Ah oui dans ce cas débrancher la batterie ne suffira pas, ça n'efface pas les adaptations sur M54 à priori, j'ai testé avec l'actuateur de ralenti.
Ca m'amène à une question : serait-il utile de refaire l'adaptation du débitmètre après pose d'un filtre à air sport ? Comme il laisse passer plus d'air...
E46 325Ix 2001, Ratés D'allumage, Grosse Conso, Voyant Moteur Allu
- Adrien-24
Re: E46 325Ix 2001, Ratés D'allumage, Grosse Conso, Voyant Moteur Allu
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Davidouzx12
Pour moi la question est simple: qu'est ce qui peut encore faire déconner le moteur, et rallumer le temoin orange. ... ;-)
-
regarde tes bobines d'allumage faiblesse sur m52 et m54 surtout si c'est des bremi olalla
- Davidouzx12
J'avais déjà changé les bobines par de l'occase, lors de mes premières recherches de pannes. Des BERU je crois.
Ça n'avais rien changé, donc j'avais laisse les occases.
Ce matin, je reprends titine pour aller faire le plein de GPL. Je démarre: PAF le témoin orange moteur reste éteint!

Ayant roulé à l'essence en rentrant de Brest, sur 70 Kms, cela n'aurait il pas changé la donne sur un capteur quelconque?
La conso est toujours de 9L en essence, 10 au GPL. Dans la norme donc, je ne m'en inquiète plus.
Restent les variations de régime au démarrage, le broutage à la remise des gazs. Et je n'ai toujours pas eu le temps de nettoyer l'actuateur....
A ceux qui ont une 325i ou xi, que pensez vous du comportement moteur? Vous trouvez ça rageur ou pas? Je trouve ça un peu mou comparé à ma 525d.
Merci.
Ça n'avais rien changé, donc j'avais laisse les occases.
Ce matin, je reprends titine pour aller faire le plein de GPL. Je démarre: PAF le témoin orange moteur reste éteint!

Ayant roulé à l'essence en rentrant de Brest, sur 70 Kms, cela n'aurait il pas changé la donne sur un capteur quelconque?
La conso est toujours de 9L en essence, 10 au GPL. Dans la norme donc, je ne m'en inquiète plus.
Restent les variations de régime au démarrage, le broutage à la remise des gazs. Et je n'ai toujours pas eu le temps de nettoyer l'actuateur....
A ceux qui ont une 325i ou xi, que pensez vous du comportement moteur? Vous trouvez ça rageur ou pas? Je trouve ça un peu mou comparé à ma 525d.
Merci.
- Adrien-24
Déja il faut comparer ce qui est comparable, la "d" ayant plus de couple, tu as une impression que cela accélère plus fort, c'est l'effet couple du Mazout, surtout une 525d reprog' ça devait pas mal envoyer, mais ça ne veut pas dire qu'avec la 525d tu serais devant la ix en DA... Et sur un essence la puissance arrive après 3000tr, avant c'est souple mais ça ne procure pas de sensations.
J'ai souvent vu ça, beaucoup de gens voulant soit une 530i ou 530d, essayaient -mal- les deux (avec le proprio a coté c'est dur de bien tirer profit du moulin) et concluaient que la 530d marchait mieux, ce qui est faux la 530i est un peu au dessus en perf'.
moi-même quand j'ai essayé la 530i que j'ai actuellement, j'ai trouvé que ça marchait pas mal mais sans plus, un peu déçu même, mais je l'ai quand même acheté...
Une fois acheté sur le retour j'ai poussé la 2nd à fond à partir de 50km/h : Oh bordel de cul cet avion de chasse !! (toute proportions gardées certes, venant d'une XM 2.5TD reprog')
En plus le X lisse encore plus ça, la poussée étant répartie sur toutes les roues ça gomme encore plus l'effet couple, c'est la meme sur la 525ix de mon frère, c'est rageur mais on a pas l'impression que ça pousse...
Un ami a une 328i e46, franchement ça envoie bien, et la 325i est quasi aussi performante...
J'ai souvent vu ça, beaucoup de gens voulant soit une 530i ou 530d, essayaient -mal- les deux (avec le proprio a coté c'est dur de bien tirer profit du moulin) et concluaient que la 530d marchait mieux, ce qui est faux la 530i est un peu au dessus en perf'.
moi-même quand j'ai essayé la 530i que j'ai actuellement, j'ai trouvé que ça marchait pas mal mais sans plus, un peu déçu même, mais je l'ai quand même acheté...
Une fois acheté sur le retour j'ai poussé la 2nd à fond à partir de 50km/h : Oh bordel de cul cet avion de chasse !! (toute proportions gardées certes, venant d'une XM 2.5TD reprog')
En plus le X lisse encore plus ça, la poussée étant répartie sur toutes les roues ça gomme encore plus l'effet couple, c'est la meme sur la 525ix de mon frère, c'est rageur mais on a pas l'impression que ça pousse...
Un ami a une 328i e46, franchement ça envoie bien, et la 325i est quasi aussi performante...
- Davidouzx12
En prenant en compte ces paramètres, j'en étais arrivé à la même conclusion.
Au chrono je suis dans les données de la fiche constructeur mais je trouve le moulin très linéaire, et c'est vrai que le X lisse encore plus ( mais accroche du tonnerre).
D'un autre côté, après essai d'un X5 4.4i gpl, j'avais aussi trouvé le moteur peu expressif. Je dois trop aimer le Turbo. Lol.
Vu les problèmes cumulés par la voiture, je préférais en avoir la confirmation. Merci!
Au chrono je suis dans les données de la fiche constructeur mais je trouve le moulin très linéaire, et c'est vrai que le X lisse encore plus ( mais accroche du tonnerre).
D'un autre côté, après essai d'un X5 4.4i gpl, j'avais aussi trouvé le moteur peu expressif. Je dois trop aimer le Turbo. Lol.
Vu les problèmes cumulés par la voiture, je préférais en avoir la confirmation. Merci!
- Adrien-24
L'effet diesel ça fausse tout : mon taxi au boulot (c'est pas moi qui l'ai choisi ! ) c'est un pauvre Cmax 1.6 TDci, heu HDI pardon vu que c'est le moteur Pigeot
90 purs sangs neurasthéniques; et donc après lui avoir mis la misère toute la journée à ce pauvre moulin (un jour une soupape va traverser le capot je sent
), en reprenant les 231ch le soir j'ai l'impression que ça pousse moins les 200 premiers mètres, en passant les rapports autour de 2500tr...

-
compare pas un 3l bmw a une epave ford ou peugeot pareil! met le pied au planché et passe tes rapports a 6000trs tu vérra la difference lollll
- Adrien-24
Ahahh ahaha, t'as bien lu ce que j'ai écris ?
- Davidouzx12
Sois indulgent, il te dis que ce véhicule lui a été imposé. .