Surchauffe Sur M3 3 Litres
Publié : dim. févr. 24, 2008 6:20 pm
Salut à tous!!
J'ai constaté qu'après avoir tiré sur ma voiture (M3 3 litres) et puis en restant au ralenti juste après, le moteur surchauffait et que du liquide de refroidissement sortait par le trop plein, au début j'incriminais le visco puis je l'ai changé mais le problème est toujours présent.
de ce fait j'ai décidé de faire un test que je vais vous détailler:
-En début d'aprem donc je prends la caisse je fais un tour tranquillemement avec sur l'autoroute (environ 20 bornes) et là je constate que la température est en yoyo (que ce soit voiture à l'arrêt ou en marche).
-J'arrive chez moi, la température est sur la barre juste après les 90°et le liquide fuit par le trop plein (ce qui se passait auparavant en restant au ralenti après avoir tiré), je la laisse se reposer et puis je décide d'ouvrir le vase d'expension qui est sous pression (donc liquide qui déborde de suite).
-Je reremplie le vase en le laissant sans bouchon puis je démarre le moteur et là tout va bien: pas de surchauffe et surtout visco qui fonctionne
-Je refais un tour (toujours vase sans bouchon) en tirant dedans et encore rien à signaler, je décide donc de rentrer.
-Une fois arrivé à la maison je lève le capot et là je vois mon liquide qui déborde par le vase pendant environ 5 secondes mais la température est toujours sur les 90°
-Je laisse le moteur tourner pendant environ 8 minutes et en même temps je fais l'appoint en liquide mais toujours RAS (température ok, visco ok)
-J'accelère le moteur (visco et température toujours ok), je monte à 5000 trs environ mais quand le régime retombe (papillons fermés), le liquide redéborde de nouveau et ceci à plusieurs reprises.
Du coup à présent je me demande si mes surchauffes au ralenti après avoir tirer n'étaient pas dû à liquide qui se vidait et non pas au visco? Qu'en pensez vous
J'ai constaté qu'après avoir tiré sur ma voiture (M3 3 litres) et puis en restant au ralenti juste après, le moteur surchauffait et que du liquide de refroidissement sortait par le trop plein, au début j'incriminais le visco puis je l'ai changé mais le problème est toujours présent.
de ce fait j'ai décidé de faire un test que je vais vous détailler:
-En début d'aprem donc je prends la caisse je fais un tour tranquillemement avec sur l'autoroute (environ 20 bornes) et là je constate que la température est en yoyo (que ce soit voiture à l'arrêt ou en marche).
-J'arrive chez moi, la température est sur la barre juste après les 90°et le liquide fuit par le trop plein (ce qui se passait auparavant en restant au ralenti après avoir tiré), je la laisse se reposer et puis je décide d'ouvrir le vase d'expension qui est sous pression (donc liquide qui déborde de suite).
-Je reremplie le vase en le laissant sans bouchon puis je démarre le moteur et là tout va bien: pas de surchauffe et surtout visco qui fonctionne
-Je refais un tour (toujours vase sans bouchon) en tirant dedans et encore rien à signaler, je décide donc de rentrer.
-Une fois arrivé à la maison je lève le capot et là je vois mon liquide qui déborde par le vase pendant environ 5 secondes mais la température est toujours sur les 90°
-Je laisse le moteur tourner pendant environ 8 minutes et en même temps je fais l'appoint en liquide mais toujours RAS (température ok, visco ok)
-J'accelère le moteur (visco et température toujours ok), je monte à 5000 trs environ mais quand le régime retombe (papillons fermés), le liquide redéborde de nouveau et ceci à plusieurs reprises.
Du coup à présent je me demande si mes surchauffes au ralenti après avoir tirer n'étaient pas dû à liquide qui se vidait et non pas au visco? Qu'en pensez vous