salut à tous, voila il faut que je change pas couroie d'accessoire, mais je n'arrive pas à déssérer le boulon de 32, du ventilateur, j'ai bien vu que le pas était inversé, sur le net j'ai trouvé qu'il fallait bloquer la poulie avec un tournevis mais rien à faire, auriez vous une autre idée ?
merci
Démonter Le Viscocoupleur 320i E36 M52
- djkakoo
- manuz1
Re: Démonter Le Viscocoupleur 320i E36 M52
ben
tu as essayé un coup de marteau sur la clé ?
a+
tu as essayé un coup de marteau sur la clé ?
a+
- djkakoo
oui, mais étant donné que le pas de vis est inversé, si je bloque la poulie, on est bien d'accord qu'il faut que je tourne la clé vers la droite ?
- rikiki
- Membre du club
Salut,
Ch'uis pas 100% sûr mais j'aurais plutôt dis vers la gauche: c'est la poulie que tu devrait tourner vers la droite, et vu que la clé est sur l'axe????djkakoo a écrit :oui, mais étant donné que le pas de vis est inversé, si je bloque la poulie, on est bien d'accord qu'il faut que je tourne la clé vers la droite ?
- djkakoo
c'es vrai que c'est bisard quand meme, la poulie tourne bien dans le sens droite mais par contre ils disent de tourner la clé dans le meme sens :
http://pagesperso-orange.fr/DarkGyver/site...ur_E36_M52.html
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=235
http://pagesperso-orange.fr/DarkGyver/site...ur_E36_M52.html
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=235
- werner525iT
bloqué la poulie avec un tournevis ou outil special BM.
Avec la clef de 32, tourner le boulon dans le sens de l'aiguille d'une montre.
Plus facile à deux, un qui bloque, l'autre avec la clef de 32 et une petite masse.
A bientôt
Werner
Avec la clef de 32, tourner le boulon dans le sens de l'aiguille d'une montre.
Plus facile à deux, un qui bloque, l'autre avec la clef de 32 et une petite masse.
A bientôt
Werner

- djkakoo
donc le boulon se tourne bien dans le sens droit, le meme sens de la poulie sauf qu'il faut bien la bloquer c'est sa ?
- B3-Cabrio
Salut djkakoo et heureux de te voir sur 6enligne
Pour dévisser, comme c'est un pas à gauche, il faut tourner dans le sens horaire. Je déconseille vivement de bloquer la poulie avec autre chose que l'outil BMW (facile à fabriquer) car elle est en Bakélite, et elle casse !
Je te conseille vivement d'aller jeter un oeil sur le post que j'ai crée recemment ICI

Pour dévisser, comme c'est un pas à gauche, il faut tourner dans le sens horaire. Je déconseille vivement de bloquer la poulie avec autre chose que l'outil BMW (facile à fabriquer) car elle est en Bakélite, et elle casse !
Je te conseille vivement d'aller jeter un oeil sur le post que j'ai crée recemment ICI
- bugess
salut
pour devisser , tu tournes la clé vers la droite pour un pas a gauche , la clé bien en place , un bon coup de maillet
s'il n'a jamais été demonté , il faut forcer , lors du remontage , je vais un peu de graisse sur le filtage , ou un spray cuivré , pour eviter qu'il grippe
@+
pour devisser , tu tournes la clé vers la droite pour un pas a gauche , la clé bien en place , un bon coup de maillet

@+
- djkakoo
ok sa y est je l'es enfin démonté
oui il était rippé ou alors jamais démonté
par contre j'ai un soucis ma voiture n'a pas la clim est la couroie neuve est raide
j'ai desserer le tendeur mais pour revisser la couroie passé dessus c'est encore un casse tete ?
oui il était rippé ou alors jamais démonté
par contre j'ai un soucis ma voiture n'a pas la clim est la couroie neuve est raide
j'ai desserer le tendeur mais pour revisser la couroie passé dessus c'est encore un casse tete ?