[gpl] Déporter L'orifice De Remplissage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
r2087

[gpl] Déporter L'orifice De Remplissage

Message par r2087 »

Salut !

Avant toute chose : ce que j'ai fait c'est à mes risques et périls, donc en cas de doute adressez-vous à un professionnel.

Avec le temps et par manque de bouchon, la bille de l'orifice de remplissage avait rouillé et en présentant l'auto au CT j'ai eu une contre-visite. Merci, ça m'a permis de franchir le pas plus rapidement !

Pour info, voici l'auto en question une 325ix, avec l'entrée GPL sur le côté sur la jupe BBS. L'objectif était de sortir cette jupe, et d'en profiter pour avoir une sortie arrière Landi-Renzo, qui a la particularité d'avoir une petite trappe noire intégrée : plus de risques de perdre le bouchon !

*** Débrancher la batterie ***
*** Travailler à l'extérieur ou local très ventilé ***

Ma sortie actuelle...

Image

Le système de l'auto donneuse : un BRC aspiré.

Image

Cet embout que je vais récupérer !

Image

Vous trouvez pas que ça fait très propre comme trappe de remplissage ?

Image

Le système de l'auto receveuse : un Lovato

Image

Et sa bille rouillée...

Image

La jupe retirée sur l'auto receveuse. J'attendais ce moment avec impatience, j'aime pas les jupes arrière :devil:

Image

S'il reste un peu de gaz dans le tube de remplissage, avec la pointe d'un tournevis appuyer sur la bille, un peu de pression va sortir et ensuite la bille restera au fond de sa cavité.

Le bout du tube côté cuve ne correspond pas à celui de l'autre système... Il va falloir couper et adapter !

Image

Image

Détail de la trappe démontée

Image

Côté cuve donneuse, on constate que l'embout est de type femelle (et sur la mienne c'est un mâle...)

Image

RDV au rayon plomberie pour acheter un petit manchon, les tubes font 8mm de diamètre. On coupe l'embout d'un tube pour le souder sur le reste de l'autre...

Image

Image

Je passe toute la partie découpage de la tôle de l'auto receveuse, voici le résultat après reconnexion. Discret et efficace !

Image

Avec un pare-chocs d'origine, ça va beaucoup mieux...

Image

C'est fini ! Question temps j'ai mis une après-midi environ vu qu'il fallait démonter deux systèmes et aller acheter aussi le manchon. J'ai mis de la visserie inox pour tenir l'embout, sur les deux que j'ai démontés les vis étaient rouillées !

Un arrière qui est plus conforme à mes goûts :innocent:

Image

Du coup j'ai une jupe ar BBS en trop :P

kouk

Re: [gpl] Déporter L'orifice De Remplissage

Message par kouk »

Salut

le remplissage est plus discret a son nouvel emplacement :top:
par contre bonjours la contorsion pour raccorder le raccord de remplissage LPG :crying:

sur ma 318ia E30 Cab le remplissage du réservoir LPG se trouve derrière la plaque d'immatriculation qui est monter sur charnière et aimant :innocent:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
kouk a écrit :la plaque d'immatriculation qui est monter sur charnière et aimant :innocent:
C'est légal ça?
J'vais p'têt faire pareil sur ma moto, comment ça on peut pas mettre le gpl sur une moto :lol:
Sinon, c'est clair que le remplissage de gpl, c'est toujours le b... faut choisir entre le coté fonctionnel et le coté discret <_<

kouk

Message par kouk »

C'est légal ça?
jamais eu de souçis , :P
même lors d'un contrôle de Police ou l'agent m'as demander de lui montrer ou étais le remplisage ,
car il ne le trouvait pas en fesant le tours de la voiture :D
j'ai eu droit a une simple remarque comme quoi je devais coller l'autocolant avertisant que la voiture roule au LPG
J'vais p'têt faire pareil sur ma moto, comment ça on peut pas mettre le gpl sur une moto :lol:
en France , je sais pas ,
mais en Belgique j'ai déjas vus des moto équipé au LPG/GPL :crying:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

RRV8

Message par RRV8 »

bonjour attention la soudure a l'etain est interdite pour les tuyaux gaz (meme en batiment) il faut faire une brasure (chalumeaux acethylene)
bonne journee
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

[HS on]
Mais alors totally hs :D
C'est ça une moto gaz?:
moto gpl
Sorry, j'ai craqué :lol: