salut,
verifie le niveau, tu dois peut etre avoir de l'air dans le radiateur de chauffage, met le chauffage à fond et refait une purge.
a+
Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30
Le radiateur de chauffage a été lavé/ séché et quand j'ai rempli et purger c'était ouvert en grand je transpirai dans la voiture pendant les essais lol
J'ai essayé de purger voiture nez en l'air ou en bas ou en sur élevant le bocal de niveau....rien n'y fait 9 litres et pas plus
J'ai essayé de purger voiture nez en l'air ou en bas ou en sur élevant le bocal de niveau....rien n'y fait 9 litres et pas plus
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30
salut,
tu as essayé de pendre la voiture
la purge cela se fait voiture à plat, en plusierus fois à la rigueur.
Alors tu as que 9 litres, donc soit il resté du ldr au fond du bloc, il en reste toujours (meme quand on le croit vide), soit tu as ton radiateur bouché ou alors un radiateur adaptable qui fait pas la bonne contenance.
L'essentiel c'est de pas avoir d'air, et que la voiture ne chauffe pas.
a+
tu as essayé de pendre la voiture

Alors tu as que 9 litres, donc soit il resté du ldr au fond du bloc, il en reste toujours (meme quand on le croit vide), soit tu as ton radiateur bouché ou alors un radiateur adaptable qui fait pas la bonne contenance.
L'essentiel c'est de pas avoir d'air, et que la voiture ne chauffe pas.
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30
Non le bloc était sec je l'ai vu qd j'ai posé la culasse ( je mettrai des photos) et mon radiateur n'est pas bouché .
Bien sur j'ai d'abord purgé a plat avant de lui faire faire des acrobaties lol et j'avais aussi contrôlé mon calorstat dans l'eau chaude.
Ce w-e contrôle technique et recherche du problème de ralenti trop bas et boiteux .j'ai commencé a lire les post pour avoir des pistes.... le site est vraiment bien qd on fouille !
Bien sur j'ai d'abord purgé a plat avant de lui faire faire des acrobaties lol et j'avais aussi contrôlé mon calorstat dans l'eau chaude.
Ce w-e contrôle technique et recherche du problème de ralenti trop bas et boiteux .j'ai commencé a lire les post pour avoir des pistes.... le site est vraiment bien qd on fouille !
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30
salut,
c'est quoi la marque de ton radiateur ?
On croise les doigts pour le CT, mais bon je me fait pas de soucis, ma 323i l'a eu après 1an d'immobilisation.
a+
c'est quoi la marque de ton radiateur ?
On croise les doigts pour le CT, mais bon je me fait pas de soucis, ma 323i l'a eu après 1an d'immobilisation.
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30
le radiateur est d'origine est c'est un Behr.
la je suis en train de chercher les fuites d'air et de retendre ma courroie de distrib , elle c'est pas mal détendue aprés avoir roulé un peu (j'ai remis l'ancienne qui n'avait que 1500 kms...)
pas facile de trouvé la bonne tension, j'essaye de regler pour avoir le galet tendeur qui patine un peu sur le dos de la courroie
la je suis en train de chercher les fuites d'air et de retendre ma courroie de distrib , elle c'est pas mal détendue aprés avoir roulé un peu (j'ai remis l'ancienne qui n'avait que 1500 kms...)
pas facile de trouvé la bonne tension, j'essaye de regler pour avoir le galet tendeur qui patine un peu sur le dos de la courroie
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30
E30 bonne pour le service : contrôle technique vierge ! 
tout va bien, juste un léger pompage au ralenti que je vais atténuer en réglant la vanne 3/2

tout va bien, juste un léger pompage au ralenti que je vais atténuer en réglant la vanne 3/2
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30
salut,mano24 a écrit :le radiateur est d'origine est c'est un Behr.
la je suis en train de chercher les fuites d'air et de retendre ma courroie de distrib , elle c'est pas mal détendue aprés avoir roulé un peu (j'ai remis l'ancienne qui n'avait que 1500 kms...)
pas facile de trouvé la bonne tension, j'essaye de regler pour avoir le galet tendeur qui patine un peu sur le dos de la courroie
pour la tension de la courroie de distribution y a la procedure qui traine sur le forum mais la revoila

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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30
Oui merci mais si je l'applique a une courroie déjà utilisée elle se trouve trop tendue....d'où ma méthode perso .
Sinon mon petit coupé a passé un CT vierge et tourne comme une horloge .je suis content du résultat pour un budget de moins de 150 (50 culasse d'occase et le restte en joints et ingrédients )
J'en profite pour remercier tout ceux qui m'ont conseillés ici avec ou sans DOC a la clef .
Au fait j'ai ouvert un nouveau sujet sur le calage de l'allumage dont le point de référence est ambigu ( enfin pour moi)
Sinon mon petit coupé a passé un CT vierge et tourne comme une horloge .je suis content du résultat pour un budget de moins de 150 (50 culasse d'occase et le restte en joints et ingrédients )
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Au fait j'ai ouvert un nouveau sujet sur le calage de l'allumage dont le point de référence est ambigu ( enfin pour moi)
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30
salut,
les E30 passe toute le CT
Ma 323i après 1 an d'immobilisation l'a eu sans pb, malgré qu'elle a faillie finir au fond de la fosse.
Bonne route en 323i.
a+
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