Moteur Qui Cale à Faible Régime
- lataupe69
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
Réponse du technicien BMW " ben on sais pas trop d'ou cela viens, faudrait y aller à tatons et tout changer au fur et a mesure ...."
ya que les laches qui freinent
- Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
Bonjour,
hé bé c'est pas gagné d'avance !
faut qu'il te facture uniquement la piece qui ne fonctionne pas il ne faut pas que tu leur demande de te changer ça ou ça, tu as un problèume et le but c'est de regler le probleme.
tu paye comptant donc uniquement lorsqu'il ont apporté une solution au problème signalé.
hé bé c'est pas gagné d'avance !
faut qu'il te facture uniquement la piece qui ne fonctionne pas il ne faut pas que tu leur demande de te changer ça ou ça, tu as un problèume et le but c'est de regler le probleme.
tu paye comptant donc uniquement lorsqu'il ont apporté une solution au problème signalé.
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
le garage doit te faire payer un diag avec devis de reparation,et s'y tenir.
mais c vrai aussi qu'il faut parfois changer certaines pieces ,pour etre sur qu'elle ne deconne pas ,avant de chercher autre choses !
mais c vrai aussi qu'il faut parfois changer certaines pieces ,pour etre sur qu'elle ne deconne pas ,avant de chercher autre choses !
- Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
C'est un peu ce que j'ai fais moi,
pour regler mon probleme de ralenti j'ai :
Démonté ma vanne de ralenti, changé mes bougies, mis du nettoyant pour injecteur, mis du 95 du 98
j'ai changé mon coude d'air d'admission, changé tous les filtres essence, air ....
verifié mes bobines que je n'ai pas changée... pour le moment
j'ai changé ma vanne de ralenti
je l'ai nettoyé
je l'ai redemonté
verifié les serflex metalique il en manquai un que j'ai remis
mis du WD40 dans les tubes, j'ai changé ma sonde de température d'admission
roulé
changé mon débit metre
depuis le changement de la vanne de ralenti, du debitmetre et de la sonde d'admission et du serflex j'ai une amélioration pour le moment. A voir par la suite le ralenti est stable il ne bouge que lorsqu'un appareil éléctrique se met en route.
mais cette vraiation est faible et n'entraine pas le callage du véhicule.
Au programme pour la suite car je suis maniaque
changement de la double sonde de température de culasse
du pressostat d'huile
du termostat d'eau
de la pompe a eau
peut etre des bobines
de la pompe a essence ( je me tate entre une plus puissante ou une d'origine ...)
changer peut etre l'alternateur par un 140A
remetre à neuf ma pompe a huile ( join, tampon, aiguille )
ensuite j'aurai le volant moteur et embrayage + tous les joints qui sont autour.
et la je pense que le probleme de ralenti sera ecarté depuis bien longtemps.
voila pour mon programme check up
ca risque de ne pas intérréssé grand monde mais moi oui
pour regler mon probleme de ralenti j'ai :
Démonté ma vanne de ralenti, changé mes bougies, mis du nettoyant pour injecteur, mis du 95 du 98
j'ai changé mon coude d'air d'admission, changé tous les filtres essence, air ....
verifié mes bobines que je n'ai pas changée... pour le moment

j'ai changé ma vanne de ralenti
je l'ai nettoyé
je l'ai redemonté
verifié les serflex metalique il en manquai un que j'ai remis
mis du WD40 dans les tubes, j'ai changé ma sonde de température d'admission
roulé
changé mon débit metre
depuis le changement de la vanne de ralenti, du debitmetre et de la sonde d'admission et du serflex j'ai une amélioration pour le moment. A voir par la suite le ralenti est stable il ne bouge que lorsqu'un appareil éléctrique se met en route.
mais cette vraiation est faible et n'entraine pas le callage du véhicule.
Au programme pour la suite car je suis maniaque

changement de la double sonde de température de culasse
du pressostat d'huile
du termostat d'eau
de la pompe a eau
peut etre des bobines
de la pompe a essence ( je me tate entre une plus puissante ou une d'origine ...)
changer peut etre l'alternateur par un 140A
remetre à neuf ma pompe a huile ( join, tampon, aiguille )
ensuite j'aurai le volant moteur et embrayage + tous les joints qui sont autour.
et la je pense que le probleme de ralenti sera ecarté depuis bien longtemps.
voila pour mon programme check up
ca risque de ne pas intérréssé grand monde mais moi oui

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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime

ben on a pas fini de lire tes post


- lataupe69
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
ben en changeant tout cela, j éspére que ta voiture vaut plus que la mienne ( environ 5000 euro)
j 'ai changé la même chause que tois sauf débimétre, mon beau pére mécano me conseille quant a lui de changer la sonde de température d'eau , situé dans la boite à air.....
qunat à BMW LOL il me propose un devis, (le diag a déja été fait et est négatif) et le devis propose un changement de toutes les sondes ainsi que le régulateur de pression d'essence etc...........
j 'ai changé la même chause que tois sauf débimétre, mon beau pére mécano me conseille quant a lui de changer la sonde de température d'eau , situé dans la boite à air.....
qunat à BMW LOL il me propose un devis, (le diag a déja été fait et est négatif) et le devis propose un changement de toutes les sondes ainsi que le régulateur de pression d'essence etc...........
ya que les laches qui freinent
- Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
Ca serai possible que tu nous mette une copie du devis ou que tu recopie la totalité des pieces qui sont à changer ?
merci d'avance.
j'ai un 328i cabriolet, c'est pas perdu
enfin je pense 
merci d'avance.
j'ai un 328i cabriolet, c'est pas perdu


- lataupe69
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
alors il y a toutes les piéces éléctronique en gros ..
donc nettoyages des injecteurs
filtre à air
filtre à essence
bougies
sonde lambda
régulateur de pression d'essence
actuateur de ralentie
pompe à essence
débimétre
clapet de dégazage de réservoir
et toutes les sondes d'admission d 'air en passant par les bobines etc ...............
bref tous le moteur ou presque sauf le bloc
par ailleur, la sonde de type "thermostat" situé dans la boite à air commande bien le starter et la richesse du mélange via le calculateur ????
CORRECTE NON ??????????
donc nettoyages des injecteurs
filtre à air
filtre à essence
bougies
sonde lambda
régulateur de pression d'essence
actuateur de ralentie
pompe à essence
débimétre
clapet de dégazage de réservoir
et toutes les sondes d'admission d 'air en passant par les bobines etc ...............
bref tous le moteur ou presque sauf le bloc
par ailleur, la sonde de type "thermostat" situé dans la boite à air commande bien le starter et la richesse du mélange via le calculateur ????
CORRECTE NON ??????????
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
Je te conseil de commencer par changer juste la sonde d'aire dans le collecteur d'admission, depuis que j el'ai fait ma voiture ne cale plus
bon il doit y avoir autre chose pour ma part mais a l'arret le relenti ne bouge pas d'un pécule !!!
j'ai toujours une légere chute quand je retrograde mais ca n'a jamais et je le dis bien apres essai JAMAIS fais calé ma voiture, je n'ai PLUS JAMAIS CALE
depuis que j'ai changé le capteur d'air d'admission..
je donne mon diagnostique par contre faut que ca colle chez vous
ma voiture calai lorsque je la laisse à l'arret, au ralenti.
le ralenti descend doucement
cran par cran
jusqu'a ce que la voiture cale
elle avai un ralenti faible aussi il ne resistai pas lorsque je retrogradait une vitesse.
ou lorsque j'utilisai un appareil léctrique : clim, vitre elec, etc.... ( capote éléc ... )
voila
j'ai TOUJOURS eu le probleme meme en changent :
debitmetre
bougie
coude d'admission
vanne de ralenti
hé je me rappel plus
pour le moment je cherche à regler mn ralenti au top,
il est à 900 tr
un peu haut mais normalement c'est juste 850 donc je le touche de temps en temps pour le descendre.
voila la sonde m'a couté 22€ ou quelque chose comme ça et ca se change à la main ( il faut demonter comme si on change la vanne de ralenti si ce n'est pas accessible, je l'ai fait en nettoyant ma vanne.
bon courage à tous, je vous tiens au jus pour la suite !!
bon il doit y avoir autre chose pour ma part mais a l'arret le relenti ne bouge pas d'un pécule !!!
j'ai toujours une légere chute quand je retrograde mais ca n'a jamais et je le dis bien apres essai JAMAIS fais calé ma voiture, je n'ai PLUS JAMAIS CALE
depuis que j'ai changé le capteur d'air d'admission..
je donne mon diagnostique par contre faut que ca colle chez vous
ma voiture calai lorsque je la laisse à l'arret, au ralenti.
le ralenti descend doucement
cran par cran
jusqu'a ce que la voiture cale
elle avai un ralenti faible aussi il ne resistai pas lorsque je retrogradait une vitesse.
ou lorsque j'utilisai un appareil léctrique : clim, vitre elec, etc.... ( capote éléc ... )
voila
j'ai TOUJOURS eu le probleme meme en changent :
debitmetre
bougie
coude d'admission
vanne de ralenti
hé je me rappel plus
pour le moment je cherche à regler mn ralenti au top,
il est à 900 tr
un peu haut mais normalement c'est juste 850 donc je le touche de temps en temps pour le descendre.
voila la sonde m'a couté 22€ ou quelque chose comme ça et ca se change à la main ( il faut demonter comme si on change la vanne de ralenti si ce n'est pas accessible, je l'ai fait en nettoyant ma vanne.
bon courage à tous, je vous tiens au jus pour la suite !!
- pitoune62
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
Heureux que tu ais solutionné ton problème 

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