Huile Vous Mettez Quoi ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Johany

Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par Johany »

Ok du coup je vais me lancer sur les 3 vidanges (moteur - pont - boite) et je prévois du temps pendant lequel elle peut rester immobilisée si besoin de changer des joints ou bouchons!
Je vais déjà commander les 3 huiles, une seringue et le filtre à huile (d’ailleurs pas de marque particulière, tous se valent?), pour les bouchons et joints je verrai l'état!

Merci à tous!

thibault

Message par thibault »

en general bmw monte du knecht

jo318ti

Message par jo318ti »

Ou du Mann Filter

Johany

Message par Johany »

Merci à tous pour vos conseils, vidanges effectuées bouchons moteur et pont changés, un peu galère sans pont, ni grosse seringue mais ça se fait et ça fait économiser pas mal!
Indicateurs remis à 0, je devrais être tranquille pour un moment!!!

seblebreton

Message par seblebreton »

salut les gars, 

encore une tite question sur les huiles moteurs  :D
sur le site Castrol, qui est bien fait, j'ai mis l'immat. de mon M54 et ils me sortent de la 0W30  :huh:
or, j'ai lu plusieurs personnes qui mettent de la 5W40 voir de la 5W30  :unsure:
la, il y a une différence quand même  ^_^
quelqu'un pour m'éclairer  :amen:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Si tu habite au fin fond de la Sibérie septentrionale elle devrait faire l'affaire mais par nos contrées tempérées de la 5W30 pour l'hiver et de la 5w40 pour l'été devrait convenir largement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

seblebreton

merci de ta réponse JohnCONNOR  :top: 
et perso j'habite dans le Finistère donc plutôt tempéré en hivers et été (pas froid l'hivers et pas de canicule l'été  :original: )
d'ou, l'arrivé d'une grosse vague de vacancier cet été pour chercher notre fraîcheur des 28°  :D  
donc rien à voir avec de la 0W30  -_-
merci mec 

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Ahhh quelle chance tu as et pour peu qu'il n'y ai pas trop de pluie tout au long de l'année, c'est le paradis :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

seblebreton

c'est exactement ça  :D
chez nous, il fait froid, il pleut tout le temps (tout ça et tout)
avec ce fameux réchauffement climatique, faut pas qu'on soit la futur côte d'azur et mettre de la 0W30 à chaque vidange  :lol:

djlowd

Message par djlowd »

Bonjour à tous,

Je me permet de poster à propos des huiles Mannol, afin d'obtenir votre retour sur expérience et réunir les infos glanées sur le net à leur sujet. 6enligne est un des rares sites où l'on retrouve mention de cette marque régulièrement ! Je suis pour ma part passé chez eux pour ma pistarde (M50TUB25), en 10w60 synthèse + ether et en suis pour le moment satisfait, mais tant qu'il n'y a pas de problème difficile d'évaluer les performances de telle ou telle huile... Les quelques personnes que je connais qui l'utilisent en sont contents. En revanche, toutes les huiles proposées chez eux ne sont peut-être pas équivalentes en terme de qualité ? Au niveau prix, difficile de faire mieux, ils sont ultra placés... J'envisage par ailleurs de passer ma 2ème à la même huile, M50B25 également mais sans vanos cette fois, tournant d'habitude à la 10w40 semi-synthèse Total ou Castrol, et avec une utilisation plus sage (beaucoup plus sage). Que pensez-vous de la 10w60 dans ce type de véhicule ? J'imagine que ça ne peut pas faire de mal, c'est forcément un peu gâché mais en achetant la 10w60 par 20L c'est encore plus intéressant et ça me permettrait d'en avoir tout le temps pour les deux caisses...
N'hésitez pas à faire part de vos retours ici, ils seront fortement appréciés :)

Bonne journée à tous et toutes

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »