merci pour toutSchtroumf Bleu a écrit :--Salut Aldo821--
--J'ai pas de chance avec toi, car cela fait 3 fois que je te répond, et malheureusement mon message ne passe pas.
--Alors je ne suis pas un habitué des E46, mais je ne pense pas qu'il soit réglable comme ceux des anciennes générations.
Schtroumf bleu
--Salut Vell--
--Je pense que nous avons un léger problème de compréhension sur les différents réglages du Motronic. Moi, je pars du schéma qui est marqué en page 1 (lien), ou la position 4 (+6% de temps d'injection), alors que toi tu parles du Motronic d'une PORSCHE 911??? Est ce que ce sont les mêmes que nous???? Car les réglages ne semblent pas être les mêmes.
--Comment faire pour savoir, si ce sont les mêmes Motronic???
--Autrement, j'ai fait cette modif, pour une utilisation E85.
--Pour Enix: Je vais faire un petit compte rendu d'utilisation E85 dans le post adéquat.
Schtroumf bleu
PS: J'aimerai bien avoir les valeurs de réglages de nos Motronic (Ceux montés sur nos BMW, genre E28 - E24 - E32 - E34) SI ce sont les mêmes que les PORSCHE, alors je modifierai mes paramêtres.
Les Réglages Du Calculateur Motronic
- aldo821
Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic
c'est moi kiki
bonjour
j'ai une E30 cab 320i de 1991 boitier motronic bosch N°0 261 200 381.
je viens de l'ouvrir et j'ai pas le fameux commutateur a 7 positions.
je comptais faire un essai de E85 et changer le reglage du boitiers.
suis un peu déçu...
sur quel boitier trouve t-on ce comutateur?
puis je remplacer mon boitier par un autre?
@+ merci
j'ai une E30 cab 320i de 1991 boitier motronic bosch N°0 261 200 381.
je viens de l'ouvrir et j'ai pas le fameux commutateur a 7 positions.
je comptais faire un essai de E85 et changer le reglage du boitiers.
suis un peu déçu...
sur quel boitier trouve t-on ce comutateur?
puis je remplacer mon boitier par un autre?
@+ merci
- Vell
Je suis passé au réglage 2 du Motronic en même temps qu'un décrantage (4 crans) du débimètre.
Résultat avec peu d'E85 dans le réservoir (20%) : ça avoine mieux qu'avant. Elle tourne + fort que ma blanche toute vidée.
Résultat avec peu d'E85 dans le réservoir (20%) : ça avoine mieux qu'avant. Elle tourne + fort que ma blanche toute vidée.
-
Remontons ce sujet.
Certains, dont moi, nous plaignons de légère saccades a faible charge surtout entre 2000 et 3000 tours.
Après réflexion cela est sans doute du à une richesse trop pauvre.
Au lieu de modifier la tension du ressort du clapet du débitmètre (détendre pour dire au motronic d'envoyer plus d'essence, donc plus riche), n'est-il pas plus sûr de directement modifier la position du switch, par exemple en prenant un réglage un peu plus riche, donc dans notre cas la position 1?
Cela évite dans un premiers temps de risquer de dérégler complètement son débitmètre.
Qu'en pensez vous?
Certains, dont moi, nous plaignons de légère saccades a faible charge surtout entre 2000 et 3000 tours.
Après réflexion cela est sans doute du à une richesse trop pauvre.
Au lieu de modifier la tension du ressort du clapet du débitmètre (détendre pour dire au motronic d'envoyer plus d'essence, donc plus riche), n'est-il pas plus sûr de directement modifier la position du switch, par exemple en prenant un réglage un peu plus riche, donc dans notre cas la position 1?
Cela évite dans un premiers temps de risquer de dérégler complètement son débitmètre.
Qu'en pensez vous?
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com