Slt,
Mes gicleurs font des leur ! Lorsque je les actionne, ils marchent mormalement, mais 1 à 2 secondes après, la pression diminue jusqu'à arroser péniblement mon capot de voiture plutôt que le pare-prise (fainéant !). Ce problème est valable pour les 2 types de nettoyage (normal et super nettoyant).
Les travaux déjà effectuées :
Un coup de foufflette avec air comprimée ;
Changé 1 blocs gicleur complet par un neuf.
Rien à faire, le pression est aussi impressionnante que l'érection d'un papy de 80 ans qui ne connaîtrait pas le viagra...
Serait-ce les moteurs situés sur les réservoirs ? (J'ai remarqué qu'ils netaient pas fixés mais juste emboités, est-ce normal ?)
Ou serait-ce totalement autre chose ?
Rappel : Gicleur pour E34 de 92 de marque VDO.
Merci.
A+
Gicleur De Pare-prise
- Nico_sur_la_route
- Messages : 1241
- Inscription : mar. mai 20, 2003 2:18 pm
- Localisation : Challans (85)
- touring
- Messages : 766
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
- Localisation : Genève
Re: Gicleur De Pare-prise
Salut,
il y a deux type de nettoyage?
Je ne le savais pas, sur ma touring j'ai le même problème coté conducteur, pourtant j'ai fait comme toi coup de soufflete et même avec une aiguille et pourtant il gicle pas bien fort.
J'ai pas de solution car je n'ai pas encore bien regardé.
Oui il est juste emboité comme sur pas mal de voiture d'ailleurs.
Touring
il y a deux type de nettoyage?
Je ne le savais pas, sur ma touring j'ai le même problème coté conducteur, pourtant j'ai fait comme toi coup de soufflete et même avec une aiguille et pourtant il gicle pas bien fort.
J'ai pas de solution car je n'ai pas encore bien regardé.
Oui il est juste emboité comme sur pas mal de voiture d'ailleurs.
Touring
Re: Gicleur De Pare-prise
Salut, même problême sur E36.
J'ai démonté les gicleurs et les ai nettoyés comme il faut (souffler dans les deux sens), depuis plus de problême.
Avant de les remonter, faire fonctionner le moteur de lave glace pour que les saletées soient évacuées.
J'ai démonté les gicleurs et les ai nettoyés comme il faut (souffler dans les deux sens), depuis plus de problême.
Avant de les remonter, faire fonctionner le moteur de lave glace pour que les saletées soient évacuées.
- Nico_sur_la_route
- Messages : 1241
- Inscription : mar. mai 20, 2003 2:18 pm
- Localisation : Challans (85)
Re: Gicleur De Pare-prise
D'autant + étonnant qu'avec mon gicleur tout neuf, la pression est aussi misérable !
G l'impression que ça viend des moteurs, mais pourquoi les 2 moteurs seraient naze de la même manière ?
J'espère pas qu'il y a une fuite dans les tuyaux !
A+
G l'impression que ça viend des moteurs, mais pourquoi les 2 moteurs seraient naze de la même manière ?
J'espère pas qu'il y a une fuite dans les tuyaux !
A+
- Nico_sur_la_route
- Messages : 1241
- Inscription : mar. mai 20, 2003 2:18 pm
- Localisation : Challans (85)
Re: Gicleur De Pare-prise
Oui, (en plus, on a la même voiture), le lavage normal lorsque tu tire le commodo vers toi et le lavage "sur-puissant" lorsque tu appuis tout au bout du commodo (un seul coup suffit, le reste se fait tout seul) qui utilise un autre réservoir dans lequel on met un produit spécial de chez BMW (c'est est fait le produit qui est plus puissant, mais les matières plastiques sont pas vraiment pour !)touring a écrit :il y a deux type de nettoyage?
Je ne le savais pas
A+
- touring
- Messages : 766
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
- Localisation : Genève
Re: Gicleur De Pare-prise
Snif.....
Ben moi j'ai pas l'option lavage surpuissant.......car j'ai qu'un réservoir de lave glace pour l'avant et un pour l'arrière dans le coffre.
Dommage.....
Touring
Ben moi j'ai pas l'option lavage surpuissant.......car j'ai qu'un réservoir de lave glace pour l'avant et un pour l'arrière dans le coffre.
Dommage.....
Touring
- Nico_sur_la_route
- Messages : 1241
- Inscription : mar. mai 20, 2003 2:18 pm
- Localisation : Challans (85)
Re: Gicleur De Pare-prise
(Ben moi qui pensait que c'était sur toutes les Beum...)
Bof, ça marche pas vraiment mieux tu sais... Si, ça enlève un peu + de moustiques sur les phares, mais bon, il en reste toujours. Bref une option simpat sur le papier mais pas tellement efficasse en réalité. Ne regrettes rien. Le seul vrai avantage réside dans l'automatisation complète (pas besoin de rester avec le commodo vers le volant).
Mais bon, tout ça ne répond pas à mon problème...
A+
Bof, ça marche pas vraiment mieux tu sais... Si, ça enlève un peu + de moustiques sur les phares, mais bon, il en reste toujours. Bref une option simpat sur le papier mais pas tellement efficasse en réalité. Ne regrettes rien. Le seul vrai avantage réside dans l'automatisation complète (pas besoin de rester avec le commodo vers le volant).
Mais bon, tout ça ne répond pas à mon problème...

A+
Re: Gicleur De Pare-prise
il existe 2 pieces en plastique sous le capot juste avant les gicleursNico_sur_la_route a écrit :Slt,
Mes gicleurs font des leur ! Lorsque je les actionne, ils marchent mormalement, mais 1 à 2 secondes après, la pression diminue jusqu'à arroser péniblement mon capot de voiture plutôt que le pare-prise (fainéant !). Ce problème est valable pour les 2 types de nettoyage (normal et super nettoyant).
Les travaux déjà effectuées :
Un coup de foufflette avec air comprimée ;
Changé 1 blocs gicleur complet par un neuf.
Rien à faire, le pression est aussi impressionnante que l'érection d'un papy de 80 ans qui ne connaîtrait pas le viagra...
Serait-ce les moteurs situés sur les réservoirs ? (J'ai remarqué qu'ils netaient pas fixés mais juste emboités, est-ce normal ?)
Ou serait-ce totalement autre chose ?
Rappel : Gicleur pour E34 de 92 de marque VDO.
Merci.
A+
ça doit etre des filtres ou qq comme ça
Moi je les ait changé et depuis tout est ok
- NoUrS2K
- Messages : 610
- Inscription : mar. févr. 25, 2003 6:17 pm
- Localisation : SAINT OUEN L AUMONE
- Contact :
Re: Gicleur De Pare-prise
Salut à vous,
J'avais le même problème sur mon 318I E36.
J'avais racheté les deux gicleur qui se trouvent sur le capot et rien à faire.
J'ai donc placé les tuyaus d'une certaine manière en les pincant légèrement et la miracle de la pression.
Attention ne pas trop les pincer car sinon c'est sur le toit que sa va
Voila @++

J'avais le même problème sur mon 318I E36.
J'avais racheté les deux gicleur qui se trouvent sur le capot et rien à faire.
J'ai donc placé les tuyaus d'une certaine manière en les pincant légèrement et la miracle de la pression.
Attention ne pas trop les pincer car sinon c'est sur le toit que sa va

Voila @++

Val d'Oise ( 95 )
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités