Petit Soucis De Carbu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
seb8701

Petit Soucis De Carbu

Message par seb8701 »

Bjr

J'ai un petit soucis sur mon e30, je préfère demander avant de chercher dans le vide :D

Voilà, il est rare que je monte dans les tours avec, bah hier j'ai voulu la décrasser et surprise :

Pied au planché en 3 et 4è ( j'ai pas testé en 5 ) vers 3500tr/min le moteur n'avance plus et broute, comme s'il y avait plus de puissance comme un rupteur . En 2ème ca le fait aussi vers 3500-4000tr/min mais pas à chaque fois. Quand à la 1ère, ca broute aussi vers 4000tr mais ca monte.

Bref ennuyeux surtout si je dois prendre l'autoroute :surprise:

Je pense à plusieurs pistes : ( nota : c'est un 2BE )
- le 2ème coprs s'ouvre plus :sick: ( vu qu'il s'ouvre vers 3500tr/min ) ... comment y vérifiez ? Moteur électrique HS ?
- surplus d'essence?? J'ai pas trop détecté d'odeur d'essence mais bon on peut y voir à l'état des bougies?
- problème de calage / allumage?

Voilà si vous pouvez m'éclairez, surtout ceux qui ont déjà vécu ça car j'en ai déjà entendu parler de ce problème mais je ne le retrouve pas sur le forum :crying:

Merci ;)

wildcatfred

Re: Petit Soucis De Carbu

Message par wildcatfred »

salut
commence par le fitlres a essence et control ta pompe a essence.
@+

seb8701

Message par seb8701 »

wildcatfred a écrit :salut
commence par le fitlres a essence et control ta pompe a essence.
@+
Le filtre à essence a été changé la semaine dernière et la pompe à essence... bah sur les M10 c'est une mécanique.... Vu le peu de pression qui y a dedans ca doit pas venir de là

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
faut attendre bumper c'est le pro du carbu :D
a+
ImageImageToulouse(31)

seb8701

Message par seb8701 »

Bon j'ai fait une video, bah c'est pire que je le pensais lol :crying:

http://membres.lycos.fr/shinnatsume/MOV00491.3GP.AVI 1.76 mo -- clic droit, enregister la cible sous

Faut mettre le son à fond,

La c'est en 2ème, rien a faire pas moyen de passer les 4000tr/min, comme si elle s'etouffe... Pourtant pied au plancher :surprise: :wacko:

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

Je ne suis pas un pro du carbu , :D mais encore aujourd'hui je me suis battu avec ce sacré starter automa

tique ,la tringle grippait sur le volet :surprise:

Comme je suis long à ecrire :crying: je te recopie un post que j'ai fais le 5 juillet 2007 dans (les aficiados de

la e30 carbu)je pense que ton probleme est le méme :wink2:

Je vais vous faire part d'un probleme que je viens de resoudre sur le carburateur Pierburg 2be ,le deuxieme

corps n'etait plus alimenté,le flotteur etait coinçé ,la buse en laiton dans laquelle navigue le pointeau ,c'est

desserti du corps du carburateur et est descendu bloquant le flotteur ,en controlant la buse du premier corps

j'ai vu qu'elle commençait à descendre egalement ,je l'ai ai collées et repoussées à leur place initiale, depuis

la 316 à retrouvé toute sa vivacité et n'a jamais aussi bien tourné,alors quand vous faite un nettoyage de

vos carburateurs pensez à controler la hauteur et le sertissage des buses.

Bonne route en 316 carbu biggrin.gif

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

seb8701

Message par seb8701 »

Ok merci bien :top: je vais regarder ça quand il stoppera de flotter ;)

seb8701

Message par seb8701 »

re encore moi

Est ce possible qu'une pompe à essence mécanique délivre plus assez de pression? Sachant que ca va de 0.1 à 0.3bar j'vois pas trop comment y mesurer :crying:

Je me tate à la changer vu qu'elle a quand meme 310.000+ km

Si c'était le cas, ca devrai faire le problème meme à bas tour accélèrateur à fond vu que ca soit à 1500 ou 4000+ tr/min l'éco indique 20+ litre au 100...

Vous en pensez quoi?

seb8701

Message par seb8701 »

Bon ca avance, j'ai décelé une faille en démontant :

Je démonte et hop ca pu l'essence, je check et misère :devil: inondation d'essence dans le carbu.

Image

Ok pas de panique, je démonte

Image

Test tous bons via la RTA avec les fiches, donc pas de soucis électronique à priori

Test du 2ème corps en shuntant le système qui bloque son ouverture en dessous d'~50° , et il s'ouvre sans problème donc le 2ème corps marche nickel. Bref ses merdouilles fonctionnent bien :

Image

Nettoyage des gicleurs ( tous ), aucuns semblent bouché ( mince :crying: )

Image

Test des flotteurs, la cote est sensiblement bonne encore ( 25mm pour le 1 et 30mm pour le 2 ) et ils sont étanches. Quand aux 2 pointeaux, ils remplissent bien leurs roles de stopper l'essence en cas de trop haut niveau ( testé en soufflant dedans )

Image

Bon je remonte, test et paf, 20s et l'essence monte :ranting:

Je redemonte car la je pige pas :sick: , on voit bien le berceau du 2ème corps qui a un niveau plus haut que celui du 1ere

Image

Quand ca monte trop ca passe par cette pièce minuscule et ca inonde le dessus :

Image

vue de dessous

Image

vue de dessus

Bref je suis bloqué, car le flotteur du 2ème corp marche et est bon ainsi que le pointeau :wacko: :surprise: Si vous avez des idées :sick: :sick: :sick: :surprise: ?

Je serai bien tenter de changer les flottteurs, mais je sens que ca va etre inutil

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Enleve les flotteurs et les pointeaux ,fais une photo des deux buses en laiton que je vois leurs hauteurs :wink2:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »