Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

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kouk
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par kouk »

Salut
pillywigynn a écrit :salut,

des news de la titine ? comment avance le rodage ? des photos ? la facture t es revenu a combien ?
et bien elle roules trés bien , j'ai même l'impression que le moteur est encorre plus coupleux :yaho:
l'antipatinage ce met en activitée plus souvent qu'avant , même en ayent le pied leger sur l'accélerateur sa patinne aux changement de rapport jusqu'en 3eme vitesse

et pourtant la transmission tire trés long , quand je regarde le compte-tours , j'ai l'impréssion de rouler en diesel ( 70KM/H a 1.300 T/M en 5eme )


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les 2.000 premier KM du rodage sont déjas fait ,
encore 3.000KM et je pourais de nouveaux taquinné les 6.500T/M :devil: :innocent:

la rectification moteur est revenues as 7950€ + 3.500€ de facture chez BMW
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Fabre
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par Fabre »

kouk a écrit :Salut
et bien elle roules trés bien , la rectification moteur est revenues as 7950€ + 3.500€ de facture chez BMW
Bonjour.
J'ai été très intéressé par ce reportage. Vous ne nous avez pas dit qui était votre rectifieur auto. Un gros coup de chapeau pour le travail réalisé par ces professionnels. Quant on compare les factures des deux intervenants, on peut penser que l'un n'est pas assez cher ou que l'autre est très cher !
Je n'ai pas une grosse expérience mais j'ai un peu travaillé en hydraulique industrielle H. Pression.
Je n'ose pas dire qu'il s'agit ici d'une conception à la limite de l'accident. Une petite rupture ou faiblesse de serrage du joint de culasse dans cette zone particulièrement étroite, compte tenu des taux de compression élevés et de la différence de pression entre deux cylindres dans des phases de travail différentes, ça commence par du laminage dans du beurre (l'alu) et ça se termine rapidement par du chalumage. Peut être même pas de trace dans l'échappement, l'aluminium à du brûler dans les chambres.
Pour l'anecdote, ma vielle Lancia de 1969 (sans comparaison mais pour la technique seulement) avait un bloc alu. Le moteur était équipé de chemises refroidies par eau dont les deux extrémités étaient renforcées en collerettes et des méplats cotés culasse mettaient les chemises en contact entre elles en partie supérieure. L'aluminium était supprimé dans cette partie mince et ne se trouvait donc plus exposé. Egalement, le joint de culasse faisait son étanchéité avec le haut des chemises qui dépassaient de 1,5/10eme du bloc et sur une largeur correcte, avec moins de risque de laminage.
Maintenant vous n'aurez plus ce problème grâce aux chemises. Mais la note est salée. Le point faible reste la portée du joint de culasse dans cette zone....
Merci aussi à ceux qui vous ont permis de faire se reportage. Dernièrement je suis allé chez un spécialiste BM à Marseille et il m'a gentiment demandé de sortir de l'atelier pour des raisons de contrôles de sécurités réalisés par l'administration.
En fait je pense qu'ils n'aiment pas qu'on se rende compte que le personnel employé est souvent sous qualifié. Car cela se voit très vite.
Il ne vous reste plus qu'a profiter pleinement de cette superbe mécanique. Encore Merci!

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snoop
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par snoop »

Fabre a écrit :Merci aussi à ceux qui vous ont permis de faire se reportage. Dernièrement je suis allé chez un spécialiste BM à Marseille et il m'a gentiment demandé de sortir de l'atelier pour des raisons de contrôles de sécurités réalisés par l'administration.
En fait je pense qu'ils n'aiment pas qu'on se rende compte que le personnel employé est souvent sous qualifié. Car cela se voit très vite.
Je penses qu'il y a malgré tout une question "légale" derrière tout ça, même si la plupart n'en tiennent pas compte, et surtout une question d'assurance, je ne penses pas que les clients soient assurés dans l'atelier même, et un accident est vite arrivé...
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kouk
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par kouk »

Salut
Fabre a écrit :Bonjour.
J'ai été très intéressé par ce reportage. Vous ne nous avez pas dit qui était votre rectifieur auto. Un gros coup de chapeau pour le travail réalisé par ces professionnels. Quant on compare les factures des deux intervenants, on peut penser que l'un n'est pas assez cher ou que l'autre est très cher !
les coordonnée de mon rectifieur Moteur

Image

l'explication technique que Fabre a fait est la même que celle que le rectifieur m'avais donnée .

la facture de chez BMW fut assé élevée ,
car j'ai fait remplacer le radiateur ( + de 350€ :ranting: et impossible de l'avoir en marché parallele )
les 8 bobinnes d'alumage
vidangé la boite automatique avec le remplacement du filtre
rechargé l'airconditioné
pompe a eau et thermostat neuf
+ pleins d'autre petite bricole qui font vite monté la facture

Merci aussi à ceux qui vous ont permis de faire se reportage. Dernièrement je suis allé chez un spécialiste BM à Marseille et il m'a gentiment demandé de sortir de l'atelier pour des raisons de contrôles de sécurités réalisés par l'administration.
En fait je pense qu'ils n'aiment pas qu'on se rende compte que le personnel employé est souvent sous qualifié. Car cela se voit très vite.
c'est vrais que peut d'atelier aime avoir le client tourné autours de leur véhicule ( ou Moteur ) .

si le mécano fait une bourde quand le client est a côté , sa passeras difficilement inaperçus :D


et comme l'as dit snoop c'est aussi pour une raison d'assurance
et en cas de contrôle de l'inspection du travail dans le garage ,ce pourait etre interpéter par les controleur comme du travail aux "noir "
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pillywigynn
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par pillywigynn »

kouk a écrit :Salut
et bien elle roules trés bien , j'ai même l'impression que le moteur est encorre plus coupleux :yaho:
l'antipatinage ce met en activitée plus souvent qu'avant , même en ayent le pied leger sur l'accélerateur sa patinne aux changement de rapport jusqu'en 3eme vitesse

et pourtant la transmission tire trés long , quand je regarde le compte-tours , j'ai l'impréssion de rouler en diesel ( 70KM/H a 1.300 T/M en 5eme )
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les 2.000 premier KM du rodage sont déjas fait ,
encore 3.000KM et je pourais de nouveaux taquinné les 6.500T/M :devil: :innocent:

la rectification moteur est revenues as 7950€ + 3.500€ de facture chez BMW

salut,

donc pour toi apres avoir refais le moteur, tu trouve qu elle marche mieux ?

tiens nous au courant de l evolution des choses, surtout apres le rodage de la titine.

moi aussi mon moteur part bientot pour un redevelopppement moteur complet pour une prepa a + de 600ch :D

@++

Roterdam
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par Roterdam »

Bonsoir,
Un petit up pour savoir les impressions de conduite depuis que le rodage est fini. :)
Très intéressant sujet! :surprise:

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kouk
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par kouk »

Salut

a ce jour elle as +/- 144.500 KM , soit +/- 26.000KM après cette réfection moteur ,

rien de spécial a signaler , consommation d'huile casi nulle entre 2 vidange ( - de 20CL pour 15.000KM ) :thup:

j'ai quand même l'impression que la consommation de carburent as augmenter par rapport a avant la réfection du moteur ( + 1.5L au 100 ), :crying:
surement due au fait que la sonde de température d'air d'admission étais HS , et que maintenant avec une sonde neuve , le moteur tourne un peu plus riche qu'avant :unsure: .
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baulet
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par baulet »

...ce qui peut expliquer la température de combustion excessive, voire la détonation...

merci pour ce magnifique reportage !

;)

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Mordan
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par Mordan »

woaw! super reportage. faut s'accrocher au début. je pensais que ce venait d'arriver la en 2009. heureusement j'ai vu la date de 2007. ouf :huh:

le moteur est impressionnant! il valait la peine

:thup: bravo!
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Invité

Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par Invité »

Salut David. :noelcoucou:

Je suis ravi du déterrage de ton topic pour relire avec plaisir la réfection de ton bolide que je connais si bien. :surprise:

Je sais donc très bien ce que c'est d'attendre de longs jours son bolide quand on est en panne, et comme toi je roule décapoté avec mon autre titine pour oublier un peu mais elle me manque terriblement. <_<

Enfin, grâce à toi, Oliv, Dam et Hadj cela devrait vite devenir un mauvais souvenir. :innocent:

A bientôt et encore merci pour ta gentillesse, ton aide et tes connaissances sur les V8 BMW ou Alpina. :amen:

J'ai hâte d'être en rodage, ce sera avec plaisir. :rolleyes:

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