325Ci E46 Ne Démarre Pas.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: 325Ci E46 Ne Démarre Pas.

Message par AbuShemsy »

Bon, ce soir, il est trop tard pour tester dans le noir. Je vais essayer de voir demain aprem.

Par contre, ce soir, tentative de démarrage. Au premier coup, elle démarre, tourne comme une patate pendant 5 à 10 secondes. Puis cale. Seconde tentative. Elle démarre puis cale aussitôt...

Ce serait possible que le relais DME ou d'injos soient en sale état, aide à démarrer puis lâche et coupe l'essence ou l'allumage ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tes catalyseurs sont pas bouchées ? quand elle démarre tu as de la condensation à échappement ?

Pour moi elle doit se noyé, ou pb de (sur)compressions.

a+
ImageImageToulouse(31)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'avais oublié le test de Manu : idem bouchon de remplissage d'huile retiré. Broute puis cale.

Par ailleurs, en recherchant, je suis tombé sur ça :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=116543

Mes bobines sont justement des Bremi et d'origine. Sachant en plus que d'après Hella, une batterie HS peut flinguer des bobines...

Je me demande vraiment si mes bobines ne peuvent pas être en cause...

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Pour les catas, je ne pense pas. J'ai déjà eu un (ou les 2 catas bouchés). Je les ai changé (par de l'occaz, certes). La voiture surchauffait, manquait de pêche. Ce n'était pas le cas avant la panne.

Quand elle démarre, ça sent légèrement les gaz d'échappement oui. Je ne suis pas allé directement derrière. Mais il m'est arrivé depuis la panne de sentir cette odeur de gaz à l'arrière de l'auto.

Je sens l'essence. Mais ça reste léger. Le signe qu'elle se noie ? Si l'allumage est défaillant, j'aurais aussi l'odeur d'essence, vu qu'elle n'est pas brûlée ?

Si je prends les compressions, je peux détecter une surcompression due à des catas bouchés ?

yakut

Message par yakut »

Pas possible de tester avec tes bobines de m60 ?
À voir si les pros disent que c’est compatible étant donné qu’apparemment bobine m60=bobine m50 et que certains ont déjà mis des bobines de m54 sur leur m50

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'ai testé. Pas mieux. Enfin c était avec les bougies de m60 aussi.

yakut

Message par yakut »

Ça ressemble quand même un peu à ma mésaventure en 730... essayes de voir pour te faire prêter un dme desfois

Bon courage !

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Moi ca me fait penser au souci que j'ai eut hier en installant un kit e85 sur la Honda CR-V :

Il devait y avoir moins de 40% d'e85 dans le réservoir (sur la notice du kit il faut avoir 50/50 pour l'installation).

Dans le doute ( et pressé de tester) j'ai tenté...

Kit posé, ça a démarré, puis une fois moteur chaud, elle finissait par caler, et impossible de redémarrer.

J'ai viré le kit, retour à la normale. D'après différent témoignage, il faut directement 100% e85 pour installer le kit. Je ferais un retour complet une fois le kit fonctionnel ^_^

Bref, tout ça pour dire que le kit enrichissait trop et empêchait le démarrage.

On dirait que ton DME est bloqué en enrichissement au taquet (si c'est possible...), il faudrait faire un reset complet des adaptations via la valise.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

+1 avec Adrien.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je n'ai pas de valise. Je vais me renseigner auprès d'un pote, voir si il connait quelqu'un dans le coin.

À défaut, faire ce que Bimeur m'avait suggéré : vidanger le réservoir et y mettre que de l'e85 ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »