Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Geoffrey

Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )

Message par Geoffrey »

Oui, d'ailleurs je vais devoir rouler justement, 45 km avec du patelin, de l'autoroute et un peu de ville.

À part l'aiguille de la température, que puis-je surveiller ?

j'ai mon mélange de ldr avec moi, je contrôlerais le niveau demain matin.

Ouf, et bien c'est une affaire rondement menée ! tout c'est bien passé pour l'instant ! 

En tout cas 1000 merci à vous !!!

allez, douche et je vais rouler un peu  :yaho:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Tu roule un peu puis tu t'arrête pour vérifier dans le compartiment moteur que tout va bien c'est tout.

Bien entendu, tu surveille de temps en temps ta jauge de température.

Tiens-nous au jus.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Alors j’ai fait mon trajet, tout c’est bien passé, l’aiguille a été stable RAS.
J’ai essayé le chauffage aussi, je ne l’ai pas trouvé foufou, mais il fonctionne, il a d’abord envoyé du froid puis chaud, mais pas non plus chaud comme il peut l’être...
Peut être qu’avec le bon niveau définitif ça ira.

Et en arrivant j’ai ouvert le capot, et tout à l’air ok aussi, ça sent encore le LDR chaud mais je me suis loupé dans le protocole de purge et fontaine ma belle fontaine :-)).

J’ai nettoyé comme j’ai pu, soufflette et chiffon...

Donc pour le moment, tout va bien.
Je n’ai pas réussi à voir si le ventilo soufflait, j’ai l’impression qu’il tourne direct au démarrage... la seule solution que j’avais sur le moment c’était d’y mettre le doigt... mais je me suis raisonné !!!

Voilà, demain matin je contrôle le niveau...

Y’a t il un moyen de voir s’il reste de l’air dans tout ce bazar ?

En tout cas vraiment merci !!!

Je vous tiens évidemment au courant de l’évolution de tout ce bazar.

Au passage j’ai la poulie sur la PAE qui a un poc, un petit tuyau au debitmetre qui est tout pourri, puis j’ai remis les anciennes courroies et j’en prendrais des neuves quand je commanderais les deux bricoles ci dessus.

Voilà voilà Féfé content :-)

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Hello,

Petite inspection du matin, tout à l’air ok.

J’ai fais le niveau de LDR, un poil sous le niveau max, mieux un peu moins qu’un peu trop.

Je testerais le chauffage voir comment il se comporte.

Pensez vous que se soit une bonne idée de conserver l’ancienne PAE ? Finalement elle était en bon état, aucun jeu, le roulement bien aussi...
Bon, d’ici à ce que je doive la re-changer....

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

De mon côté je dirais plutôt: Mieux vaut un peu plus qu'un peu moins, surtout avec l'été qui va arriver.

De toute façon, l'excédent partira par le bouchon sans que tu t'en aperçoive.

Pour ton chauffage, vu qu'il commence à faire chaud, je pense que ta sonde de température interne doit réguler la température dans l'habitacle et c'est sans doute pour cela que tu n'as pas beaucoup de chauffage.

Mets plutôt la main sur la ou les durite(s) qui rentre(nt) dans l'habitacle, elle(s) te donnera ou donneront une température plus levée en principe puisque en amont de ou des électro-vanne(s) de régulation.

Rien ne t'empêche de conserver ton ancienne pompe le temps d'être sur que tout va bien avec la nouvelle.

Au fait, pourquoi devrais-tu re-changer ta pompe à eau ? A cause de la marque ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Pour la PAE c’est plus qu’elle est nickel, j’ai été pris par le temps et un certain manque de courage, dans le sens où je ne l’ai pas eu pour tester les différents organes, après coup je pense qu’à part le radiateur et le bouchon le reste était en bon état.
J’avais aussi peur de me retrouver avec un véhicule instable et devoir sans arrêt bricoler dessus.

Pour la PAE c’est plus qu’elle est nickel, j’ai été pris par le temps et un certain manque de courage, dans le sens où je ne l’ai pas eu pour tester les différents organes, après coup je pense qu’à part le radiateur et le bouchon le reste était en bon état.
J’avais aussi peur de me retrouver avec un véhicule instable et devoir sans arrêt bricoler dessus.

Oups

IGGY

Message par IGGY »

Salut,

super si tout fonctionne comme tu le souhaites, pour le liquide du LDR mets toujours du bon liquide,
pour le niveau vaut mieux qu'il y en ai plus que moins, perso j'en mets jusqu'à ce que le flotteur soit
au max vers le haut, de toute façon si il y en a trop ça partira par le trop plein ...  :wink2:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Salut,

Oui tout à l’air de fonctionner, le niveau se stabilise, j’en rajouterais une lichette pour qu’il soit bien au max.

Aujourd’hui elle est montée un peu des routes de montagnes, à 4, ça c'est bien passé. Ça sentais un peu le LDR chaud, mais c’est sans doute ce qui a jailli pendant le remplissage.

Je n’ai pas encore fait la phase de test 5000rpm, je ferais une mini bourre, ultime essai...

Geoffrey

Message par Geoffrey »

IGGY a écrit :Salut,

super si tout fonctionne comme tu le souhaites, pour le liquide du LDR mets toujours du bon liquide,
pour le niveau vaut mieux qu'il y en ai plus que moins, perso j'en mets jusqu'à ce que le flotteur soit
au max vers le haut, de toute façon si il y en a trop ça partira par le trop plein ...  :wink2:
Le LDR, j'ai pris le concentré chez BMW et je l'ai mélangé à de l'eau déminéralisée.

Hier après l'orage il à fait froid et j'ai pu essayer le chauffage, et j'ai bien retrouvé le chauffage comme avant, le niveau de LDR est toujours stable, j'ai testé en mode coup de sang aussi bref, je crois pouvoir dire que tout va bien ! En tout cas je retrouve l'auto comme avant.

Bon la je fais une petite pause en démontant mes feux arrière pour revoir les contacts, j'ai des défauts qui apparaissent parfois, puis je vais ouvrir un post pour mon voyant de freins qui est allumé, apriori ce n'est pas les témoins d'usure ni le niveau de LDF. Au diagnostique c'est la centrale ABS qui est ressortie.

Voila voila, donc à très vite ( car contrôle technique bientôt ) pour d'autres aventures 

Merci encore à vous tous, vous êtes  :top:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Content pour toi que tout fonctionne parfaitement.

Tu vois que ça n'est pas si dur que ça la mécanique :wink2: .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »