Gros Soucis Avec Ma Bmw M3 Aidez Moi !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
seb_om_13

Gros Soucis Avec Ma Bmw M3 Aidez Moi !

Message par seb_om_13 »

Salut a tous !
Je vais revendre ma M3 et comme par hazard ma M3 a un probleme alors qu'il n'y a jamais rien eu.

Pouvez vous m'éclairer voici le soucis.

A bas régime quand je par a l'arret il y a un petit trou a l'accéleration avec un souflotement a l'échappement.

De plus lorsque je "tirre" dedans, a partir de 5500 trs/min elle se met d'un coup a "engorger" il y a un roronnement comme un rupteur, elle monte dans les tours mais péniblement alors que c'était a partir de ce régime qu'elle avait toute sa puissance !!! On dirait qu'elle se bride ! Elle monte tres bien en régime, pas de bruit suspects mais a partir de environ 5500 trs minutes elle se bride, elle fait RRRRR elle continue a monter en régime mais doucement et elle fait un espèce de ronronnement comme une mobylette qui a la carburation règlée trop riche :(

Comme par hazard ! Elle a toujours bien tourné et au moment de la vendre c'est la que ca apparait !

Donc c'est apparu d'un coup ! Il n'y a pas eu de petits signes de faiblesses auparavant ! Elle tournait nikel et un matin je l'ai prise et j'ai remarqué des "soufflements" a l'échappement au ralenti quand je la faisait chauffer puis quand je l'ai prise elle broutait a bas régime.

Pourtant c'est une voiture qui a toujours été super bien entretenue ! (temps de chauffe plus que respecté, je la fait rarement tirrer, vidanges faites en temps et en heures !!! ...)

Pouvez vous m'aider ??? Me dire ce que vous en pensez ?

Je ne vois pas de quoi ca vien, les bougies ont été changée l'an dernier. ...

En revanche je tiens a dire qu'elle tien bien le ralenti et elle n'a aucun probleme au démarage. La voiture a 117000 km

Merci ;)

Ma M3 est une e36 3.0 de 1993
Image

jovane

Re: Gros Soucis Avec Ma Bmw M3 Aidez Moi !

Message par jovane »

peut etre un probleme de vanos

seb_om_13

Message par seb_om_13 »

rasta78 a écrit :peut etre aussi un pb d encrassement du sytem d alimentations de carburant...
tu eput essayer un nettoyant qui se melange a l essence, je sais c balo mais ca peut resoudre le pb....
change ton filtre a essence aussi, peu de gens pensent a le changer,
puis tu essayer de demonter ta sonde lambda voir la tete qu elle a et la nettoyer tu peux utiliser de l essence pr proceder au nettoyage....
Salut merci de ton intervention.
Donc pour info j'ai pris de l'essence une fois il y a 3 jour chez intermarché (essence de merde) et c'est depuis ce moment la que le probleme est apparu.

Le probleme est que j'ai mis un netoyant injecteur, ca n'a rien fait :/
Image

julien faubert

Message par julien faubert »

seb_om_13 a écrit :Salut merci de ton intervention.
Donc pour info j'ai pris de l'essence une fois il y a 3 jour chez intermarché (essence de merde) et c'est depuis ce moment la que le probleme est apparu.

Le probleme est que j'ai mis un netoyant injecteur, ca n'a rien fait :/
salut, aa mon avis tu devrai regarder t bougies je dit pas que c elle qui sont en cause, mais juste déja regardé leur couleurs, est sa peut en dire long, g des livre sur ça et c imprssionant bref sa peut t'aider a te dirigé vers le soucis tant pense quoi?

seb_om_13

Message par seb_om_13 »

garcimore a écrit :salut, aa mon avis tu devrai regarder t bougies je dit pas que c elle qui sont en cause, mais juste déja regardé leur couleurs, est sa peut en dire long, g des livre sur ça et c imprssionant bref sa peut t'aider a te dirigé vers le soucis tant pense quoi?
salut je l'ai fait hier et elles sont chocolat. En revanche j'ai remarqué qu'elles étaient males serrées :huh:
Image

delphin

Message par delphin »

seb_om_13 a écrit :salut je l'ai fait hier et elles sont chocolat. En revanche j'ai remarqué qu'elles étaient males serrées :huh:
:D Hy,
Je pense qu'il faut intervenir et les changer pour obtenir un diagnostic clair...
Avant de soupçonner autre chose
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

kazaatele

Message par kazaatele »

salut

je pencherais pour un probleme de filtre a essence ou quelque merde qui sont passé et maintenant sur un injecteur.

@++
bmw X3 3.0i
ex bmw 118d
ex 320i e36
ex 735i e32

bacobut

Message par bacobut »

slt,

cata bouchés ? ? ?

Ok :oupsss:
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

lo.ic

Message par lo.ic »

bacobut a écrit :slt,

cata bouchés ? ? ?

Ok :oupsss:
pour en etre sur il suffit de retirer une sonde lambda et d'aller faire un tour pour voir si elle s'engorge toujours dans les tours.

c'est mon cas, j'ai fait le test ce we, enlevé une sonde avant cata et j'ai tout de suite vu qu'elle prenait mieux ses tours.

ca prend 10mn.

natriumvalve

Message par natriumvalve »

Hello

Tu as changé le filtre à huile monté sur ton vanos???
Il y a une ficher technique qui détaille tout.

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »