Raaur a écrit : ↑mer. janv. 19, 2022 6:10 pm
Une Xantia la classe !

Quel moteur ?
1.8/16v moteur XU
Il faut savoir que la série XU de 1.6 à 2.0l sont utilisable 100% E85 sans reprog, MAIS, avec changement du filtre a essence et de la pompe à essence quelques milliers de kilomètres plus tard (du bon sens en somme, on ne demande pas a une pompe ayant 25ans dans la gueule de tourner 30% plus en débit que si elle était neuve....), les injos sont pile poil au max, et la carto tellement permissive qu'aucun problème n’apparaît. Par contre la surconso de 30% est bien réelle, je suis passé de 7 a 9.5/10l au 100.....l'autre contrainte, c'est les démarrages à froids, ce matin par -5, une quinzaine de secondes nécessaires pour la lancer, attendre encore une dizaine pour que le bloc chauffe un poil avant de partir sinon raté au décollage. Les bougies sont niquels, l'huile moteur a peine marroné au bout de 15 000kil', et faut etre confiant dans sa batterie en hiver. Rien de bien méchant en somme, juste quelque process supplémentaires à suivre par rapport à la normale.......La génération suivante de bloc DWxx, je ne sais pas par contre, mais au dire de mon pote qui roule une 306 avec bloc DW en 1.8l, ça passe crème.....
La 330i/Touring/N52 de Mâdâme vient de passer le test des 75% d'e85 avec succès. On va surveiller cela durant 3pleins, puis si rien de flagrant, on va tester le 100% E85 sans reprog.