bonsoir a tous
j'espere ne pas avoir le meme probleme que toi avec mon circuit d'eau.
tu le positionnes ou le cylindre 5 sur le V8 ? pour moi c'est le premier a droite quand tu es face au moteur.
en tous les cas, vu le nombre de fois que j'ai demonte et remonté les bougie je pense que j'aurai vu des trace de liquide de refroidissement.
pour mon cas c'est l'huile qui a rempli les catas quand le moteur a reaspiré toute l'huile moteur.
des quelle roulera correctement ca va netoyer.
Pour en revenir a mon sujet
la suite des evenements, j'ai cherché le meilleur prix pour le débimetre et bien j ai pas ete decu
BM92 piece d'occase 200€ et le mec m'annonce que c'est 387 chez BM quand je lui ai dit trop cher
Bosch service 252 HT
un petit garage 280 TTC
et un autre site qui ressort avec google plus de 500€
et enfin EBAY english 78 € transport compris, du coup j'ai commandé j'espere que c'est pas bidon
les sondes lambda 34€ hors frais de transport. j'ai payé 150 HT chez bosch
avez vous deja testé ?? en plus ca a l'air d'etre du Bosch.
bonne soirée
pierre
Remplacement Moteur-740i V8 E32
- rieper95
- Messages : 464
- Inscription : dim. févr. 17, 2008 11:15 am
- Localisation : sannois
-
- Messages : 74
- Inscription : mer. nov. 08, 2006 11:05 pm
- Localisation : bouches du rhone
Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
je regarderai demain
- rieper95
- Messages : 464
- Inscription : dim. févr. 17, 2008 11:15 am
- Localisation : sannois
Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
wildcatfred a écrit :je regarderai demain
salut
alors ton nouveau moteur, il ronronne correctement ?
apparement j'avais une fuite de liquide de DA tout le dessous du moteur et de la boite sont plein d'huille.
J'ai resseré les colliers sous le bocal de DA car il semble que ca vient de la.
j'ai hate d'avoir le debimetre pour quelle tourne correctement.
je prefererai penser a une sortie weekend qu'a un probleme mecanique.
il y a du soleil sur la region parisienne j'espere que ca va durer car ce weekend je passe de la BM a la GT turbo mon fils a explosé le moteur.
a+
pierre
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
- rieper95
- Messages : 464
- Inscription : dim. févr. 17, 2008 11:15 am
- Localisation : sannois
Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
salut manu
toujours pas, j'attend le débimetre, il devrait arriver cette semaine.
des qu'il est monté je communique sur le résultat
bonne journée
pierre
toujours pas, j'attend le débimetre, il devrait arriver cette semaine.
des qu'il est monté je communique sur le résultat
bonne journée
pierre
- rieper95
- Messages : 464
- Inscription : dim. févr. 17, 2008 11:15 am
- Localisation : sannois
Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
bonjour à tous
j'ai recu le debimetre commandé sur ebay
ce n'est pas du Bosch bien que portant une ref Bosch la marque est "ATEU"
une fois monté, j'ai eu l'impression que le moteur tourné correctement, puis le regime a augmenté puis est redecendu. et enfin le moteur c'est remis a tourner comme avant, ca donne toujours l'impression qu'il tourne comme une patate.
Ce qui m'amene une question, ne faut il pas réinitialiser le calculo quand on change une piece donnée en defaut au moment du diag ?
mais la galère continue, j'ai été faire un essai sur l'autoroute.
pas de probleme, la puissance du V8 est au rendez vous, j'ai pu faire une pointe a 180 (et j'en avait encore sous le pied) par contre revenant a une vitesse plus conforme à la legislation je suis passé en mode sport et bien sur j'ai appuyé franchement sur l'accelerateur et la c'est la cata, j'ai eu l'impression que la boite ne trouvait pas le bon rapport j'ai eu trois ou quatre secousses puis j'ai ralenti. J'ai reedité une deuxieme fois meme probleme donc retour a la maison. et la grosse cata j'ai un méchant bruit de frottement des que je suis au ralenti, cellui ci est encore plus fort quand je suis en "Parking" il suffit de mettre en prise et de deplacer la voiture pour que le bruit diminu d'intensité.
je n'y connait absolument rien en BVA avez vous des idées ou avez vous deja rencontré ce probleme.
bonne journée
pierre
j'ai recu le debimetre commandé sur ebay
ce n'est pas du Bosch bien que portant une ref Bosch la marque est "ATEU"
une fois monté, j'ai eu l'impression que le moteur tourné correctement, puis le regime a augmenté puis est redecendu. et enfin le moteur c'est remis a tourner comme avant, ca donne toujours l'impression qu'il tourne comme une patate.
Ce qui m'amene une question, ne faut il pas réinitialiser le calculo quand on change une piece donnée en defaut au moment du diag ?
mais la galère continue, j'ai été faire un essai sur l'autoroute.
pas de probleme, la puissance du V8 est au rendez vous, j'ai pu faire une pointe a 180 (et j'en avait encore sous le pied) par contre revenant a une vitesse plus conforme à la legislation je suis passé en mode sport et bien sur j'ai appuyé franchement sur l'accelerateur et la c'est la cata, j'ai eu l'impression que la boite ne trouvait pas le bon rapport j'ai eu trois ou quatre secousses puis j'ai ralenti. J'ai reedité une deuxieme fois meme probleme donc retour a la maison. et la grosse cata j'ai un méchant bruit de frottement des que je suis au ralenti, cellui ci est encore plus fort quand je suis en "Parking" il suffit de mettre en prise et de deplacer la voiture pour que le bruit diminu d'intensité.
je n'y connait absolument rien en BVA avez vous des idées ou avez vous deja rencontré ce probleme.
bonne journée
pierre
- lo.ic
- Messages : 227
- Inscription : dim. sept. 02, 2007 8:49 pm
- Localisation : 77
Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
salut,
je crois en effet qu'il faut effacer les valeurs d'adaptation apres .
a confirmer, as-tu une interface carsoft?
je crois en effet qu'il faut effacer les valeurs d'adaptation apres .
a confirmer, as-tu une interface carsoft?
- rieper95
- Messages : 464
- Inscription : dim. févr. 17, 2008 11:15 am
- Localisation : sannois
Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
bonjour
je n'ai pas l' interface carsoft, mais nous avons fait un essai avec cedric.
Celui ci etait non concluant car il y a un problème electrique sur la voiture.
j'ai un retour de courant sur une borne masse de la prise diag.
je serai donc obligé de la confier au garage si cela etait indispensable, j'hesite car leurs travaux sont calé sur un multiple de 300€.
bonne journée
pierre
je n'ai pas l' interface carsoft, mais nous avons fait un essai avec cedric.
Celui ci etait non concluant car il y a un problème electrique sur la voiture.
j'ai un retour de courant sur une borne masse de la prise diag.
je serai donc obligé de la confier au garage si cela etait indispensable, j'hesite car leurs travaux sont calé sur un multiple de 300€.
bonne journée
pierre
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
salut,
débranche la batterie une nuit cela devrait en effacer une partie.
a+
débranche la batterie une nuit cela devrait en effacer une partie.
a+
- lo.ic
- Messages : 227
- Inscription : dim. sept. 02, 2007 8:49 pm
- Localisation : 77
Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32
si le coup de la batterie ne fonctionne pas et si tu es pret a passer sur le 77 on peut essayer avec mon carsoft.
je comprend que les multiples de 300 te donnent des mals de crane...
je comprend que les multiples de 300 te donnent des mals de crane...

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités