marche pas
M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.
- bimeur
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Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.
Alors moteur de recherche, fanfoué BMW => page d’accueil.
Dans l'onglet en haut, "maintenance voiture",
maintenance 325ci, changement joint de culasse, repose du collecteur d'admission.
Je pense que le site 6enligne ne gère pas les accents, et j'ai fais l'erreur d'en mettre un dans l'adresse de mon site.
A+
Fanfoué.
Dans l'onglet en haut, "maintenance voiture",
maintenance 325ci, changement joint de culasse, repose du collecteur d'admission.
Je pense que le site 6enligne ne gère pas les accents, et j'ai fais l'erreur d'en mettre un dans l'adresse de mon site.
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Fanfoué.
- Adrien-24
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Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.
Hier j'ai installé la valve PCV Fram 345, en rebranchant le circuit d'OCT sur la pipe d'admission.
Le ralenti est impeccable, en charge idem RAS, et le bloc est en forte dépression.
En démontant l'ancien circuit que j'avais branché sur le manchon d'admission juste après le débitmètre, hé ben c'était bien cracra plein de mayonnaise : vu que l'aspiration était faible, la lente circulation d'air faisait que les vapeurs d'eau + huile avaient le temps de mélanger, même après l'OCT; bref c'est vraiment pas idéal.
Le résultat, la valve est cerclée en rouge :

Il y a une bonne pente entre le couvre-culasse et l'OCT, pour un bon écoulement de tout ce qui est aspiré par là.

Ca donne donc pour le circuit :
Couvre-culasse > durite 19mm > OCT > durite 19mm > raccord cuivre 18-16mm> durite 16mm > Valve PCV >coude cuivre 16mm > durite 16mm > Pipe admission.
cout :
OCT 50€
valve PCV 12€ (FDP Inclus)
durite 19mm 20€
durite 16mm 15€
raccords : 4€
100€ , c'est un plus que le prix du remplacement du déshuileurs d'origine, sauf que là on est tranquille pour le reste de la vie du moteur.
Le ralenti est impeccable, en charge idem RAS, et le bloc est en forte dépression.
En démontant l'ancien circuit que j'avais branché sur le manchon d'admission juste après le débitmètre, hé ben c'était bien cracra plein de mayonnaise : vu que l'aspiration était faible, la lente circulation d'air faisait que les vapeurs d'eau + huile avaient le temps de mélanger, même après l'OCT; bref c'est vraiment pas idéal.
Le résultat, la valve est cerclée en rouge :

Il y a une bonne pente entre le couvre-culasse et l'OCT, pour un bon écoulement de tout ce qui est aspiré par là.

Ca donne donc pour le circuit :
Couvre-culasse > durite 19mm > OCT > durite 19mm > raccord cuivre 18-16mm> durite 16mm > Valve PCV >coude cuivre 16mm > durite 16mm > Pipe admission.
cout :
OCT 50€
valve PCV 12€ (FDP Inclus)
durite 19mm 20€
durite 16mm 15€
raccords : 4€
100€ , c'est un plus que le prix du remplacement du déshuileurs d'origine, sauf que là on est tranquille pour le reste de la vie du moteur.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.
Salut Adrien,
Juste une petite question: constates tu une dépression quand tu retires ton bouchon de remplissage d'huile stp ? Et si oui dès le démarrage du moteur à froid ?
Merci.
Juste une petite question: constates tu une dépression quand tu retires ton bouchon de remplissage d'huile stp ? Et si oui dès le démarrage du moteur à froid ?
Merci.
- Adrien-24
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Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.
Oui, je l'ai précisé : Bloc en dépression, ca inclu le bouchon d'huile et la jauge.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.
Salut à tous,
Je reviens sur mon installation à laquelle j'ai ajouté des colliers à chaque jonction. Depuis plus aucun claquement au démarrage, régime moteur stable, valve pcv vérifiée nickel, et moteur tournant j'ai bien une aspiration d'air dans la première durite en sortie de haut-moteur.
Le comportement de la voiture est meilleur qu'avant l'oct, c'est à dire qu'en manoeuvres pour se garer par exemple je n'ai plus les problèmes de régime changeants pénibles quand on accélère à très basse vitesse...
De plus j'ai effectué environ 1500km depuis la pose de l'oct, j'ai un petit dépôt de gras et d'eau dans le fond de l'oct sur 2-3mm.
Par contre en retirant le bouchon d'huile à l'arrêt moteur tournant, pas de changement de régime moteur ni de dépression, idem en retirant la sonde d'huile...
Je soupçonne donc une prise d'air quelque part mais où ? Vu qu'il y a bien aspiration à la première durite en sortie de haut moteur, je me dis que mon installation est bonne, et que par conséquent j'aurais une prise d'air quelque part niveau moteur ? Possible ça ?
Je reviens sur mon installation à laquelle j'ai ajouté des colliers à chaque jonction. Depuis plus aucun claquement au démarrage, régime moteur stable, valve pcv vérifiée nickel, et moteur tournant j'ai bien une aspiration d'air dans la première durite en sortie de haut-moteur.
Le comportement de la voiture est meilleur qu'avant l'oct, c'est à dire qu'en manoeuvres pour se garer par exemple je n'ai plus les problèmes de régime changeants pénibles quand on accélère à très basse vitesse...
De plus j'ai effectué environ 1500km depuis la pose de l'oct, j'ai un petit dépôt de gras et d'eau dans le fond de l'oct sur 2-3mm.
Par contre en retirant le bouchon d'huile à l'arrêt moteur tournant, pas de changement de régime moteur ni de dépression, idem en retirant la sonde d'huile...
Je soupçonne donc une prise d'air quelque part mais où ? Vu qu'il y a bien aspiration à la première durite en sortie de haut moteur, je me dis que mon installation est bonne, et que par conséquent j'aurais une prise d'air quelque part niveau moteur ? Possible ça ?
- Adrien-24
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Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.
Fait nous des photo d'ensemble de ton installation.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- frero
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Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.
Voilà le début, en récupérant les éléments de connexion du reniflard:

En cours d'installation:

Une fois installé, départ du haut-moteur pour aller vers l'OCT:

Retour depuis l'OCT puis la valve pcv puis arrivée à l'admission:

Vue des 2 durites d'"aller" et de "retour" de l'OCT:

Vue générale:

En schéma ça donne ça:

J'ai utilisé la même valve pcv que vous Adrien et Shadrap

En cours d'installation:

Une fois installé, départ du haut-moteur pour aller vers l'OCT:

Retour depuis l'OCT puis la valve pcv puis arrivée à l'admission:

Vue des 2 durites d'"aller" et de "retour" de l'OCT:

Vue générale:

En schéma ça donne ça:

J'ai utilisé la même valve pcv que vous Adrien et Shadrap
- frero
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Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.
Petite photo supplémentaire pour situer l'emplacement de la valve:


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