Ma E38, ma bête à chagrins...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
JP A

Re: Ma E38, ma bête à chagrins...

Message par JP A »

Bonsoir à tous,
Je viens de sortir de la concession ! Comme le chef d'atelier ne m'avait pas appelé, j'y suis allé directement.
Bon, tout revient à ce que nous disions : boîtier électronique de bloc ABS à remplacer + capteur de roue arrière droite.
Devis : 1 200 € dont 959,23 pour le boîtier DSC.
J'avoue avoir trouvé les documents du bilan un peu "légers", mais le chef d'atelier m'a dit que c'était largement suffisant pour identifier les défauts.
Voici les documents :
Image
Image
Image
Image
Je vais envoyer tout ça au vendeur, et lui demander ce qu'il compte faire...
Je vous dirai !
Bonne soirée à tous, merci de me lire !
Jean-Pierre
Dernière modification par JP A le jeu. août 19, 2021 5:00 pm, modifié 1 fois.

stefi

Message par stefi »

une bonne chose de faite. Je trouve le devis pas si cher que ça au vu des complications et difficultés à le faire soi-même.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello JP,

Ben au moins je ne me serais pas trompé pour le DSC ;)
Dommage que le diag ne soit pas complet et que les autres modules n'aient pas été testés..

Ben y'a plus qu'à...tu te doute que le gars il ne va pas payer la réparation... (as-tu seulement reçu les deux pneus neufs pour l'avant et la CG à ton nom?)

Pour le reste, tu as pris des photos quand tu as démonté le compteur et trouvé le bricolage pour cacher les voyants? (si oui, tu les lui envoies aussi.. Si non, dommage ça aurait pu aider, car c'est du camouflage.. et la voiture aurait-été en contre visite au CT, s'il n'avaient pas été masqués.. )
Bon courage pour la suite l'ami

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

stefi a écrit : jeu. août 19, 2021 4:52 pm une bonne chose de faite. Je trouve le devis pas si cher que ça au vu des complications et difficultés à le faire soi-même.
Sus un boîtier neuf c'est simple avec le DIS... (de mon expérience perso, avec SSS progman, que je n’ai pas sur te T40, c'est encore plus simple...) suffit juste de pas se planter.. sinon soit tu crash le module neuf, soit tu te bousille l’électronique de la voiture...
C'est surtout pour ça que beaucoup de personnes "font faire" en concession malgré le prix... (si tu as un doute de toutes les façons c'est le plus simple..)
Alors oui, 1200 balles pour les changements des pièces et la reprog (pas marquée sur le devis donc incluse, je suppose) c'est "pas si cher que ça " (tout est relatif hein...)

JP A

Message par JP A »

Merci les gars !
Oui, Georges, tu avais raison depuis le début, et pour le bilan, aussi ! Un grand merci !
Oui, j'ai pris des photos du compteur avec les bouchons en chatterton !
Je vais envoyer tout ça au vendeur, mais je connais déjà la réponse : le silence des escrocs !
Après, que faire ? Sinon, une action en justice, mais comme disait ma grand-mère, "on ne tond pas les œufs !"
Bonne soirée
Jean-Pierre
Au fait, que pensez-vous de ce genre d'annonce ? La référence correspond au boiter monté sur ma voiture...
https://www.ebay.de/itm/133838375041?ep ... SwYvde8GaU
Je sais bien qu'il faut le reprogrammer ensuite...
Merci

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

le soucis avec les Modules d'occasion, c'est qu'ils ont "leur âge"... en gros il peut très bien fonctionner en place sur la voiture d’origine, et ne plus fonctionner après avoir été monteur sur une autre (les soudures fatiguées qui cassent au démontage pou pendant le transport... Eric et moi avons eu le cas... )
Bref c'est du "quitte ou double"...

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Il vend quoi exactement le gars, un boitier ou le radiateur alu pour le prix ?

L'idée du radiateur est bonne mais malheureusement, collé comme il est contre le bloc ABS, il ne dissipera pas grand chose. L'idéal est de l'écarter un peu de celui-ci afin de créer une zone ou l'air passera.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JP A

Message par JP A »

Bonjour à tous,
J'ai bien lu le texte de l'annonce (même si je n'ai pas fait allemand en première langue ;-)), ce n'est pas un boîtier d'occasion, mais la réparation du boîtier de la voiture.
Je devrai l'envoyer d'abord par UPS pour qu'il soit testé par le réparateur.
Le remplacement du boîtier sera proposé par un modèle reconditionné si le mien n'est pas réparable.
Dans les conditions de réparabilité, figure l'exception, entre autres, que "L'ancien appareil ne doit pas présenter de dommages mécaniques / externes, par exemple des ruptures, des fissures, des vis déchirées, des dommages causés par le feu / l'eau, des pièces pliées ou des tentatives de réparation."
Comme le mien a déjà été ouvert, je pense que je devrai acheter un boîtier reconditionné dont le vendeur ne précise pas le prix.
J'ai trouvé celui-là : https://www.testcalculateur.fr/product/ ... 0265225001
Pour 720 € TTC, face aux 959,23 €, je ne prendrai pas le risque !
Je crois que je vais revenir chez mon concessionnaire pour réaliser l'opération...
Il reprogrammera en plus le DSC, donc un souci de moins.
J'ai envoyé ces devis au vendeur de Bordeaux, qui, bien évidemment, n'a pas réagi..
A suivre, je vous dirai !
Bonne journée
Jean-Pierre

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je pense que c'est une sage décision Jean-Pierre, même si c'est la plus coûteuse, au moins tu aura une garantie BM et au pire tu ne sera pas loin pour retourner avec la voiture en cas de problème.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

stefi

Message par stefi »

Il y a pas photos...
La durée de vie d'un neuf et d'un reconditionné n'a rien à voir. La différence de prix et le casse-tête de la programmation aussi.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »