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Carter Huile E30 323i

Publié : mer. févr. 27, 2008 9:57 pm
par fredgas
Salut
J'ai une fuite importante :ranting: a la partie arriere du carter d'huile
Ca degeule par la cloche d'embrayage.
Je ne connais pas encore la quantité d'huile que ce bolide absorbe, a surveiller.

Je suis en train de me demander si c'est le joint du carter ou le joint a levre du villebrequin,

Mes questions sont les suivantes:
- comment savoir lequel est foutu
- si c'est le joint de carter faut il tomber l'embrayage? (j'espere que non)
- Si c'est celui du villebrequin !! comment demonter l'embrayage? !!

Merci pour vos reponses
Amicalement :top:

Re: Carter Huile E30 323i

Publié : jeu. févr. 28, 2008 8:53 am
par manuz1
salut,

cela fuie à l'arret ? moteur tournant ?

Pour le joint de carter pas besoin de tomber la boite, par contre pour celui de vilo faut tomber boite - embrayage et volant moteur.

a+

Re: Carter Huile E30 323i

Publié : jeu. févr. 28, 2008 12:18 pm
par mecanixmen
Salut,

Un petit test facile, trouve une belle grosse côte et gare y ta voiture (avant de l'auto vers le "sommet" bien sur). C'est comme ca que j'avais decouvert ma fuite, le temps de boire 1 ou 2... verres et j'avais une flaque jusqu'au silencieux arrière :surprise: :crying: . C'était bien le joint de carter.
On peut le voir sur mon topic : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=79573&hl=

A +

Ps: Combien de km a l'auto?

Re: Carter Huile E30 323i

Publié : jeu. févr. 28, 2008 6:47 pm
par fredgas
Salut
Pour les reponse aux question:

Ca goutte a l'arret
Ca fuit pas au ralenti ou tres peu

Le voiture a 90 000kms apparement elle n'as pas rouler pendant quelques années mais je n'en sait pas plus et je ne suis meme pas sur du KM

SI c'est le joint de carter ce que j'espere combien de temps pour le changer?

Merci

Re: Carter Huile E30 323i

Publié : jeu. févr. 28, 2008 11:41 pm
par mecanixmen
Salut,

Je ne saurais te dire le temps qu'il faut (suivant ta "nervosité", ton outillage...), mais il te faudra surélever le moteur pour pouvoir sortir le carter (a cause de la pompe a huile & du berceau qui vont te géner).
Il faut aussi bien nettoyer les plans du joint, donc s'il reste sur le bloc il te faudra de la patience... :P

Bon courage
A +

Re: Carter Huile E30 323i

Publié : dim. mars 02, 2008 6:58 pm
par fredgas
Est ce faisable sur un parking en une journée?

Pour lever le moteur il faut quoi?

Le netoyage du plan de joint ce fait avec quoi?

Merci pour vas sugestion...

Re: Carter Huile E30 323i

Publié : dim. mars 02, 2008 7:20 pm
par manuz1
salut,
sur un parking oui c'est faisable mais faut la voiture sur calles, et soulever le moteur avec un cric. Le plan de joint se nettoie au papier de verre fin.
a+

Re: Carter Huile E30 323i

Publié : lun. mars 03, 2008 11:51 am
par fredgas
faut il obligatoirement enlever le carter de desous le moteur

En fait je ne sent pas le fait de soulever le moteur
ne peut on pas passer le nouveau joint sans sortir le carter

Merci

Re: Carter Huile E30 323i

Publié : lun. mars 03, 2008 12:19 pm
par manuz1
salut,
ben si tu veux mettre le joint sans le couper faut sortir le carter, sinon tu peux le mettre en le coupant avec du joint. Regarde comme c'est fait :
http://manuz1.free.fr/2.7/m20-assem/refection-m20-b25.htm

a+

Re: Carter Huile E30 323i

Publié : lun. mars 03, 2008 2:18 pm
par Zden
fredgas a écrit :faut il obligatoirement enlever le carter de desous le moteur

En fait je ne sent pas le fait de soulever le moteur
ne peut on pas passer le nouveau joint sans sortir le carter

Merci
Salut,
Sur une 524td j'ai réussi à changer ce joint sans lever le moteur.
Après avoir écarté le carter au maximum permis par la traverse, j'ai réussi à glisser délicatement l'extrémité arrière du joint sous la pompe à huile. Une fois cet écueil passé et si le joint n'a pas souffert ça va tout seul pour le mettre en place. Il faut quand même bien vérifier sont positionnement avant de serrer.

Je ne sais pas si c'est valable pour ta 323i, mais moi j'ai tenté pour les mêmes raisons que toi et je m'en suis sorti ainsi. Il faut dire aussi qu'il ne faut pas qu'il y ait trop de morceaux de vieux joint collés car c'est pas top pour bien nettoyer le plan de joint. A+