Consommation élevée & Perfs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par gds75 »

Pression d'essence testée à 3.0 bars. Pression de retenue OK aussi.

Capteur PMH je ne sais pas comment tester. Je peux lui mettre un coup de WD40 pour le nettoyer ?

J'ai aussi tenté de mettre un coup de WD40 dans la capsule à dépression de l'allumeur, aucun effet.

Pour les fuites à l'admission, j'ai tenté de pulvériser un produit spécial fuites d'air de liqui moly, sur tous les joints du colleteur admission: Aucun effet. De plus les joints ont l'air très frais (changés ?).


Je suis en train de me demander si ce n'est pas la capsule à dépression qui serait défectueuse.Est-ce que cel pourrait causer ce genre de symptômes ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par manuz1 »

salut,
les capteurs cela se testent à l'ohmètre.
Allumeur ? , tu as une l jetronic ??
si tu as un allumeur tu as pas de capteur pmh ...
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par gds75 »

manuz1 a écrit :salut,
les capteurs cela se testent à l'ohmètre.
Allumeur ? , tu as une l jetronic ??
si tu as un allumeur tu as pas de capteur pmh ...
a+
Oui, l-jet.

Pour ma piste sur la capsule, probable ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par manuz1 »

salut,
bon alors tu as pas de PMH,
pour la capsule de l'allumeur non je pense pas.
As tu vérifié le callage de ton moteur, commence par ca alors, ton économètre reviends à Zeor ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par gds75 »

Revient a zéro ? quand ?

Au ralenti il est toujours à fond.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par Keops11 »

Salut,

Lorsque tu deceleres ta conso doit passer à 0 (l'injection est coupée), sinon ton contacteur de papillon est HS ou à repositionner
Le contacteur indique aussi au calculateur la position "tout ouvert" du papillon et l'injection est maximun à ce moment

A+

Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par gds75 »

Alors j'ai bien observé tout ca et déja je pense que l'économètre n'est pas trop en forme parce qu'il se déplace lentement.

En bref, en décélération, descends à peu près jusqu'à 10 l/100 puis remonte à 30l/100 à l'arrêt.

Pour le contacteur, des qu'on effleure la pédale, il y a un petit clic, et je crois un autre quand on est au plancher (Le papillon est bien à fond pied au plancher).

Est-ce que ca pourrait être lui ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par gds75 »

up !

Et a propos, j'ai lu sur ce forum le post d'un gars qui avait aussi de gros problèmes de puisance et en fait c'était du à une distri décalée. Est-ce possible dans mon cas (J'ai une chaîne qui n'a jamais été touchée et 120 000 Kms) ? JE pense que je tournerais encore plus mal que ça ?

Moi je verais pas mal la piste du potard (voir post précédent) ou de la capsule à dépression.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par Keops11 »

Salut,

Pour le calage de la distribution si tu veux en avoir le coeur net tu regardes si les reperes sont comme sur la PHOTO

Pour le contacteur de papillon tu regardes ICI pour savoir comment le tester (c'est sur M20 mais je pense que sur M30 c'est pareil)

A+

Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par gds75 »

Pour le potentiomètre papillon, je l'ai testé à l'ohmètre et même repositionné selon les données Haynes.

Aucune amélioration du comportement. Pourrait-il quand même être HS ?

Je suis prêt à le changer préventivement, de toute manière après tous les frais faits sur cette caisse, je suis plus à 100 € près.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités