Retour D'experience Sur 328i E36
Publié : mer. févr. 27, 2008 4:04 pm
Salut à tous,
j'ai récupéré une 328i en juin dernier...230000km à l'époque. elle tourne nickel, mais il m'était difficile de descendre en dessous des 9.5-10l alors qu'avec ma précédente, j'étais plutôt à 8.5l/100!
pas de soucis électronique, ni de sonde lambda, filtre à air propre....bon je m'y suis fait.
La semaine dernière, avec mon mécano, nous avons décidé de démonter les catalyseurs car j'entendais un bruit de tôle à bas régime et à chaud, une bonne odeur de "chaud" se faisait sentir.
Constat: les tôles de protections des catal avaient changées de couleur, l'une avait bleui, l'autre rosi!
Quelques coups de disqueuse plus tard nous accédons aux entrailles des catals et la misère: sur un, une partie du nid d'abeille se baladait librement, son diamètre ayant réduit de 30%... et l'autre était complètement bouché.
bref je remonte un catal plus récent.
Ma conso est redescendue à 8.5l, les reprises et montées en régime beaucoup plus franche et plus d'odeur de chaud.
A++
j'ai récupéré une 328i en juin dernier...230000km à l'époque. elle tourne nickel, mais il m'était difficile de descendre en dessous des 9.5-10l alors qu'avec ma précédente, j'étais plutôt à 8.5l/100!
pas de soucis électronique, ni de sonde lambda, filtre à air propre....bon je m'y suis fait.
La semaine dernière, avec mon mécano, nous avons décidé de démonter les catalyseurs car j'entendais un bruit de tôle à bas régime et à chaud, une bonne odeur de "chaud" se faisait sentir.
Constat: les tôles de protections des catal avaient changées de couleur, l'une avait bleui, l'autre rosi!
Quelques coups de disqueuse plus tard nous accédons aux entrailles des catals et la misère: sur un, une partie du nid d'abeille se baladait librement, son diamètre ayant réduit de 30%... et l'autre était complètement bouché.
bref je remonte un catal plus récent.
Ma conso est redescendue à 8.5l, les reprises et montées en régime beaucoup plus franche et plus d'odeur de chaud.
A++