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Bougie De Moto Dans Ma M5
Publié : sam. mars 08, 2008 7:37 pm
par Invité
Bonjour à tous, j'ai noté la ref des bougies qui étaient installées dans ma M5 lorsque ja l'ai acheté: il s'agit de NGK DPR8EA9.
En faisant des recherches il apparait qu'elles sont prescrites pour des motos
Ca vous inspire quoi?
Je note tout de même que depuis que j'ai remis des Bosch neuves (préconnisées par BMW), le moteur semble emettre quelques a-coups lors des montées en régime alors qu'avant RAS...
Re: Bougie De Moto Dans Ma M5
Publié : sam. mars 08, 2008 7:45 pm
par 530iatouring
Salut,
j'ai remplacé les miennes par des NGK mais cette ref ne me dit rien
les miennes : BKR6EQUP
aucun souci avant et ... après idem BFG
au fait M5 e34 ou E39 ?
Re: Bougie De Moto Dans Ma M5
Publié : sam. mars 08, 2008 8:20 pm
par Invité
E34, la vrai

...
Re: Bougie De Moto Dans Ma M5
Publié : dim. mars 09, 2008 10:10 am
par lionel325
Salut,
Ben soit le proprio précédent était un vrai touriste et il a mis ce qu'il avait sous la main histoire de dire qu'il a fait lui même la révision de sa M5 !
Soit il savait ce qu'il faisait en choisissant ces bougies ! Peut-être qu'il a réglé le problème des ratés dont tu parles avec ces bougies, peut-être qu'il a modifié d'autres choses sur l'auto et que ces bougies étaient adaptées ...
Pas évident de savoir.
Mais si tu as des ratés maintenant, c'est curieux.
Est-ce que les dimensions des 2 modèles de bougies sont identiques ? Ont-elles le même nombre d'électrodes ? Tu peux peut-être chercher à savoir si les indices des 2 bougies sont différents (chaude ou froide) ?
A+.
Re: Bougie De Moto Dans Ma M5
Publié : dim. mars 09, 2008 10:34 am
par Invité
Salut, c'est tout à fait ce que je me suis dit, surtout que le culot des bougies NGK est du 19 alors que le couvre culasse ne laisse passer que du 16...

j'ai dû retailler une douille à bougie pour les démonter.
Cela dit, les 2 sortes sont identiques en terme de dimensions et elles compte chacune une seule éléctrode.
J'ai redémonté les Bosch et elles présentent des traces de chauffe, surement dûes à ma sortie Nurburgring et ai remis les NGK pour voir: le 1° démarrage a été moins éfficace qu'avant mais ensuite ça a été pareil.
De même le ralentit à oscillier pendant 5 secondes comme si l'allumage prenait ses marques. Les micros coupures ont l'air d'avoir disparues mais je n'ai pas pu rouler comme il faut pour m'en rendre compte.
Je précise que j'ai déjà remplacé le distributeur avec le rotor (ils étaient bien entammés) et que le faisceau est propre (pas de craquelure ni d'aspect poreux).
Par contre, lors de son rapatriement sur 1200 km en une journée, la consommation était de l'ordre de 10/11L/100, depuis les bougies Bosch, elle est passée à 12/13L/100 dans les même conditions de roulage (130 sur l'autoroute pendant plus de 300 km). C'est d'autant plus étonnant puisque depuis l'allumage a été revu...
Re: Bougie De Moto Dans Ma M5
Publié : dim. mars 09, 2008 4:27 pm
par manuz1
salut,
tu as regardé les indices thermiques des bougies ?
a+
Re: Bougie De Moto Dans Ma M5
Publié : dim. mars 09, 2008 5:29 pm
par Invité
Oui, c'est du 8.
Re: Bougie De Moto Dans Ma M5
Publié : dim. mars 09, 2008 5:55 pm
par manuz1
diabolo a écrit :Oui, c'est du 8.
oui et ?
elles sont plus froide ou plus chaude que celle d'origine ?
a+
Re: Bougie De Moto Dans Ma M5
Publié : dim. mars 09, 2008 5:59 pm
par Invité
je crois que ce sont les mêmes, la ref des Bosch: 12 12 9 061 867, 12.30€/piece HT...
Re: Bougie De Moto Dans Ma M5
Publié : dim. mars 09, 2008 8:48 pm
par dobrox
manuz1 a écrit :oui et ?
elles sont plus froide ou plus chaude que celle d'origine ?
a+
chez NGK plus l'indice est haut plus la bougie est froide , ceci expliquerai une consommation un peu plus faible sur autoroute , mais cela devrai etre le contraire au ralenti

(moins stable ) a moins qu'un surfacage de culasse est revu le taux de compression a la hausse ...