Je vais revendre ma M3 et comme par hazard ma M3 a un probleme alors qu'il n'y a jamais rien eu.
Pouvez vous m'éclairer voici le soucis.
A bas régime quand je par a l'arret il y a un petit trou a l'accéleration avec un souflotement a l'échappement.
De plus lorsque je "tirre" dedans, a partir de 5500 trs/min elle se met d'un coup a "engorger" il y a un roronnement comme un rupteur, elle monte dans les tours mais péniblement alors que c'était a partir de ce régime qu'elle avait toute sa puissance !!! On dirait qu'elle se bride ! Elle monte tres bien en régime, pas de bruit suspects mais a partir de environ 5500 trs minutes elle se bride, elle fait RRRRR elle continue a monter en régime mais doucement et elle fait un espèce de ronronnement comme une mobylette qui a la carburation règlée trop riche

Comme par hazard ! Elle a toujours bien tourné et au moment de la vendre c'est la que ca apparait !
Donc c'est apparu d'un coup ! Il n'y a pas eu de petits signes de faiblesses auparavant ! Elle tournait nikel et un matin je l'ai prise et j'ai remarqué des "soufflements" a l'échappement au ralenti quand je la faisait chauffer puis quand je l'ai prise elle broutait a bas régime.
Pourtant c'est une voiture qui a toujours été super bien entretenue ! (temps de chauffe plus que respecté, je la fait rarement tirrer, vidanges faites en temps et en heures !!! ...)
Pouvez vous m'aider ??? Me dire ce que vous en pensez ?
Je ne vois pas de quoi ca vien, les bougies ont été changée l'an dernier. ...
En revanche je tiens a dire qu'elle tien bien le ralenti et elle n'a aucun probleme au démarage. La voiture a 117000 km
Merci

Ma M3 est une e36 3.0 de 1993