Voilà , çà y est , mon embrayage a rendu l'âme ........

N'empêche , je m'y attendais depuis un moment .
Les symptômes sont les suivants :
- La pédale grinçait depuis un bon moment ( cylindre emetteur/recepteur HS) , donc inutile d'arroser au WD 40
- Broutement abusifs d'abord à chaud , puis systematiquement à froid (léger toutefois)
- difficulté devenant grandissante de mettre la 1ere à froid
L'embrayage à cesser de vivre brutalement , ne me laissant qu' une pédale molle sous le pied .....
Evidemment , çà m'est arrivé en pleine campagne à 30 bornes du garage ...

Donc , on savait les embrayages des E36 fragiles , mais attention , çà lache d'un coup !!
On passe d'un embrayage ON à l'état de OFF en 2 mn !!!

Si çà vous arrive , la technique est la suivante (Car il vous est impossible de passer les vitesses et les feus rouges vous sourient lorsqu'ils vous voient arriver !!)
1) Couper le moteur
2)Mettre la premiere
3) Demarrer le moteur et debrayer avec ce qui reste
4)Passer les vitesses "à l'oreille" en trouvant le bon régime moteur en maintenant une legère pression sur le levier (la vitesse rentre toute seule quand le régime est bon)
5)Trouver un garage et eviter les créneaux !!!
Voilà , j'espère que çà vous aidera un peu , et je conseillerai même de traiter dès les premiers symptômes !!
Ah oui ! La note !! 800 € Embrayage+cylindre emetteur et recepteur !!!
Oui , çà fait cher et çà fout les boules d'autant qu'il n'aura duré que 82 275 kms

Allez , Biz !
