Doomaster, mille merci pour tes precieuses informations !!!!!
Mon bruit est toujours present, cependant il est leger a froid comme a chaud et j'utilse de la Shell Helix Ultra a 5W40, comme toi.
Donc, faudrait mettre de la Castrol si j'ai bien compris, toujours dans le meme indice ?
Dans le manuel de ma 2,8, ils recommandent de l'indice 5W30 pour l'huile la pluis fluide. T'en pense quoi.
En tout cas, tout ton travail de recherche et recoupement a fini par donner une solution et en plus, pas la plus complique, comme quoi la qualite de l'huile, ou du moins son choix pour tel ou tel moteur et conduite, est primordiale.
Pourtant la Shell Helix est homologuee BMW et Ferrari, comme quoi....
Ceci dit, je ne doute pas de ses qualites, mais pas pour nos moteurs, car a moteurs/huiles identiques, ont a les memes symptomes.
Merci encore de ton implication a donner en "live" les resultats.
Z POWER !
Petit Bruit Bizarre En Dessous De 2000trs
Re: Petit Bruit Bizarre En Dessous De 2000trs
Il en a fallu du temps pour cette simple constation. Ce qu'il faut trouver c'est une huile qui ne colmate pas le filtre par son épaisseur et son manque de fluidité. De ce côté, la Castrol semble répondre à ces exigences. Dans le manuel, il est effectivement marqué que l'on peut utiliser de la 5W30. En ce qui concerne nos moteurs, c'est l'indice 5 qui compte pour les démarrages à froid. Plus l'indice sera bas et plus l'huile conservera ses caractéristiques à froid. Et vice versa pour l'indice supérieur. 30 me semble assez faiblard compte tenu de la chaleur qu'il fait en ce moment.Tom Z3 a écrit :Doomaster, mille merci pour tes precieuses informations !!!!!
Mon bruit est toujours present, cependant il est leger a froid comme a chaud et j'utilse de la Shell Helix Ultra a 5W40, comme toi.
Donc, faudrait mettre de la Castrol si j'ai bien compris, toujours dans le meme indice ?
Dans le manuel de ma 2,8, ils recommandent de l'indice 5W30 pour l'huile la pluis fluide. T'en pense quoi.
En tout cas, tout ton travail de recherche et recoupement a fini par donner une solution et en plus, pas la plus complique, comme quoi la qualite de l'huile, ou du moins son choix pour tel ou tel moteur et conduite, est primordiale.
Pourtant la Shell Helix est homologuee BMW et Ferrari, comme quoi....
Ceci dit, je ne doute pas de ses qualites, mais pas pour nos moteurs, car a moteurs/huiles identiques, ont a les memes symptomes.
Merci encore de ton implication a donner en "live" les resultats.
Z POWER !
Et surtout si tu changes d'huile, penses à changer ton filtre. Pour finir, j'ai reçu un dernier petit conseil à ce sujet qui m'a semblé interessant : Il est bien mieux de changer son filtre avant d'avoir changer l'huile. C'est à dire que le filtre usagé généralement sale filtre mal les impuretés de l'huile. Donc, en changeant ce dernier et en faisant tourner un peu le moteur avant de mettre de l'huile neuve. Toutes les impuretés qui auraient pu rester dans le moteur sont filtrées par le nouveau filtre. L'huile neuve ne sera alors pas salie par ces mêmes impuretés.
- FIA
bien, j'ai commencé par l'huile quand le problème s'est manifesté. ( une sorte d'intuition
)
Je suis passé de Motoil 0W30 à Moboil. 5W50 avec filtre neuf ( la fameuse vidange intermédiaire faite moi-même
)
Avec pour résultat un fonctionnement moteur très différent, dès le 1er tour de clef j'ai apprécié
Le bruit se manifeste très rarement depuis, mais ça arrive. Peut-être ma conduite n'est-elle pas assez "sport" pour cette huile
Je vais encore me faire arreter : "Je fais chauffer l'huile M l'agent"

Je suis passé de Motoil 0W30 à Moboil. 5W50 avec filtre neuf ( la fameuse vidange intermédiaire faite moi-même

Avec pour résultat un fonctionnement moteur très différent, dès le 1er tour de clef j'ai apprécié

Le bruit se manifeste très rarement depuis, mais ça arrive. Peut-être ma conduite n'est-elle pas assez "sport" pour cette huile

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
FIA a écrit :bien, j'ai commencé par l'huile quand le problème s'est manifesté. ( une sorte d'intuition)
Je suis passé de Motoil 0W30 à Moboil. 5W50 avec filtre neuf ( la fameuse vidange intermédiaire faite moi-même)
Avec pour résultat un fonctionnement moteur très différent, dès le 1er tour de clef j'ai apprécié![]()
Le bruit se manifeste très rarement depuis, mais ça arrive. Peut-être ma conduite n'est-elle pas assez "sport" pour cette huile![]()

On va pouvoir tous se tripoter maintenant que le probleme est finidoomastor a écrit :FIA a écrit :bien, j'ai commencé par l'huile quand le problème s'est manifesté. ( une sorte d'intuition :rolleyes: )
Je suis passé de Motoil 0W30 à Moboil. 5W50 avec filtre neuf ( la fameuse vidange intermédiaire faite moi-même ;) )
Avec pour résultat un fonctionnement moteur très différent, dès le 1er tour de clef j'ai apprécié :surprise:
Le bruit se manifeste très rarement depuis, mais ça arrive. Peut-être ma conduite n'est-elle pas assez "sport" pour cette huile :unsure:
Je vais encore me faire arreter : "Je fais chauffer l'huile M l'agent" :D![]()
![]()
faudra que je lui dise aussi !

"Ouais, fais couler la Castrol sur mes pecs saillant , Rahhhhhhhhhhhhhh "

- zz
Lol " pecs saillants " !!
Au fait , çà donne quoi dOOMASTOR ? Le bruit est-il revennu ou toujours rien ??

Au fait , çà donne quoi dOOMASTOR ? Le bruit est-il revennu ou toujours rien ??
Pour l'instant toujours rien...après plus de 500km parcourus
- zz
Ok , çà à l'air de tenir !
on verra maintenant avec le viellissement de l'huile . Tiens moi au courant si il y a du neuf !

on verra maintenant avec le viellissement de l'huile . Tiens moi au courant si il y a du neuf !

No pb...zz a écrit :Ok , çà à l'air de tenir !![]()
- zz
Alors doomastor ??
Toujours pas de bruit ???
Toujours pas de bruit ???