La culasse est resserrée (la 2e passe à 90 °), avec une rallonge en tube. L'effort à fournir était presque moins important que pour la première passe, mais depuis, nous avions appris que sur les Mercedes, il est recommandé d'attendre 4 heures (!) entre la première passe et la deuxième. Rien d'étonnant, donc, puisque ça faisait 10 jours depuis la 1ère passe. Le joint (en feuilles d'acier, 1.75 mm d'épaisseur) doit donc quand même se tasser un peu.
Par contre, une inquétude : pour 2 des 14 vis, les 40 derniers des 90° ont été très faciles à serrer.
Quid du filetage dans le bloc ?

Les vis étaient huilées (filet et sous la tête), et les taraudages bien nettoyés (soufflette à 8 bars).
On saura bien assez tôt s'il y a un problème.
L'échappement est "rebranché". Cinq minutes à deux, l'un en bas pour lever-pousser, l'autre en haut pour guider. Trop facile ! Et resserrage du tout.
Contrôle, sous le collecteur d'admission, que tout soit bien en place et rebranché, et remise en place du collecteur … mais pas encore avec les écrous (genre remontage "en blanc" !).
Etape suivante : remonter la distribution.