Apparemment non...
Mais je vais réessayer ce matin en arrivant au travail. Si ce paramètre n'influe pas, j'essaierai de débrancher le 7eme injecteur, des fois qu'il continue de pisser...?
Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
-
- Messages : 366
- Inscription : jeu. juil. 06, 2006 10:38 pm
- Localisation : Montréal (Québec)
-
- Messages : 366
- Inscription : jeu. juil. 06, 2006 10:38 pm
- Localisation : Montréal (Québec)
Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
Test de ce matin en arrivant au travail: serra de la vis de richesse à fond, aucun effet; serrage de la vis de l'actuateur, aucun effet... Et rien non plus quand je débranche le 7eme injecteur.
A midi j'essaierai de tester les valeurs renvoyées par le débitmètre au motronic.
Ça semble vraiment être un problème de commande électrique, et non de l'élément lui même, donc soit une sonde (mais elles sont déja presque toutes changées!), soit le calculateur...
A midi j'essaierai de tester les valeurs renvoyées par le débitmètre au motronic.
Ça semble vraiment être un problème de commande électrique, et non de l'élément lui même, donc soit une sonde (mais elles sont déja presque toutes changées!), soit le calculateur...
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
salut,
si la vis n'a aucun effet sur le ralenti c'est que ton ressort est trop ou pas assez tendu. Logiquement vis deserré au maxtu doit etre hyper pauvre donc avoir des détonations dans le collecteur d'échappement.
a+
si la vis n'a aucun effet sur le ralenti c'est que ton ressort est trop ou pas assez tendu. Logiquement vis deserré au maxtu doit etre hyper pauvre donc avoir des détonations dans le collecteur d'échappement.
a+
-
- Messages : 366
- Inscription : jeu. juil. 06, 2006 10:38 pm
- Localisation : Montréal (Québec)
Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
Chou blanc pour le test du debitmetre, la resistance renvoyée joue le yo-yo, donc le calculateur ne reçoit pas de bonnes infos, ce qui doit faire que le ralenti fait n'importe quoi, et dans ce cas l'actuateur est hors de cause, et ce serait le temps d'injection qui ferait défaut.
J'ai commencé à étudier la bête, pour essayer de comprendre où ça peut déconner, je vous tiens au jus de mes réflexions.
PS: ressort retendu de deux crans déja hier, plus tendu je n'avancerais plus! Ceci dit, petite question: au ralenti normal, le clapet du debitmetre doit être complètement fermé?
J'ai commencé à étudier la bête, pour essayer de comprendre où ça peut déconner, je vous tiens au jus de mes réflexions.
PS: ressort retendu de deux crans déja hier, plus tendu je n'avancerais plus! Ceci dit, petite question: au ralenti normal, le clapet du debitmetre doit être complètement fermé?
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
2 crans c'est rien surtotu si ton débitmètre a des km,
a+
a+
-
- Messages : 366
- Inscription : jeu. juil. 06, 2006 10:38 pm
- Localisation : Montréal (Québec)
Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
Je veux bien mais déja que là avec deux crans je sens bien que ça avance moins fort, si je resseres plus après je ne vais plus avancer! Et puis ça ne changera pas le problème de la valeur renvoyé qui n'est pas linéaire... Ceci dit je suis prêt à essayer, tout est bon à prendre, donc je vais serrer de deux crans de plus pour voir... 

-
- Messages : 366
- Inscription : jeu. juil. 06, 2006 10:38 pm
- Localisation : Montréal (Québec)
Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
Test intéressant ce matin en arrivant: ralenti à 1200trs comme tous les matins après avoir roulé, j'ai ouvert le débitmètre pour essayer de ramener le clapet manuellement à sa position fermée. Et bien dès que je m'approchais de la position fermée, le moteur allait caler!
Donc là ça me fait me poser une grosse question sur ma vis de richesse, apparemment le by-pass n'est pas suffisant pour permettre au moteur de tourner, donc j'ai entrepris de la dévisser. J'ai pu fermer un peu plus mais pas encore complètement, et je n'ose pas aller trop loin dans l'ouverture de cette vis non plus...
Se pourrait-il qu'elle ait été trop fermée à un moment donné, et parallèlement le débitmètre trop détendu? En passant j'ai encore resserré le débitmètre de deux crans ce matin, moteur encore plus économique du coup, sans réellement perdre de sa vigueur, ou plutôt de son couple, peut être une voie à suivre finalement?
Alors là je fais un grand HELP: pouvez vous me dire si au ralenti le clapet est réellement complètement fermé? Serait-il possible d'avoir une photo de votre vis de richesse pour avoir une idée de sa hauteur par rapport au corps de débitmetre, la mienne est presque au fond, faut-elle qu'elle soit du genre affleurante en temps normale?
A votre bon coeur, une petite photo pour m'aider à avancer dans mon problème SVP...
Donc là ça me fait me poser une grosse question sur ma vis de richesse, apparemment le by-pass n'est pas suffisant pour permettre au moteur de tourner, donc j'ai entrepris de la dévisser. J'ai pu fermer un peu plus mais pas encore complètement, et je n'ose pas aller trop loin dans l'ouverture de cette vis non plus...
Se pourrait-il qu'elle ait été trop fermée à un moment donné, et parallèlement le débitmètre trop détendu? En passant j'ai encore resserré le débitmètre de deux crans ce matin, moteur encore plus économique du coup, sans réellement perdre de sa vigueur, ou plutôt de son couple, peut être une voie à suivre finalement?
Alors là je fais un grand HELP: pouvez vous me dire si au ralenti le clapet est réellement complètement fermé? Serait-il possible d'avoir une photo de votre vis de richesse pour avoir une idée de sa hauteur par rapport au corps de débitmetre, la mienne est presque au fond, faut-elle qu'elle soit du genre affleurante en temps normale?
A votre bon coeur, une petite photo pour m'aider à avancer dans mon problème SVP...
- Keops11
- Membre du club
- Messages : 2082
- Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
- Localisation : Villeparisis (77)
Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
Salut
Voilà des photos prises il y a quelques temps
Moteur arrêté le clapet se referme completement et vient buter contre la protection du capteur de temperature mais au ralenti je ne me souviens plus
A+


Voilà des photos prises il y a quelques temps

Moteur arrêté le clapet se referme completement et vient buter contre la protection du capteur de temperature mais au ralenti je ne me souviens plus

A+


-
- Messages : 366
- Inscription : jeu. juil. 06, 2006 10:38 pm
- Localisation : Montréal (Québec)
Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
Merci! Bon apparemment la vis n'est quand même pas affleurante non plus, c'est pas pour me rassurer sur mon réglage ça...
J'aurais vraiment besoin de savoir si il doit être fermé complètement au ralenti...
J'aurais vraiment besoin de savoir si il doit être fermé complètement au ralenti...

-
- Messages : 366
- Inscription : jeu. juil. 06, 2006 10:38 pm
- Localisation : Montréal (Québec)
Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
Bon bon bon... J'ai largement ouvert la vis de richesse, au point qu'elle tournait dans le vide, complètement dévissée je pense.
Le hic (peut être): je ne peux toujours pas fermer complètement le clapet du débitmetre sinon le moteur cale
Le bien: en faisant ça mon ralenti s'est mis à baisser et du coup la vis de l'actuateur a retrouvé une réelle efficacité, j'ai dû la dévisser pour faire remonter le ralenti à 750trs qui reste stable.
Le deuxième hic: avec un tel réglage le moteur ne tourne pas très bien, il hésite un peu dans les bas régimes et à la décélération ça secoue plus qu'avant, comme si il y avait des ratés... Je pense que je roule trop pauvre du fait d'avoir encore resserré le ressort du débitmetre (+ 4 crans!), demain j'enleverai deux crans de serrage pour voir.
Donc c'est sûr que ça demande à être optimisé, et de toute façon il semble que le débitmetre ne renvoie pas forcément les bonnes valeurs, mais pour commencer j'ai besoin de ma réponse: le clapet doit il être complètement fermé au ralenti?
Merci.
Le hic (peut être): je ne peux toujours pas fermer complètement le clapet du débitmetre sinon le moteur cale
Le bien: en faisant ça mon ralenti s'est mis à baisser et du coup la vis de l'actuateur a retrouvé une réelle efficacité, j'ai dû la dévisser pour faire remonter le ralenti à 750trs qui reste stable.
Le deuxième hic: avec un tel réglage le moteur ne tourne pas très bien, il hésite un peu dans les bas régimes et à la décélération ça secoue plus qu'avant, comme si il y avait des ratés... Je pense que je roule trop pauvre du fait d'avoir encore resserré le ressort du débitmetre (+ 4 crans!), demain j'enleverai deux crans de serrage pour voir.
Donc c'est sûr que ça demande à être optimisé, et de toute façon il semble que le débitmetre ne renvoie pas forcément les bonnes valeurs, mais pour commencer j'ai besoin de ma réponse: le clapet doit il être complètement fermé au ralenti?
Merci.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités