Ma Grosse Diode D'huile Est Allumée En Permanence.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Val
Localisation : Ben, chez moi, C'est quoi cette drôle de question???

Ma Grosse Diode D'huile Est Allumée En Permanence.

Message par Val »

T'chô les filles (les hommes aussi)!

La semaine passée je me suis pris une quille (celles qui délimite le côté de la route, sauf que là, elle n'était pas vraiment sur le côté, mais plutôt au milieu...pffff...). Elle a tapé un peu fort sous le devant de la voiture et est resté coincée 100 mètres sous la voiture et de suite la diode au niveau du plafonnier qui indique généralement un soucis avec l'huile s'est allumée. Au début, j'ai vraiment eu peur que la culasse inférieure se soit fendue vu le bruit que ça a fait ou qu'un truc mécanique se soit arraché, mais non rien, pas de baisse du niveau d'huile, pas de fuite quelconque bien que la diode reste allumée sans cesse. J'ai bien regardé dessous, si il n'y avait pas un câble ou une sonde quelconque qui pendouillait, mais non rien, comme neuve ma voiture ancienne... ??
Je me demande si le choc n'a pas fait bougé une sonde qui vérifie le niveau d'huile ou une bêtise quelconque de ce genre.

Vous auriez une idée de ce que ça pourrait être ou au moins où se trouve la sonde qui serait relié à cette diode du plafonnier?

Merci!

PS : J'ai une 325 IX de 1988 (20 ans pile poil!!!)

manuz1

Re: Ma Grosse Diode D'huile Est Allumée En Permanence.

Message par manuz1 »

salut,
surement le floteur de la sonde de niveau bloqué par le choc,

c'est la piece 10

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=10

a+
ImageImageToulouse(31)

Val

Message par Val »

Merci!

Je vais voir ça de suite et je vous tiens le courant.

Val

Message par Val »

Bon, ben, je ne trouve pas cette pièce. Est-ce qu'elle est visible de l'extérieur où est-ce que c'est une pièce qui est dans le moteur (en dessous je suppose)?

Merci.

Ah ben si ça y est je l'ai trouvé (j'suis trop fort!!!). C'est bon bien une pièce qui est sous le moteur et c'est le cable qui lui était relié qui était débranché juste ce qu'il faut pour que la diode s'allume et juste ce qu'il faut pour que je crois qu'il était encore branché comme il faut. C'est tout bon donc.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »