Bougie De Moto Dans Ma M5

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Bougie De Moto Dans Ma M5

Message par Invité »

Bonjour à tous, j'ai noté la ref des bougies qui étaient installées dans ma M5 lorsque ja l'ai acheté: il s'agit de NGK DPR8EA9.

En faisant des recherches il apparait qu'elles sont prescrites pour des motos :blink:

Ca vous inspire quoi?

Je note tout de même que depuis que j'ai remis des Bosch neuves (préconnisées par BMW), le moteur semble emettre quelques a-coups lors des montées en régime alors qu'avant RAS...

530iatouring

Re: Bougie De Moto Dans Ma M5

Message par 530iatouring »

Salut,
j'ai remplacé les miennes par des NGK mais cette ref ne me dit rien
les miennes : BKR6EQUP
aucun souci avant et ... après idem BFG
au fait M5 e34 ou E39 ?
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Invité

Message par Invité »

E34, la vrai :surprise: :D ...

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Ben soit le proprio précédent était un vrai touriste et il a mis ce qu'il avait sous la main histoire de dire qu'il a fait lui même la révision de sa M5 ! <_<

Soit il savait ce qu'il faisait en choisissant ces bougies ! Peut-être qu'il a réglé le problème des ratés dont tu parles avec ces bougies, peut-être qu'il a modifié d'autres choses sur l'auto et que ces bougies étaient adaptées ... :rolleyes:

Pas évident de savoir. :wacko:

Mais si tu as des ratés maintenant, c'est curieux.

Est-ce que les dimensions des 2 modèles de bougies sont identiques ? Ont-elles le même nombre d'électrodes ? Tu peux peut-être chercher à savoir si les indices des 2 bougies sont différents (chaude ou froide) ?

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Invité

Message par Invité »

Salut, c'est tout à fait ce que je me suis dit, surtout que le culot des bougies NGK est du 19 alors que le couvre culasse ne laisse passer que du 16... :( j'ai dû retailler une douille à bougie pour les démonter.

Cela dit, les 2 sortes sont identiques en terme de dimensions et elles compte chacune une seule éléctrode.

J'ai redémonté les Bosch et elles présentent des traces de chauffe, surement dûes à ma sortie Nurburgring et ai remis les NGK pour voir: le 1° démarrage a été moins éfficace qu'avant mais ensuite ça a été pareil.
De même le ralentit à oscillier pendant 5 secondes comme si l'allumage prenait ses marques. Les micros coupures ont l'air d'avoir disparues mais je n'ai pas pu rouler comme il faut pour m'en rendre compte.

Je précise que j'ai déjà remplacé le distributeur avec le rotor (ils étaient bien entammés) et que le faisceau est propre (pas de craquelure ni d'aspect poreux).

Par contre, lors de son rapatriement sur 1200 km en une journée, la consommation était de l'ordre de 10/11L/100, depuis les bougies Bosch, elle est passée à 12/13L/100 dans les même conditions de roulage (130 sur l'autoroute pendant plus de 300 km). C'est d'autant plus étonnant puisque depuis l'allumage a été revu...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as regardé les indices thermiques des bougies ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Oui, c'est du 8.

manuz1

Message par manuz1 »

diabolo a écrit :Oui, c'est du 8.
oui et ?
elles sont plus froide ou plus chaude que celle d'origine ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

je crois que ce sont les mêmes, la ref des Bosch: 12 12 9 061 867, 12.30€/piece HT...

dobrox

Message par dobrox »

manuz1 a écrit :oui et ?
elles sont plus froide ou plus chaude que celle d'origine ?
a+

chez NGK plus l'indice est haut plus la bougie est froide , ceci expliquerai une consommation un peu plus faible sur autoroute , mais cela devrai etre le contraire au ralenti :blink: (moins stable ) a moins qu'un surfacage de culasse est revu le taux de compression a la hausse ...
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »