Depression Moteur V8

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
rieper95

Depression Moteur V8

Message par rieper95 »

bonjour a tous

Je suis assez etonné de la depression moteur qui me parrait tres forte et sans comparaison avec ce que je connais.

Quand on enleve la jauge d'huille il y a un méchant bruit d'air à l'arriere du moteur.

Je ne sais pas si c'est normal ?

pocesseurs de V8 comment reagi votre moteur quand vous enlevez la jauge d'huille moteur tournant?
avez vous aussi ce pchittttttttttttttttt puis ce bruit d'air derriere le repartiteur d'air ?

bonne journée
Pierre

JMT595

Re: Depression Moteur V8

Message par JMT595 »

rieper95 a écrit :bonjour a tous

Je suis assez etonné de la depression moteur qui me parrait tres forte et sans comparaison avec ce que je connais.

Quand on enleve la jauge d'huille il y a un méchant bruit d'air à l'arriere du moteur.

Je ne sais pas si c'est normal ?

pocesseurs de V8 comment reagi votre moteur quand vous enlevez la jauge d'huille moteur tournant?
avez vous aussi ce pchittttttttttttttttt puis ce bruit d'air derriere le repartiteur d'air ?

bonne journée
Pierre
Salut Rieper,
bon mon M20 est un 6 mais lorsque tu enlève la jauge à huile ou bien que tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile le ralenti diminue.... c'est normal (Moteur de ralenti réagissant à la dépression)
Pour le bruit derrière le répartiteur, rien en temps normal? Fuite d'air?
Pluche,
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms

rieper95

Message par rieper95 »

JMT595 a écrit :Salut Rieper,
bon mon M20 est un 6 mais lorsque tu enlève la jauge à huile ou bien que tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile le ralenti diminue.... c'est normal (Moteur de ralenti réagissant à la dépression)
Pour le bruit derrière le répartiteur, rien en temps normal? Fuite d'air?
Pluche,

salut

comme je ne trouve pas pourquoi mon moteur ne tourne pas rond je cherche toutes les hypothèses.

et un probleme de decantation ou de reaspiration peut etre une cause possible.

il me semble que sur le V8 c'est different du 6 en ligne, car tout le system de réaspiration ce trouve a l'arriere du repartiteur d'air en V8.

je pense que si il y avait une fuite, il y aurait du bruit en continu alors que dans mon cas c'est bien une fois la jauge d'huile enlevée que le bruit apparait.

bonne journée
pierre

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
fait une recherche je crois avoir déja lu un pb similaire sur un V8.
a+
ImageImageToulouse(31)

wildcatfred

Message par wildcatfred »

salut
tous les moteur bmw on la mémé réaction si tu ouvre le bouchon d huile moteur ou la jauge(mon v8 a le rallenti qui chute et un bruit d aspiration d air.
@+

rieper95

Message par rieper95 »

wildcatfred a écrit :salut
tous les moteur bmw on la mémé réaction si tu ouvre le bouchon d huile moteur ou la jauge(mon v8 a le rallenti qui chute et un bruit d aspiration d air.
@+
salut

j'en deduis que c'est une piste de moins a explorer. merci pour l'info.

Je me suis fait preter un compressiometre pour ce soir, je vais pouvoir faire la verif des cylindres.

bonne apres midi
pierre

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »