540I E39 Câle À Chaud
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17178
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 540I E39 Câle À Chaud
Je croyais que ça ne marchait qu'avec les v12 la pièce !
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 84
- Inscription : mer. nov. 28, 2018 1:44 pm
Re: 540I E39 Câle À Chaud
haha, j'ai remis des cata achetés à bimeur 
non, mon moteur ne vibre pas d'un poil mais va savoir ce qu'a fait le mécano d'orange quand il a regardé la pompe à la va-vite...les vibrations sont le motif invoqué par bm
c'est quand même assez flagrant lorsqu'une cosse est déssertie 

non, mon moteur ne vibre pas d'un poil mais va savoir ce qu'a fait le mécano d'orange quand il a regardé la pompe à la va-vite...les vibrations sont le motif invoqué par bm


-
- Messages : 84
- Inscription : mer. nov. 28, 2018 1:44 pm
Re: 540I E39 Câle À Chaud
Bon pour info car ça peut toujours servir à quelqu’un
Le défaut débitmètre venait de la vanne de ralenti défectueuse.
Ensuite la voiture calait intempestivement : j’ai trouvé l’origine grâce au hasard, en enlevant le cache moteur quand il tournait. D’un coup d’un seul elle cale, et bingo c’était la prise du capteur aac qui était en faux contact malgré le remplacement du capteur..
Pour finir, gros ratés et ralenti très instable à froid uniquement : la faute à des cata achetés d’occasion, remplacés par des neufs et soucis réglés.
Ça ne m’a pas empêché de racheter un m62 mais TU
Le défaut débitmètre venait de la vanne de ralenti défectueuse.
Ensuite la voiture calait intempestivement : j’ai trouvé l’origine grâce au hasard, en enlevant le cache moteur quand il tournait. D’un coup d’un seul elle cale, et bingo c’était la prise du capteur aac qui était en faux contact malgré le remplacement du capteur..
Pour finir, gros ratés et ralenti très instable à froid uniquement : la faute à des cata achetés d’occasion, remplacés par des neufs et soucis réglés.
Ça ne m’a pas empêché de racheter un m62 mais TU

- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: 540I E39 Câle À Chaud
Salut. Sympa de donner le retour.
Tu l'auras traîné un moment ce problème.
Tu l'auras traîné un moment ce problème.
- bimeur
- Messages : 9822
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
-
- Messages : 84
- Inscription : mer. nov. 28, 2018 1:44 pm
Re: 540I E39 Câle À Chaud
Oui ils ont fini à la benne remplacés par du neuf origine (1000€ environ en Allemagne). J’ai des photos si ça intéresse
- Jibs
- Messages : 621
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: 540I E39 Câle À Chaud
bimeur a écrit :les catas que je t'ai vendu etaient donc mort?
Une vanne de ralenti HS qui reste ouverte appauvri le mélange air/essence au point de faire monter les cata en température et les faire fondre ?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11873
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 540I E39 Câle À Chaud
Bonsoir,
Une vanne de ralenti, même ouverte en principe n'appauvri pas le dosage air-essence puisque en amont, l'air passe par le débitmètre donc ce surplus d'air est comptabilisé par celui-ci.
Une vanne de ralenti, même ouverte en principe n'appauvri pas le dosage air-essence puisque en amont, l'air passe par le débitmètre donc ce surplus d'air est comptabilisé par celui-ci.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Jibs
- Messages : 621
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: 540I E39 Câle À Chaud
Très juste oui! Je ne sais pas pourquoi je voyais le piquage de l'air en amont du débitmètre...JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
Une vanne de ralenti, même ouverte en principe n'appauvri pas le dosage air-essence puisque en amont, l'air passe par le débitmètre donc ce surplus d'air est comptabilisé par celui-ci.

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités