pb désembuage pare-brise

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

pb désembuage pare-brise

Message par Invité »

Sur ma voiture l'orsque je positionne la ventil sur la position désembuage
pare-brise j'ai automatiquement de l'air chaud qui sort ( malgrés les autres commandes sur position froid ) .
Est-ce normal ?? Ne peut-on pas diriger de l'air tiède ou froide sur le pare-brise ?
Il s'agit d'une 325i 92 avec clim
Help please je voudrais désembuer sans crever de chaud !!!!

Marc524TD

Re: pb désembuage pare-brise

Message par Marc524TD »

Oublié de me connecter !
Arrêtes moi si je me trompe , mais si tu envoies l'ai vers les pieds , ça doit être chaud aussi , non ?
C'est pas un problème de position mais plutot un problème de chauffage qui ne se coupe pas !
Si c'est le cas , j'ai le même problème , pas encore résolu et seulement coté conducteur , car sur ma 524TD il ya deux réglages de température , deux électrovannes et deux radiateurs . J'ai remarqué que lorsque j'actionne la commande de température coté conducteur , la tension sur l'electrovanne concernée est fixe , par contre elle varie sur l'autre electrovanne lorsque je modifie la commande de température sur le coté passager . Les recherches avancent , mais pas aussi vite que j'aimerais .

Nono38

Message par Nono38 »

Yop !

J'vais p'tet dire une bétise mais... sur la notice de la E46 de mon pére il est indiqué que sur la position désembuage ça envoi de l'air chaud et asséché.

320d !!! C'est idem sur la tienne ?

à suivre...

pifou

Message par pifou »

B'jour
Déjà un p'tit "bonjour / au revoir" (ou Yo, B'jour, 'lut ou autre...) ce serait sympa (et c'est fou de voir ce que cela apporte comme réponses aux posts, essaye tu vas voir)
En mode désembuage, il me parait normal d'avoir de l'air chaud sur le parebrise non ?
Comme sur la lunette AR, en mode désembuage, la resistance intégrée, hé ben tiens toi bien... elle chauffe aussi (si, si ...)
Etonnant non.
a+

320d

Message par 320d »

Confirmation : pour "désambuer", faut de l'air chaud et sec, c'est beaucoup plus efficace ! Pour éviter l'apparition de la buée, un filet d'air frais suffit. Pour corroborer ce que dit nono, sur les E46, la fonction désembuage est très efficace en peu de temps : ça a aussi du bon l'électronique ;)
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Invité

Message par Invité »

hé hé :lol:
désembué avec de l'air froid :lol:

Invité

Message par Invité »

Salut a tous et merci pour vos réponses
En fait je pense que j'ai le mm pb que Marc car du coté passager tous vas bien
Pas de bouffée d'air brulant dès que je passe en position désambuage coté passager
coté conducteur c'est vraiment intenable l'air est au max de chaud ....
Et j'aimerais bien pouvoir éviter l'apparition de buée avec un filet d'air frais !
@ + J-L

Invité

Message par Invité »

Salut tous...

Pour info, quand vous avez de la buée avec une voiture qui a la clim...

Le top c'est de mettre la clim à fond et tout l'air vers le pare-brise : 2 avantages :
- l'air climatisé est sec (en effet, en se refroidissant, l'eau contenue dans l'air se condense...). Donc on envoit cet air sec vers une vitre humide... résultat, le pare-brise se désembue... (n'en déplaise à certains qui croient pas c'qu'je dis... pffff)
- 2ième avantage (pas des moindres !!!) : généralement, on desembue en hiver... faire tourner sa clim tous les matins en hiver.... ça ne peut être que meilleur pour la clim.... héhéhéhéhéhé !!!! yen a l'a d'dans !!!! ;)
Hé, au fait, essayez d'avoir de l'air chaud quand le moteur est froid le matin.... pfffffff hihihihihihihihihihihihih ;) :lol:

@+

Marc524TD

Message par Marc524TD »

J'ajoute que j'ai essayé d'intervertir les deux sondes de température placées vers les pieds , pour voir si je déplaçais la panne , mais c'est la même chose .
Si je trouve quelque chose , je fais signe .

Invité

Message par Invité »

salut tas raison j'ai beaucoup de probeme de bué avec ma m5 500000a l'epoque quand meme et c'est le clim qui en vient a bout le plus efficacement

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »