évaporé ne veut pas dire qu'il y a plus de produit present à bruler...
[Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
- cooldedeman_3
Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
- attention, vivre peut nuire à la santé
- V8-BMW
Bonsoir,
Résumons un peu tout ça.
Problème/Symptômes :
- La voiture démarre mais tourne comme un train à vapeur, gros manque de couple / puissance, ça tourne pas du tout rond tout ça.
Pièces remplacées sans le moindre changement :
- Bougies
- Bobine d'allumage
- Capteur d'AAC x 2
- Capteur PMH
- Pompe à essence
- ICV (régulateur de ralenti)
- Soupape de ventilation du réservoir (13901744150)
- Débitmètre (en cours de livraison)
...
Pièce remplacée et qui a apporté une amélioration :
- Résistance/potentiomètre du boitier papillon (une amélioration mais uniquement au inveau du ralenti qui tient mieux qu'avant)
Voir > ici < pour les détails.
Tests effectués :
J'ai fait une vidéo aujourd'hui après changement des bougies/bobines et reset des valeurs d'adaptation une nouvelle fois, le problème reste toujours le même.
On peut voir dans la vidéo que les cylindres 2 et 3 sont au taquet, je ne sais pas ce que veulent dire ces chiffres mais ça n'a pas l'aire rassurant si quelqu'un peut nous donner plus d'info la dessus ?
Pour infos, j'ai les même valeurs avant et après changement des bougies/bobines.
Pour info le ralenti est volontairement haut.
https://youtu.be/xZrqK27qjkA
Une autre photo :

J'en suis là pour l'instant ....... demain je contacte le motoriste pour avoir son avis, j'essayerai également de trouver un moment pour faire le test des compressions (kit reçu) les valeurs sur les cylindres 2 et 3 ne me rassurent pas du tout.
Je pense également à des cata bouché ou du moins encombré, surtout le côté droit, c'est vrai que je n'ai pas vérifié avant de les emboiter sur le reste de la ligne, ça peut paraitre bête mais peut être qu'un rat ou je ne sais quoi est resté coincé dedans.. à vérifier.
Résumons un peu tout ça.
Problème/Symptômes :
- La voiture démarre mais tourne comme un train à vapeur, gros manque de couple / puissance, ça tourne pas du tout rond tout ça.
Pièces remplacées sans le moindre changement :
- Bougies
- Bobine d'allumage
- Capteur d'AAC x 2
- Capteur PMH
- Pompe à essence
- ICV (régulateur de ralenti)
- Soupape de ventilation du réservoir (13901744150)
- Débitmètre (en cours de livraison)
...
Pièce remplacée et qui a apporté une amélioration :
- Résistance/potentiomètre du boitier papillon (une amélioration mais uniquement au inveau du ralenti qui tient mieux qu'avant)
Voir > ici < pour les détails.
Tests effectués :
J'ai fait une vidéo aujourd'hui après changement des bougies/bobines et reset des valeurs d'adaptation une nouvelle fois, le problème reste toujours le même.
On peut voir dans la vidéo que les cylindres 2 et 3 sont au taquet, je ne sais pas ce que veulent dire ces chiffres mais ça n'a pas l'aire rassurant si quelqu'un peut nous donner plus d'info la dessus ?
Pour infos, j'ai les même valeurs avant et après changement des bougies/bobines.
Pour info le ralenti est volontairement haut.
https://youtu.be/xZrqK27qjkA
Une autre photo :

J'en suis là pour l'instant ....... demain je contacte le motoriste pour avoir son avis, j'essayerai également de trouver un moment pour faire le test des compressions (kit reçu) les valeurs sur les cylindres 2 et 3 ne me rassurent pas du tout.
Je pense également à des cata bouché ou du moins encombré, surtout le côté droit, c'est vrai que je n'ai pas vérifié avant de les emboiter sur le reste de la ligne, ça peut paraitre bête mais peut être qu'un rat ou je ne sais quoi est resté coincé dedans.. à vérifier.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
C'est surtout le cylindre N°4 qui est bizarre car il n'y a rien du tout.
Peux-tu me rappeler ce qu'est ce "smoothness" dan INPA stp ?
C'est surtout le cylindre N°4 qui est bizarre car il n'y a rien du tout.
Peux-tu me rappeler ce qu'est ce "smoothness" dan INPA stp ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- V8-BMW
Bonjour,
Pour le cylindre n°4 j'ai déjà vu ça, les valeurs changent si j'accélère longtemps
Je ne saurais pas te donner plus de détails mais tout ce que je sais c'est qu'il ne doit pas y avoir un grand écart entre les valeurs de chaque cylindre, comme par exemple le n°2 et n°3
Après ces valeurs là peuvent être trompeuses si par exemple il y a une fuite d'air dans l'admission ou d'autres anomalies, justement j'ai pensé aux seuls pièces que je n'ai pas encore changé, les injecteurs. Je vais essayer de changer les 2 puis si ça ne donne rien je passe aux compressions
Pour le cylindre n°4 j'ai déjà vu ça, les valeurs changent si j'accélère longtemps
Je ne saurais pas te donner plus de détails mais tout ce que je sais c'est qu'il ne doit pas y avoir un grand écart entre les valeurs de chaque cylindre, comme par exemple le n°2 et n°3
Après ces valeurs là peuvent être trompeuses si par exemple il y a une fuite d'air dans l'admission ou d'autres anomalies, justement j'ai pensé aux seuls pièces que je n'ai pas encore changé, les injecteurs. Je vais essayer de changer les 2 puis si ça ne donne rien je passe aux compressions
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Peux-tu me dire à quoi correspond "smoothness" dans INPA ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- V8-BMW
V8-BMW a écrit :Bonjour,
JohnCONNOR83 a écrit :Peux-tu me dire à quoi correspond "smoothness" dans INPA ?
Bonjour à tous,
@JohnCONNOR83 : voir ma réponse ci-dessus, c'est tout ce que je peux t'en dire la dessus, tu verras par la suite (dans une vidéo que je vais poster) que mon expérience va confirmer ce que j'ai dit sur ce test.
J'hésitais à vous annoncer la nouvelle directement ou à poster une photo, finalement on va faire les deux !
Le problème est officiellement RÉSOLU

Juste avant de donner les détails, personnellement j'en tire 2 leçon de cette (més)aventure.
1) Ne jamais se fier aux soit disant fiches "détrompeur" , pour vous dire même sur le reste du faisceau on pourrait facilement inverser les fiches côté boitier papillon ect..les longueurs de câble étant quasiment identiques et les fiches SONT identiques, c'est la première fois que je vois ça..
La prochaine fois je poserai des repères/étiquettes sur chaque fiche (comme les boulons de boite de vitesse enfoncé dans un carton par exemple ) quand il s'agit d'un grand démontage comme ça, même si c'est pas le premier grand chantier que je fais..
2) Ne jamais croire une personne sur parole, aussi honnête et aussi professionnelle soit elle même si des fois on a pas trop le choix pour conserver la garantie de certaines pièces...
Désolé pour ce petit blablatage, voici d'où venait mon problème, quand on y réfléchi c'est tout c**...
Mon injection d'origine était du LUCAS et la nouvelle est une BOSCH

Confirmation sur RealOEM
Je suis même étonné que le moteur ait tourné et la voiture ait roulé ...heureux de n'avoir rien cassé du moins selon les diag tout est ok à priori.

En me basant sur les dires du motoriste je ne devais absolument rien toucher à part le volant moteur BVA>BVM, je pense qu'il ne le savais pas non plus pour les injecteurs et moi je ne voulais rien toucher au moteur pour préserver la garantie que je ne voulais surtout pas perdre (+1000€ en jeu).
Lors du montage j'avoue avoir eu des interrogations concernant la couleur rouge des injecteurs du nouveau moteur (les miens sont noirs) mais toujours cette phrase du gars qui revenait "il n y a rien à modifier" et puis au final c'est le même code moteur, même fiche injecteurs tout s'emboite parfaitement ...bref ..
La voiture roule nickel, le couple et la puissance sont revenus, j'ai retrouvé le bruit normale du V8, plus aucune vibration, ça fait plaisir..
Espérant que ça servira aux autres aussi cette histoire, maintenant j'ai tout de même quelques bricoles à régler, le ralenti est toujours un peu instable, j'ai un code erreur sous INPA signalant ceci :
(ne pas tenir compte du code erreur pour le thermostat, c'est normale j'utilise un "mécanique")

J'ai lu plusieurs post où le remplacement du débitmètre a régler le problème de ralenti, de toute manière je l'avais commandé, je l'aurais dans la semaine normalement.
>ICV nettoyé
>Pas de fuite/prise d'air (test avec du start pilot autour de l'admission)
Déjà eu ce problème dans le passé mais je ne me souviens plus comment j'avais réglé ça et puis ça n'avait pas duré longtemps ..
En attendant l'upload de la vidéo qui est en cours voici une photo des valeurs de chaque cylindres (le fameux test "smoothness") après remplacement des injecteurs :

Après quelque coups de gaz

Ça semble beaucoup plus cohérent déjà !
Je continu de regarder pour le ralenti .. si vous avez des idée je suis preneur mais en tout cas merci beaucoup pour votre soutien et pour vos commentaires.
- bimeur
étonnant......'normalement' ils devraient avoir le même débit/resistance, mais il se peut (quasi sur même) que la latence doit etre différente, idem pour le débit légèrement différent.
- V8-BMW
La vidéo 1 sur 2 (avec injecteurs Bosch) pour comparaison.
https://m.youtube.com/watch?v=xZrqK27qjkA
La vidéo 2 sur 2 (avec mes anciens injecteurs Lucas, les bons..)
https://m.youtube.com/watch?v=YdcdI66PKD0
https://m.youtube.com/watch?v=xZrqK27qjkA
La vidéo 2 sur 2 (avec mes anciens injecteurs Lucas, les bons..)
https://m.youtube.com/watch?v=YdcdI66PKD0
- lifala
- Membre du club
Salut.
Super content pour toi.
J'aurai appris encore pas mal de truc sur ta mésaventure
Les injecteurs bosch ce sont les rouges ? Sur la mienne j'ai les rouges.
Ta vidéo 2/2 ne fonctionne pas
Super content pour toi.

J'aurai appris encore pas mal de truc sur ta mésaventure

Les injecteurs bosch ce sont les rouges ? Sur la mienne j'ai les rouges.
Ta vidéo 2/2 ne fonctionne pas

- V8-BMW
Salut lifala,
(j'ai corrigé pour la vidéo, elle était en privé)
Yes Bosch c'est ceux là (BMW : 13 64 1 736 908 voir RealOEM plus haut)
[url="https://www.oscaro.com/soupape-d-injection-bosch-0-280-150-778-29001-175-p"]https://www.oscaro.com/soupape-d-injection-bosch-0-280-150-778-29001-175-p[/url]

Je colle les caractéristiques technique copié d'Oscaro, si quelqu'un
peut nous avoir ceux des injecteurs Lucas pour comparer ça pourrait être
intéressant.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Soupape d'injection BOSCH : 0280150778
Caractéristiques
Débit statique pour 3 bar, unité n-heptane [g/min.] : 150
Préparation de carburant : Injection d'essence
Résistance [ohm] : 14,5
L'article est composé de :
1 X Bague en caoutchouc 1 280 210 752
------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Lucas pas disponible sur Oscaro à priori..
Très honnêtement je sais pas s'ils sont interchangeable, il se peut que j'avais 2 ou 3 injecteurs HS d'où le comportement bizarre de la voiture mais franchement au stade où j'en suis je n'ai vraiment pas envie perdre du temps à faire des tests, je ne me suis pas pris la tête, j'ai tout repris de l'ancien moteur et coup de clé direct !
(j'ai corrigé pour la vidéo, elle était en privé)
Yes Bosch c'est ceux là (BMW : 13 64 1 736 908 voir RealOEM plus haut)
[url="https://www.oscaro.com/soupape-d-injection-bosch-0-280-150-778-29001-175-p"]https://www.oscaro.com/soupape-d-injection-bosch-0-280-150-778-29001-175-p[/url]

Je colle les caractéristiques technique copié d'Oscaro, si quelqu'un
peut nous avoir ceux des injecteurs Lucas pour comparer ça pourrait être
intéressant.
Soupape d'injection BOSCH : 0280150778
Caractéristiques
Débit statique pour 3 bar, unité n-heptane [g/min.] : 150
Préparation de carburant : Injection d'essence
Résistance [ohm] : 14,5
L'article est composé de :
1 X Bague en caoutchouc 1 280 210 752
Les Lucas pas disponible sur Oscaro à priori..
Très honnêtement je sais pas s'ils sont interchangeable, il se peut que j'avais 2 ou 3 injecteurs HS d'où le comportement bizarre de la voiture mais franchement au stade où j'en suis je n'ai vraiment pas envie perdre du temps à faire des tests, je ne me suis pas pris la tête, j'ai tout repris de l'ancien moteur et coup de clé direct !