Quelle Type D'huile Pour Un V8?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
morgan le réthais

Quelle Type D'huile Pour Un V8?

Message par morgan le réthais »

Salut les gars, la vidange approche, je voudarit savoir quel type d'huile mettre dans mon v8, 5w30, 0w30 ou encore de la super sport qu'on met dasn les m3? ou alors un type plus courant genre 10w40? Je ne sait pas du tout non plus quelle marque est preconisé, quelqun a une idée? A savoir que j ai 125000 km, et que le molin prend ses tours a fond au moins une fois par jour, histoire de , mais pas plus.

charlie-AMK

Re: Quelle Type D'huile Pour Un V8?

Message par charlie-AMK »

salut !

regarde dans ton manuel, tu as un schèma qui montre les type d'huile homologuées pour ton moteur, tu sélectionne la bonne huile en fonction des temperatures extremes qu'il y a sur ton île :) c'est pas compliqué même moi j'ai vite compris comment on devait lire ce schéma :rolleyes:
Image

morgan le réthais

Message par morgan le réthais »

Oui, ca j avais vu, mais entre tmps, n'existe il pas des huiles plus modernes et plus efficace?, en 8 ans, y a eut du progret de fait...

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

charlie-AMK a écrit :salut !

regarde dans ton manuel, tu as un schèma qui montre les type d'huile homologuées pour ton moteur, tu sélectionne la bonne huile en fonction des temperatures extremes qu'il y a sur ton île  :)  c'est pas compliqué même moi j'ai vite compris comment on devait lire ce schéma  :rolleyes:
les grades en fonction de la température???
ça, je comprends encore pour les temperatures inférieures (demarrages à froid)
mais, à chaud, la température de l'huile est toujours la même (temp moteur vers les 100°) que ce soit l'été ou l'hiver !!

je demande une explication CLAIRE parce que là, :blink: ???
merci ;) :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ol54=> quand je disais les temperatures extremes c'est pas les extremes froid/chaud, ce sont juste les temperatures extremes du froid bien sur :) l'huile apres une fois qu'elle est chaude elle s'en fiche qu'il fasse 20 ou 30°c dehors :D ma phrase n'etait peut etre pas tres claire je pense ;)

Morgan => il faut faire attention à ne pas vouloir mettre ce qui se fait de tres (trop) recent sur un ancien moteur, le tien ça va il est encore récent mais prend une E21 ou une E30 et met lui de la 5w50 en 100% synthetique elle va pas aimer :online: , de al bonne huile minerale ou semi minerale est plus adaptée. Il y a eu un post très interessant sur les huiles et le pourquoi du comment mettre de l'huile adaptée dans son auto en fonciton de son âge.
Image

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Perso pour un aussi beau moulin je mettrais de la 100% synthèse avec :

- Indice 5 pour que le moteur soit bien lubrifié à froid
- Indice 50 permettant à l'huile de rester épaisse à chaud et donc de préserver la mécanique

Mais bon je ne suis pas un fin connaisseur de cette belle mécanique. Tu peux téléphoner à BM France pour connaître la liste des huiles et des indices homologués par le constructeur

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

david51

Message par david51 »

salut

tout a fait d accord avec 007 ;)
un V8 je pense surtout au chaud donc a l indice 50

car de la 0W30 a froid ok bien que cela resenble a de l eau <_<
mais 30 quand tu vas taper dedans enfin jouer le sportif
l huile va cuirre :(

enfin 5W50 genre mobil 1 je pense que ton moteur aimera bien
toi je sais po :D

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

christophe75

Message par christophe75 »

morgan le réthais a écrit :Oui, ca j avais vu, mais entre tmps, n'existe il pas des huiles plus modernes et plus efficace?, en 8 ans, y a eut du progret de fait...
:attention: WARNING :attention:

Utilises l'huile precaunisée et homologuée par le constructeur pour ton moteur !

Un post agraphé sur les huiles explique les contraintes mécaniques, calorimetriques, ...
Ce qui permet de bien comprendre les enjeux, et de ne pas choisir "la plus chere" en se disant "elle sera forcement mieux pour mon moteur"

Sur ma 530D, c'est de la Labo, de la "Carat" precaunisée et homologuée par BMW (5W40 je crois)
Sur ma 745, de la 10W40 (a confirmer), semi-synthese (huile moins fluide, et surtout qui assure un meilleur pont thyermique que la 100% synthese).

Invité

Message par Invité »

Sur ma 530D, c'est de la Labo
On m'a appelé?? :D :lol: :D

manu1963

Message par manu1963 »

morgan le réthais a écrit :Oui, ca j avais vu, mais entre tmps, n'existe il pas des huiles plus modernes et plus efficace?, en 8 ans, y a eut du progret de fait...
salut morgan comment va tu ? moi tu voit je marche avec de la total activa depuis 10ans et jamais de prob.le mois dernier je vient de faire 5000km et pas de blem. moi je conseil une bonne 10w40 ou une 5w50 voila mais a jamais negligé ,mieux vaut payer une bonne huile ou tont moulin marchera mieux que de la merde ou tu risque d'avoir des surprises cordialement manu :lol: :lol: :lol:
740ia de 1997 full options. mulhouse 68 (haut-rhin)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »