Avant toute chose : ce que j'ai fait c'est à mes risques et périls, donc en cas de doute adressez-vous à un professionnel.
Avec le temps et par manque de bouchon, la bille de l'orifice de remplissage avait rouillé et en présentant l'auto au CT j'ai eu une contre-visite. Merci, ça m'a permis de franchir le pas plus rapidement !
Pour info, voici l'auto en question une 325ix, avec l'entrée GPL sur le côté sur la jupe BBS. L'objectif était de sortir cette jupe, et d'en profiter pour avoir une sortie arrière Landi-Renzo, qui a la particularité d'avoir une petite trappe noire intégrée : plus de risques de perdre le bouchon !
*** Débrancher la batterie ***
*** Travailler à l'extérieur ou local très ventilé ***
Ma sortie actuelle...

Le système de l'auto donneuse : un BRC aspiré.

Cet embout que je vais récupérer !

Vous trouvez pas que ça fait très propre comme trappe de remplissage ?

Le système de l'auto receveuse : un Lovato

Et sa bille rouillée...

La jupe retirée sur l'auto receveuse. J'attendais ce moment avec impatience, j'aime pas les jupes arrière

S'il reste un peu de gaz dans le tube de remplissage, avec la pointe d'un tournevis appuyer sur la bille, un peu de pression va sortir et ensuite la bille restera au fond de sa cavité.
Le bout du tube côté cuve ne correspond pas à celui de l'autre système... Il va falloir couper et adapter !

Détail de la trappe démontée

Côté cuve donneuse, on constate que l'embout est de type femelle (et sur la mienne c'est un mâle...)

RDV au rayon plomberie pour acheter un petit manchon, les tubes font 8mm de diamètre. On coupe l'embout d'un tube pour le souder sur le reste de l'autre...

Je passe toute la partie découpage de la tôle de l'auto receveuse, voici le résultat après reconnexion. Discret et efficace !

Avec un pare-chocs d'origine, ça va beaucoup mieux...

C'est fini ! Question temps j'ai mis une après-midi environ vu qu'il fallait démonter deux systèmes et aller acheter aussi le manchon. J'ai mis de la visserie inox pour tenir l'embout, sur les deux que j'ai démontés les vis étaient rouillées !
Un arrière qui est plus conforme à mes goûts

Du coup j'ai une jupe ar BBS en trop