530I: Acoups Et Bruit De Raclement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
crazymac

Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement

Message par crazymac »

bah c'est des vieilles bagnoles dans tous les cas :noexpression:

nomilk

Message par nomilk »

Mais la 523 m'a totalement satisfait
Elle avait plein de problèmes, mais rien de vraiment emmerdant. Vraiment, c'était une excellente bagnole! C'est pas l'impression que j'ai avec la 530

JWEST

Message par JWEST »

crazymac a écrit :Ah bon, il a déjà eu des déboirs avec une 523i ?

Bien sur, Monsieur voulait à la base une 530 voir une 540, mais à 19 ans il a laissé tombé (assurance trop chère).
Il a donc acheté pas chère en Allemagne une 523i e39, mais qui n'a pas roulé longtemps, boite auto HS.
La 530 est arrivée, toujours pas chère et d'Allemagne, puis les problèmes ont commencé, il a même penser monter dessus le double vitrage, puis l'idée de la vendre (trop chère en carburant est arrivée), pour prendre à la place 2 autres BM, une 525tds e34 ou e39 (1000€) la semaine et une 528i e28 le week end (2000€) (tout ça avec l'argent de la vente de la 530 (acheté en Allemagne 3500€ il y a 6 mois).

Maintenant, des erreurs tout le monde en fait, mais ne pas en tenir compte et continuer, c'est de la bêtise !! 
E39 Image boite 6

nomilk

Message par nomilk »

JWEST a écrit :Bien sur, Monsieur voulait à la base une 530 voir une 540, mais à 19 ans il a laissé tombé (assurance trop chère).
Il a donc acheté pas chère en Allemagne une 523i e39, mais qui n'a pas roulé longtemps, boite auto HS.
La 530 est arrivée, toujours pas chère et d'Allemagne, puis les problèmes ont commencé, il a même penser monter dessus le double vitrage, puis l'idée de la vendre (trop chère en carburant est arrivée), pour prendre à la place 2 autres BM, une 525tds e34 ou e39 (1000€) la semaine et une 528i e28 le week end (2000€) (tout ça avec l'argent de la vente de la 530 (acheté en Allemagne 3500€ il y a 6 mois).

Maintenant, des erreurs tout le monde en fait, mais ne pas en tenir compte et continuer, c'est de la bêtise !! 

Je confirme

Alors déjà je ne voulais pas de 530, encore moins de 540 (trop cher à l'achat, usage, assurance) et trop puissant pour commencer. Par contre je voulais une 528 en effet.
Ensuite la 523 venait de France. Elle a roulé un peu plus d'un an et 35 000kms, et elle roule toujours. Plus avec moi certes, mais elle a 307 000kms (vendue à 299 il y 3 mois)
C'était une BVM. Qui avait un possible problème de syncro, certes, mais ce n'est pas pour ça que je l'ai vendue. J'ai d'ailleurs roulé 9 mois avec ce problème de syncro.

Sur la 530, le double vitrage est toujours prévu. La personne qui me le remonte a par contre eu un empêchement, c'est vrai.

Et en effet j'ai songé à racheter 2 BM, mais ça me fait chier de me trimballer dans une merde tous les jours pour faire 50 bornes sympas le w-e. C'est plus d'actualité par contre

JWEST

Message par JWEST »

nomilk a écrit :Je confirme

Alors déjà je ne voulais pas de 530, encore moins de 540 (trop cher à l'achat, usage, assurance) et trop puissant pour commencer. Par contre je voulais une 528 en effet.
Ensuite la 523 venait de France. Elle a roulé un peu plus d'un an et 35 000kms, et elle roule toujours. Plus avec moi certes, mais elle a 307 000kms (vendue à 299 il y 3 mois)
C'était une BVM. Qui avait un possible problème de syncro, certes, mais ce n'est pas pour ça que je l'ai vendue. J'ai d'ailleurs roulé 9 mois avec ce problème de syncro.

Sur la 530, le double vitrage est toujours prévu. La personne qui me le remonte a par contre eu un empêchement, c'est vrai.

Et en effet j'ai songé à racheter 2 BM, mais ça me fait chier de me trimballer dans une merde tous les jours pour faire 50 bornes sympas le w-e. C'est plus d'actualité par contre

Tu veux que je donne le lien de tes propos sur FA ??

T'as toujours voulu une 530 mais l'assurance était trop chère, et t'as profité des problèmes de boite pour refourguer ta 523 HS pour enfin prendre une 530 (la 540 étant toujours trop chère en assurance).
E39 Image boite 6

nomilk

Message par nomilk »

N'hesite pas, envoie

J'ai "toujours" voulu une 530 comme j'ai toujours voulu une zonda. Ca veut pas dire que j'ai toujours cherche a en acheter une

Et je n'ai pas vendu la 523 a cause de la boite, mais a cause du moteur mou et silencieux, et de la peinture grise. La boite ca me derangeait pas, de toute facon les syncros je l'en sers pas. Et il semble que ce soit le niveau d'huile le pb

JWEST

Message par JWEST »

Message n°1242067 du 30 avril 2010 à 23h39

Pour une e39 je met maxi 12 000€, et je veux une 525 ou 530i berline sans la barre chromée sur le coffre de 2002 maximum, ni les jantes basiques. Et sièges en cuir. Pas de pack M non plus. A part ça tout me va^_^. Maxi 125 000km.
En parlant de kilometrage: c'est une courroie ou une chaine? Et si c'est une courroie, c'est tous les combien de km?

Sa 525 ou 530 à 12000€ et 125000 kms maxi s'est transformée en 523 à 3000€ et 260000 kms  :whistling:

Message n°1456724 du 28 octobre 2010 à 00h35

Qui connaît les 540i? Je viens d'en voir 2, et au prix où elles sont je pourrais bien craquer... On m'a déconseillé la M5 (un personne qui en a eu une et une autre personne) pour des soucis de fiabilité, et les 2 m'ont dit que la 540 était très bien, revenait moins cher sur tous les points, bref, ils m'ont donné envie...
En voilà 2 qui me plaisent (je suis frontalier, et celle en Allemagne n'est pas loin du tout):
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s
http://achat-occasion.automobi [...] abNumber=1

Les 2 sont belles, la française est en vente depuis un bon bout de temps. Je la préfère car c'est une BVM, mais l'autre est si peu chère que la BVA ne me pose aucun soucis.

Juste une question: les placages se changent facilement? J'aime pas le bois...
Sinon je risque de ne pas répondre tout de suite, je n'ai plus trop le temps d'aller sur l'ordi ces temps-ci, mais je vous lirais bien sûr.
Enfin, il faut compter combien pour une ligne inox complète? Et il faut changer quoi pour avoir un son sympa mais pas trop présent dans l'habitacle?

Tout se trouve ici http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=10&post=48&page=1806&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=&nojs=0#t2519251

Je n'invente rien, il suffit de lire ses posts
E39 Image boite 6

nomilk

Message par nomilk »

Et j'ai achete la 523 le 19 mai 2012. Soit 18 mois apres ces messages. Qui soit dit en passant ont ete postes alors que je n'avais meme pas 18 ans, encore moins le permis.

Tu ne penses pas qu'en 18 mois, surtout a mon age et apres une belle condamnation pour violences aggravees (avec les d&i qui vont bien) en fevrier 2012, la situation change?

JWEST

Message par JWEST »

J'adore l'état d'esprit et les contradictions

Message n° 1985966 du 21 mars 2012 à 10h51

L'assurance n'est pas un soucis. J'ai les moyens, et je serai second conducteur dessus. En plus mon pere payera une partie, donc c'est pas un soucis  Image
E39 Image boite 6

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Arretez de vous battez !!!!!!!!!!! #RiberysVoice
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »