Intéressant ! Merci pour ta réponse !
Pourquoi pas... De toutes façons, j'ai encore une garantie sur ma 525i donc je vais attendre qu'elle expire avant de m'en occuper. Je viens de faire une demande de devis sur un site de Lyon, j'en regarderai d'autres.
J'ai lu qu'un mélange 50/50 sans boîtier était "safe" sur la plupart des véhicules. Le souci, c'est que j'ai cramé une soupape sur une Opel en roulant à l'éthanol. J'avais fait divers essais, 25/75, 50/50 jusqu'à 100% puis un beau jour, elle s'est mise "progressivement" à tourner sur 3 cylindres. Pas de lien de cause à effet sûr et certain, mais évidemment un gros doute que cela puisse venir de l'éthanol. Du coup, je suis un peu échaudé, surtout que je n'ai pas envie de m'amuser à ça sur ma 525. Vous avez des retours sur une utilisation 50/50 sur M54 ?
Bmw Au Bioethanol
- Nick
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Re: Bmw Au Bioethanol
Il me semble qu'Adrien tournait 50/50 avant reprog.
Perso, j'ai essayé mais mon moteur avait quelques défauts (bobines, légères prises d'air, etc) et le voyant s'allumait. Le moteur doit être vraiment nickel.
Un moteur d'origine est fait pour tourner au SP pas à l'e85. Sans reprog, ça tournera mais pas de manière optimale. Voire dans certains cas, ce sera carrément boiteux. Je pense que pour ton Opel, l'éthanol était sûrement en cause. Mais car il n'y avait ni reprogrammation ni boîtier sérieux (car il y a des reprog bidons et des boîtiers à led).
Perso, j'ai essayé mais mon moteur avait quelques défauts (bobines, légères prises d'air, etc) et le voyant s'allumait. Le moteur doit être vraiment nickel.
Un moteur d'origine est fait pour tourner au SP pas à l'e85. Sans reprog, ça tournera mais pas de manière optimale. Voire dans certains cas, ce sera carrément boiteux. Je pense que pour ton Opel, l'éthanol était sûrement en cause. Mais car il n'y avait ni reprogrammation ni boîtier sérieux (car il y a des reprog bidons et des boîtiers à led).
- JohnCONNOR83
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Re: Bmw Au Bioethanol
Bonjour,
Sans reprogrammation ni remplacement des injecteurs par des plus gros, on risque d'avoir un mélange trop pauvre à pleine charge avec les risques que cela comporte, notamment un risque de percer un piston ou de griller les soupapes ce qui visiblement est arrivé sur ton Opel.
Sans reprogrammation ni remplacement des injecteurs par des plus gros, on risque d'avoir un mélange trop pauvre à pleine charge avec les risques que cela comporte, notamment un risque de percer un piston ou de griller les soupapes ce qui visiblement est arrivé sur ton Opel.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nick
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Re: Bmw Au Bioethanol
Merci pour vos réponses. Bon, effectivement, je vais faire ça bien, ou pas du tout.
- Adrien-24
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Re: Bmw Au Bioethanol
Les M54 ne réagissent pas tous pareil à l'e85 sans modif.
J'ai le M54B30, j'ai roulé de 2011 à 2019 à 2/3 e85 sans modifs, j'ai pas eut de souci. Mais bon je ne conseille pas de faire pareil !
Je vérifiais régulièrement mes valeurs d'AFR, je ne roulais pas pauvre.
Puis j'ai fini par faire la reprog' pour passer en 100%, et surtout pour le gain en perf'
Le M54B25, comme a Abu, il a pas l'air de trop aimer le 50/50, le sien ne supportait pas plus de 30% d'85, mais il avait des prises d'air à priori.
Les boitier homologués, c'est 14CV maxi, donc une 525i c'est bon, mais c'est pas donné ! Certaines région prennent en charge une partie des frais.
En non homologué, l'eFlexfuel est le meilleur du marché.
D'après ce que j'ai vu, sur M54b25 la conversion se fait sans changer les injecteurs.
Pour les reprog', pour avoir de bonnes adresses, je te conseille le groupe Facebook "E85 Bio Ethanol France" et y poser ta question (y'a pas mal de boulets, c'est Facebook normal, mais aussi des gens très calés
)
J'ai le M54B30, j'ai roulé de 2011 à 2019 à 2/3 e85 sans modifs, j'ai pas eut de souci. Mais bon je ne conseille pas de faire pareil !

Puis j'ai fini par faire la reprog' pour passer en 100%, et surtout pour le gain en perf'

Le M54B25, comme a Abu, il a pas l'air de trop aimer le 50/50, le sien ne supportait pas plus de 30% d'85, mais il avait des prises d'air à priori.
Les boitier homologués, c'est 14CV maxi, donc une 525i c'est bon, mais c'est pas donné ! Certaines région prennent en charge une partie des frais.
En non homologué, l'eFlexfuel est le meilleur du marché.
D'après ce que j'ai vu, sur M54b25 la conversion se fait sans changer les injecteurs.
Pour les reprog', pour avoir de bonnes adresses, je te conseille le groupe Facebook "E85 Bio Ethanol France" et y poser ta question (y'a pas mal de boulets, c'est Facebook normal, mais aussi des gens très calés

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- JohnCONNOR83
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Re: Bmw Au Bioethanol
Bonsoir,
Tu peux garder les injecteurs d'origine, le problème, c'est que pour débiter le surplus de carburant qui leur est demandé avec le bioéthanol, il vont constamment être au taquet ce qui va les faire surchauffer et raccourcir leur durée de vie.
Tu peux garder les injecteurs d'origine, le problème, c'est que pour débiter le surplus de carburant qui leur est demandé avec le bioéthanol, il vont constamment être au taquet ce qui va les faire surchauffer et raccourcir leur durée de vie.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nick
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Re: Bmw Au Bioethanol
OK, c'est noté, je vous remercie.
Je vais regarder tout ça et mettre sous le coude en attendant que la garantie soit expirée.
Je vais regarder tout ça et mettre sous le coude en attendant que la garantie soit expirée.
- JP A
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Re: Bmw Au Bioethanol
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
Comme les températures sont bien descendues ces derniers jours (entre -2°C et 5°C le matin), je voulais vous informer que ma E34 à l'E85 démarre (presque) aussi bien.
Je dois insister légèrement plus que d'habitude, soit 5 à 10 secondes au démarreur, pour que le moteur se lance. Il tourne un peu moins rond durant dix secondes, puis le ralenti se stabilise, et ensuite, elle roule parfaitement.
Comme je n'ai jamais remplacé les bougies et que je ne sais pas quand elles l'ont été, je me disais que ça pourrait être une bonne idée de le faire...
J'ai un peu regardé : j'hésite à choisir une marque (NGK, BERU ?) et une référence.
Soit, je remonte les bougies d'origine (BOSCH F7 L DCR ou équivalent) ou des bougies plus ou moins "adaptées" à l'E85..
Si vous avez des idées, je suis tout ouïe ;-))
Merci !
Bonne journée à tous !
JP
J'espère que vous allez bien.
Comme les températures sont bien descendues ces derniers jours (entre -2°C et 5°C le matin), je voulais vous informer que ma E34 à l'E85 démarre (presque) aussi bien.
Je dois insister légèrement plus que d'habitude, soit 5 à 10 secondes au démarreur, pour que le moteur se lance. Il tourne un peu moins rond durant dix secondes, puis le ralenti se stabilise, et ensuite, elle roule parfaitement.
Comme je n'ai jamais remplacé les bougies et que je ne sais pas quand elles l'ont été, je me disais que ça pourrait être une bonne idée de le faire...
J'ai un peu regardé : j'hésite à choisir une marque (NGK, BERU ?) et une référence.
Soit, je remonte les bougies d'origine (BOSCH F7 L DCR ou équivalent) ou des bougies plus ou moins "adaptées" à l'E85..
Si vous avez des idées, je suis tout ouïe ;-))
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Bonne journée à tous !
JP
- bimeur
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- Adrien-24
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Re: Bmw Au Bioethanol
Salut,
Sur tous nos véhicules à l'e85, dont 2 Bmw, je met des Bosch FR78X (ou FR78 si filetage long), ça fonctionne au poil !
Sur l'ancienne 406 tournant à l'e85 de mon frère, j'avais mis des FR78, on a pas pensé à les changer, elles ont durée 90 000km avant de provoquer des ratés (bougies préconisées pour 30 000km
)
Sur tous nos véhicules à l'e85, dont 2 Bmw, je met des Bosch FR78X (ou FR78 si filetage long), ça fonctionne au poil !
Sur l'ancienne 406 tournant à l'e85 de mon frère, j'avais mis des FR78, on a pas pensé à les changer, elles ont durée 90 000km avant de provoquer des ratés (bougies préconisées pour 30 000km

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