M50b25 De E34 Dans Un E36
Publié : dim. mars 02, 2008 12:29 pm
salut à tous,
je me suis lancé dans une restauration transformation d'une 325i auto e36 de 91 qui totalisait 300 000Km... équipée au GPL...qui n'avait pas tournait pendant 2,5 ans et qui avait tapé un peu à l'avant gauche...
bon voilà le moteur tirait un peu la langue après autant d'année et de Km...
je me suis donc lancé dans cette restauration!
j'ai refait l'avant (phare, calandre, pare-choc, absorbeur de choc...) et pi j'ai décidé de changé le moteur et de passer en boite mécanique !
vous me dirait gros chantier en perspective...c'est sans compter que j'ai acheté un moteur de e34 525i de 92.
donc j'ai dû changer le carter d'huile, la crépine de pompe à huile et les collecteur d'echappement...
dessus j'ai en plus monter une boite mécanique de 328i de 95...j'ai donc aussi monter le volant moteur de la 328i...et aussi faire un circuit d'embrayage et changer le pédalier...sans oublier l'arbre de transmission...
grace à des conseils d'autres membres du forum j'ai pu dibouiller les branchements pour que la caisse démarre...(au niveau du levier de vitesse de boite auto).
bon après un peu plus de deux semaine de taff dans le garage de mes parents...ben j'ai pas réussi a la finir!! et donc mes vacances fini je suis encore reparti en clio diesel :-(....
le problème est un peu complexe à cause de l'installation GPL qui est un peu louche...
en gros je l'ai faite tourner avec le boitier et le faisceau de 325i...et le ralentie était instable à chaud...puis elle avait du mal à prendre de tour...et pour finir elle m'a fait un combustion dan sle collecteur d'admission...tout ça en plusieurs fois bien sûr...
en gros j'ai entre chaque fois toucher à pas mal de truc...du genres das fil qui était coupé sur la sonde lambda...j'ai controlé quelques capteurs (température d'air admission, capteur papillon, débit-mètre...)
et là juste avant de partir j'ai controler que la continuité du faisceau entre le boitier et les capteurs...long à faire mais je l'ai fait.
la question est simple...pensez-vous que je devrait touner avec le boitier de la e34? y-a-t-il de capteur qui change entre les e34 et e36?
voilà j'attends donc des conseils avisés...
@+
JuJu
je me suis lancé dans une restauration transformation d'une 325i auto e36 de 91 qui totalisait 300 000Km... équipée au GPL...qui n'avait pas tournait pendant 2,5 ans et qui avait tapé un peu à l'avant gauche...
bon voilà le moteur tirait un peu la langue après autant d'année et de Km...
je me suis donc lancé dans cette restauration!
j'ai refait l'avant (phare, calandre, pare-choc, absorbeur de choc...) et pi j'ai décidé de changé le moteur et de passer en boite mécanique !
vous me dirait gros chantier en perspective...c'est sans compter que j'ai acheté un moteur de e34 525i de 92.
donc j'ai dû changer le carter d'huile, la crépine de pompe à huile et les collecteur d'echappement...
dessus j'ai en plus monter une boite mécanique de 328i de 95...j'ai donc aussi monter le volant moteur de la 328i...et aussi faire un circuit d'embrayage et changer le pédalier...sans oublier l'arbre de transmission...
grace à des conseils d'autres membres du forum j'ai pu dibouiller les branchements pour que la caisse démarre...(au niveau du levier de vitesse de boite auto).
bon après un peu plus de deux semaine de taff dans le garage de mes parents...ben j'ai pas réussi a la finir!! et donc mes vacances fini je suis encore reparti en clio diesel :-(....
le problème est un peu complexe à cause de l'installation GPL qui est un peu louche...
en gros je l'ai faite tourner avec le boitier et le faisceau de 325i...et le ralentie était instable à chaud...puis elle avait du mal à prendre de tour...et pour finir elle m'a fait un combustion dan sle collecteur d'admission...tout ça en plusieurs fois bien sûr...
en gros j'ai entre chaque fois toucher à pas mal de truc...du genres das fil qui était coupé sur la sonde lambda...j'ai controlé quelques capteurs (température d'air admission, capteur papillon, débit-mètre...)
et là juste avant de partir j'ai controler que la continuité du faisceau entre le boitier et les capteurs...long à faire mais je l'ai fait.
la question est simple...pensez-vous que je devrait touner avec le boitier de la e34? y-a-t-il de capteur qui change entre les e34 et e36?
voilà j'attends donc des conseils avisés...
@+
JuJu