Info Bioethanol Et M3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
BMWMB

Re: Info Bioethanol Et M3

Message par BMWMB »

Rasta,

tu a raison.
je pense que les réponse ici sont souvent trop non réfléchis.
puis il n'y a pas assez d'espérience sur l'E85 en France ( encore en retard )

puis pour certains qui estime une baisse de perfs, ben augmenter votre savoir de conduire.
c'est les limites qui poussent la créativité et l'exellence
combien de fois j'ai vu des M3 E30 cramer les derniers bolides sur la route.

un âne derrière mille cheveaux restera toujours un âne.

rasta78 a écrit :juste un autre j ai lu vite fait un peu le topic,

a savoir que l indice d octane de l E85 avoisine les 100, donc pr un vehicule demandant du sp98 ben vous pouvez prendre du sp95 et de l e85, ca fera une moyenne bien au dessus de l indice d octane 98 !

Invité

Message par Invité »

c'est aussi vrai quand c'est derriere un clavier!

diedie

Message par diedie »

rasta78 a écrit :Slt,

je me permet de mettre mon grain de sel, perso ca fait 17 000 borne que je tourne a l E85, 50 % et ca tourne nickel chrome, a peine une petite surconso mais rien de bien mechant. j ai essayer de monter le % mais a partir de 60 %, la je commence a vraiment a consommer un peu plus et ca m ennerve d avancer moins bien et de voir l aiguille de conso monter autant ^_^ , mais a part ca ca tourne !
50 % est un bon compromis pr un vehicule sans boitier ethanol !
Pr toi Diedie, fais gaffe je me suis pas mal renseigner a ce sujet et le fait de mettre de l e85 avec un boitier electronique qui boost les perf peut endomager le moteur c deconseiller !

si non un petit lien interressant que j ai deja mis qq part :

http://forum.fondation-nicolas-hulot.org/v...opic.php?id=859
ah non, mais je parlais d'un boitier FLEX, pas d'un boitier pour augmenter les perfs
Et si tu parlais de ma TT, je n'ai pas un boitier, mais une reprog ( pour les perfs..)
J'ai mesuré tout ce qu'il faut avec le vagcom, en roulant, pied au plancher, au milieu etc.. ben tout va bien, l'avance est bonne, l'enrichissement se fait un peu.
je vous conseille de lire cet excellent post : http://www.passatworld.com/forums/showthread.php?t=230107

BMWMB

Message par BMWMB »

hé hé , j'adore l'humour Belge :yaho:
diabolo a écrit :c'est aussi vrai quand c'est derriere un clavier!

même hesitation pour moi
l'ideal c'est d'avoir les 2, mais c'est trop demander.
rasta78 a écrit :Pr te repondre un peu plus haut BMwMB,

Tous les vehicules depuis 88 sont equipés pour pouvoir supporter 10 % d ethanol, donc que tu mettes 10% ou 100 % d E85, la reaction chimique est la mm ==> rien a craindre du cote des durites, reservoirs et autres...

Mais bon au final apres qq temps d utilisatuion de E85, ben le SP95 ca pete mieux :oupsss:

C vrai ce que tu dis sur les ///M3 e30 <_< , c de la bonne caisse en plus 200 bourrins pr 1 4 cylindre sans turbo comme d hab, ben fallait le faire a l epoque !

En ce qui me concerne mon reve serai d avoir un pure ///M3 E36 B) , peut etre qu un jour....
Et si j avais le choix entre 1 M3 e30 et e36, je crois que je prendrai le e30 pr le mythe et le chassis est bien, elle est super fine, mais je le sais ca devient super rare. Bref un ///m3 e36 3.2 me conviendrai bien :up:

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Avez-vous conscience de l'impact d'un boum de bio-carburant dans l'avenir?

Maintenant que l'on à mis en porte à faux la planète avec nos erreurs, ont remet le couvert avec le devenir de l'homme ou sa survie dans l'avenir :online:

Certaines populations mélange leur farine avec de la terre pour pouvoir faire leur pain quotidien, nous nous allons bouffer nos ressources naturelle pour pouvoir bouffer du tarmac, à l'heure ou le pouvoir aura eu raison de cette nouvelle coqueluche, les riches boufferons et roulerons, les plus pauvres crèveront et marcheront...
Si l'homme à des jambes, il y a sûrement une raison :D , faut finir le pétrole et en rester là...

Je vous laisse, je prépare mon départ pour mars :surprise: , j'en peut plus des terriens et le jugement dernier arrive à grand pas :oupsss: :amen: :amen: :amen:

M.Racing

Message par M.Racing »

Pour votre info,

Mon M5 E39 de 1999 roule à 50% de E85 sens aucun soucis....
328 CIA E36 Cabriolet Gris-violet 1995 avec Hard Top

BMWMB

Message par BMWMB »

Non, Dede revient a la maison,

Je te promait, je mets de l'E85 dans mon reservoir dès demain.
20% pour commencer.
de toute facon ma caisse est de 1995 a 172000KM.

dede320d a écrit :Salut,

Avez-vous conscience de l'impact d'un boum de bio-carburant dans l'avenir?

Maintenant que l'on à mis en porte à faux la planète avec nos erreurs, ont remet le couvert avec le devenir de l'homme ou sa survie dans l'avenir :online:

Certaines populations mélange leur farine avec de la terre pour pouvoir faire leur pain quotidien, nous nous allons bouffer nos ressources naturelle pour pouvoir bouffer du tarmac, à l'heure ou le pouvoir aura eu raison de cette nouvelle coqueluche, les riches boufferons et roulerons, les plus pauvres crèveront et marcheront...
Si l'homme à des jambes, il y a sûrement une raison :D , faut finir le pétrole et en rester là...

Je vous laisse, je prépare mon départ pour mars :surprise: , j'en peut plus des terriens et le jugement dernier arrive à grand pas :oupsss: :amen: :amen: :amen:

rasta78

Message par rasta78 »

:oupsss:
kler que cette planete me laisse perplexe.
coupe 318is E36

BMWMB

Message par BMWMB »

Qu'est ce qui a le plus de prix :

une M3 E30 en état sublime entretenu par un connaisseur ou
une M3 V8 acheter par un snob du 16ème qui n'y connait rien.

la passion et la talent sont des valeurs que l'argent n'achète pas.

Mais je suis d'accord avec toi j'aimerai avoir le même garage que celui de tes rêves...

rasta78 a écrit :Mais bon, le tout c d avoir des belles pieces d or :up: et pis 1 super grand garage, et la tu peux te lacher,
pour commencer 2 ///M3 e30 et e36, apres je verrai bien une petite Ferrari, un petit M5 V10, un petit M6....
Bref du pognon !

diedie

Message par diedie »

rasta78 a écrit :ok diedie, ben si t as un boitier tu peux monter largement plus haut que 30 % ..........
t y vas doucemnt, tu prends pas trop de risques B)

si non juste encore une info : ds le sans plomp aussi bien 95 que 98 ben y a deja 5% de bioethanol !
on va pas arriver à se comprendre :)
Alors, moi pas avoir boitier sur TT, moi avoir reprog calculateur
Mais moi vouloir mettre boitier Flexfuel sur 545i quand moi acheter beheme!
toi comprendre? :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »