Bruit De Casserole Au Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Bruit De Casserole Au Démarrage

Message par Invité »

Merci, ça m'aide :(

Invité

Message par Invité »

Bon bah j'ai téléphoné au chef d'atelier en début d'apres midi pour avoir des nouvelles, une bonne et une moins bonne: ils ont pas reçu encore le volant moteur, demain ou apres demain, mais en ce qui conerne la facture, la mains d'oeuvre sera entierement prise en charge par eux-même, et même peut être une remise sur le prix de la piece :surprise: En priant pour que le bruit provienne bien de cette piece.
J'espere qu'ensuite elle tournera comme une horloge, et vite car elle commence à me manquer serieusement.

boban75

Message par boban75 »

diabolo a écrit :Bon bah j'ai téléphoné au chef d'atelier en début d'apres midi pour avoir des nouvelles, une bonne et une moins bonne: ils ont pas reçu encore le volant moteur, demain ou apres demain, mais en ce qui conerne la facture, la mains d'oeuvre sera entierement prise en charge par eux-même, et même peut être une remise sur le prix de la piece :surprise: En priant pour que le bruit provienne bien de cette piece.
J'espere qu'ensuite elle tournera comme une horloge, et vite car elle commence à me manquer serieusement.
J'espere pour toi kil vont te faire une GROSSE remise sur le volant moteur car son mon "petit six" c plus de 900€ la piece, j'ose meme pas imaginer le prix sur ton 8.....
J'espere que c vraiment ca

Courage et tiens nous au courant
Image

Invité

Message par Invité »

Ah non, il m'a donné le prix au téléphone et c'est dans les 200€ la piece HT.

manuz1

Message par manuz1 »

non c'est bien ca pour les V8 c'est dans les 300 euros ttc car c'est pas un bimasse à 600 euros comme sur les m50
Bon ben j'espère qui te change le disque d'embrayage (dénomination BMW) car pour moi c'est cette pièces qui devait se balader (45 euros)

a+++
ImageImageToulouse(31)

boban75

Message par boban75 »

Quoi le volant moteur d'un 8 est moins cher que le bimasse sur mon coupe!
A p****n le mec de bm m'a bien dit 900TTC!!!
Image

bmw728

Message par bmw728 »

Bonsoir a tous
Et ta direction, elle marche mieux???
Car moi sur ma 728 E38 j'ai ce probleme
Elle marche + ou - bien, a l'arrêt elle est dure a manoeuvrer
Après un passage au banc chez BM il m'ont dit que c'était le boitier ZKE qui gére la direction assistée servotronic qui était défectueux
J'ai essayé de le changer, mais le problème persiste
Si tu as une solution je suis preneur
Bonne soirée
BMW 728IA Pack E38 de 1998 160000Km
Ex BMW 730IA Pack E32 de 1989 200000km
NANTERRE 92

Invité

Message par Invité »

La direction assistée fonctionne une fois sur trois environ, on le sent aussitôt le moteur demarré, elle est dure. La manip que j'ai trouvé et qui fonctionne à chaque fois est, au point mort et moteur démarré, d'appuyer sur l'accelerateur pour mettre le moteur à environ 3500/4000 trs minutes, couper le contact et le remettre aussitôt, et là, la direction fonctionne normalement. par contre je ne crois pas que la mienne soit "assistée en fonction de la vitesse".

Tu peux éssayer pour voir.

Invité

Message par Invité »

Ca y est, on a récupéré la 740! :surprise:
Le chef d'atelier m'a montré le volant moteur et il présente une usure sur 1.5 mm environ en profondeur sur 20% de la cireconférence, ce qui éxplique que ça faisait du bruit une fois sur deux environ. Facture de 350€, MO offerte.
Tout est rentré dans l'ordre, elle démarre comme un charme, la direction assistée ne fais plus des siennes, reste plus qu'une vibration dans le train avant à 90 km/h :angry: .
Mais comme on a ammené la 318 pour le CT, je lui en recauserais quand on ira la rechercher, aussi du plein-phare côté conducteur qui racle le bitume :blink:

Demain je rerépare le régulateur de vitesse car c'est une tuerie cette voiture, sans lui mes points risquent de pas faire long feu. Enfin je me suis fait un méga plaisir en rentrant, sur la voie express la vitesse était inavouable, dans un silence et un confort que j'avais presque oublié. Le 4/4 qui scotchait la voie de gauche à fond de 150 et la laguna calée à 130 qui déboite sans clignotant m'ont reconforté sur le fait que la vitesse inadaptée n'est qu'un facteur de risque et que bien d'autres sont bien plus meurtriers. J'ai bien fait attention en doublant une clio bleu, voir si y'avait pas de barrettes :D ... Mais j'ai rien vue!
J'espere que cette fois le "bruit de casserole" est bel est bien terminé. En tous cas, les avis émis par les membres apres avoir entendu le bruit étaient vraiment justes, preuve en est, s'il fallait encore le signaler, qu'on a affaire à de vrais passionnés de la marque.
Merci encore pour votre aide.

manuz1

Message par manuz1 »

Super bonne nouvelle content pour toi :D :D :D :D :D ,
pour la vibration équilibrage des roue tout simplement ou roue mal centré rien de grave.
Content que le forum es pu t'aider ...

a++
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »