Salut, c'est tout à fait ce que je me suis dit, surtout que le culot des bougies NGK est du 19 alors que le couvre culasse ne laisse passer que du 16...

j'ai dû retailler une douille à bougie pour les démonter.
Cela dit, les 2 sortes sont identiques en terme de dimensions et elles compte chacune une seule éléctrode.
J'ai redémonté les Bosch et elles présentent des traces de chauffe, surement dûes à ma sortie Nurburgring et ai remis les NGK pour voir: le 1° démarrage a été moins éfficace qu'avant mais ensuite ça a été pareil.
De même le ralentit à oscillier pendant 5 secondes comme si l'allumage prenait ses marques. Les micros coupures ont l'air d'avoir disparues mais je n'ai pas pu rouler comme il faut pour m'en rendre compte.
Je précise que j'ai déjà remplacé le distributeur avec le rotor (ils étaient bien entammés) et que le faisceau est propre (pas de craquelure ni d'aspect poreux).
Par contre, lors de son rapatriement sur 1200 km en une journée, la consommation était de l'ordre de 10/11L/100, depuis les bougies Bosch, elle est passée à 12/13L/100 dans les même conditions de roulage (130 sur l'autoroute pendant plus de 300 km). C'est d'autant plus étonnant puisque depuis l'allumage a été revu...