bonjour
et merci
alors débitmètre débrancher plus rien elle marche impeccablement
et j'ai pourtant insisté a essayer de la faire caler mes l’aiguille retombe doucement a 600 tour minute et pas plus bas sans oscillation
et a l'accélération je ressent un léger surplus de couple
peut être le débitmètre ?
pourtant c'est pas sont role non ?
utoi non je n'avais pas passer au diag avant de faire quoi se sois je ne l'avais pas encore mon bm scanne
juste au tout début de mon acquisition j ai fait un diag chez bm et il mon juste dit capteur acc admission défectueux
j ai acheté mon scanne pour effacer mon erreur airbag du au changement de mon volant
ces a dire cet été ....
et c'est là que j'ai vu le potentielle de se boitier pour une modique somme de 20 euro
encore merci a vous d'avance....
La Dernière Chance
- Utoi
Re: La Dernière Chance
Pour le coup le débitmètre semblerait sûrement en cause…tu as pas moyen d'essayer avec un autre?
En cas, essaye déjà de nettoyer les contacts de la prise du débitmètre.
As-tu un filtre à air genre K&N ou Green? Leurs huiles de filtration peuvent endommager les débitmètres s'il y en a trop ou si l'application est mal faite.
En cas, essaye déjà de nettoyer les contacts de la prise du débitmètre.
As-tu un filtre à air genre K&N ou Green? Leurs huiles de filtration peuvent endommager les débitmètres s'il y en a trop ou si l'application est mal faite.
- lotus
bonjour utoi
alors non je n'est pas moyen d'essayé avec un notre
et j'ai déjà nettoyer a plusieurs reprise le capteur + la fiche
et oui j'ai bien un green mes le soucis était présent bien avant
et je l'huile mon filtre de l’intérieur et très légèrement
alors non je n'est pas moyen d'essayé avec un notre
et j'ai déjà nettoyer a plusieurs reprise le capteur + la fiche
et oui j'ai bien un green mes le soucis était présent bien avant
et je l'huile mon filtre de l’intérieur et très légèrement
- Utoi
Le souci c'est que le débitmètre est spécifique au 3.0i car le diamètre de l'admission est plus large que sur M52 et M54 mais moins que sur M3…il y aurait pas une casse avec une 330i/530i/X5 3.0i/Z3 3.0i pas loin de chez toi pour faire un essai?
- IGGY
Salut lotus,
cool, pour le coup je pense maintenant que ton problème vient bien du débitmètre, si il n'a jamais été changé change le par un neuf et de marque,
pas une sous marque ou un truc à deux balles, essaye de remettre le filtre à air d'origine, et tout devrait aller pour le mieux.
J'ai relu tout depuis le début, ça ne peut-être que lui qui te fait la misère, sur ma 740 même en le nettoyant de tous les côté il a fallu que je le
remplace par un neuf, je n'ai pourtant pas de filtre huilé dans la boite à air, mais quand c'est HS tu as beau faire se que tu veux faut changer la pièce
Après comme le dit Utoi, si tu peux en trouver un pour faire l'essaie avec un vieux, mais encore faut-il que tu sois sûr qu'il fonctionne bien,
sinon ça ne va rien changer et tu vas croire que ça ne vient pas du débitmètre, alors que je pense maintenant que c'est bien lui qui fout la merd*
cool, pour le coup je pense maintenant que ton problème vient bien du débitmètre, si il n'a jamais été changé change le par un neuf et de marque,
pas une sous marque ou un truc à deux balles, essaye de remettre le filtre à air d'origine, et tout devrait aller pour le mieux.
J'ai relu tout depuis le début, ça ne peut-être que lui qui te fait la misère, sur ma 740 même en le nettoyant de tous les côté il a fallu que je le
remplace par un neuf, je n'ai pourtant pas de filtre huilé dans la boite à air, mais quand c'est HS tu as beau faire se que tu veux faut changer la pièce

Après comme le dit Utoi, si tu peux en trouver un pour faire l'essaie avec un vieux, mais encore faut-il que tu sois sûr qu'il fonctionne bien,
sinon ça ne va rien changer et tu vas croire que ça ne vient pas du débitmètre, alors que je pense maintenant que c'est bien lui qui fout la merd*

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- lotus
Quel marque me conseiller vous ? Ou je pourrai l acheté un prix correct, et faut il reprogrammer le calculateur ? On ma dit que non sur un essence. Et dernière question je peux rouler provisoirement avec le debimetre débranché pour etre vraiment sur avant de commander quoi se soit.....?. Merci pour tout
- IGGY
Pour la marque prends celle d'origine, je te donne la réf du débitmètre; 13627567451, tu peux faire une recherche croisé pour la réf.
Pas besoin de reprogrammer pour le changer.
Roule en débranchant juste le collier derrière le débitmètre, mais évite quand même de beaucoup rouler, il se peut que tu ais de fausses infos dû au débranchement,
c'est normal, tout rentrera dans l'ordre quand tu le remettras.
Pour info un débitmètre s'appelle, un capteur de masse d'air film chaud
Pas besoin de reprogrammer pour le changer.
Roule en débranchant juste le collier derrière le débitmètre, mais évite quand même de beaucoup rouler, il se peut que tu ais de fausses infos dû au débranchement,
c'est normal, tout rentrera dans l'ordre quand tu le remettras.
Pour info un débitmètre s'appelle, un capteur de masse d'air film chaud

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- lotus
j'ai retrouvé mon ancien sujet ou lyes me disais de prendre la marque VDO siemens et rien autre donc l'origine
donc tu me confirme aussi pas besoin de reprogrammation impeccable alors
j'en est trouvé.... les moins chère sont en Allemagne des vdo siemens pour 200 euro
je vais rouler un peut se weekend débitmètre débrancher pour voir
et a partir de là je ferrai le nécessaire
merci pour la ref
donc tu me confirme aussi pas besoin de reprogrammation impeccable alors

j'en est trouvé.... les moins chère sont en Allemagne des vdo siemens pour 200 euro
je vais rouler un peut se weekend débitmètre débrancher pour voir
et a partir de là je ferrai le nécessaire
merci pour la ref

- Utoi
+1 pas besoin de reprog car il n'y a qu'une-seule version du débitmètre.
Je confirme la ref: http://www.etk.cc/bmw/FR/parts/info/Capteur%20de%20masse%20d'air%20film%20chaud/13627567451/
Je confirme la ref: http://www.etk.cc/bmw/FR/parts/info/Capteur%20de%20masse%20d'air%20film%20chaud/13627567451/
- lotus
au top merciUtoi a écrit :+1 pas besoin de reprog car il n'y a qu'une-seule version du débitmètre.