Embrayage Dans Les Dents....

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zz
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Embrayage Dans Les Dents....

Message par zz »

Hello Everybody !!

Voilà , çà y est , mon embrayage a rendu l'âme ........ :(

N'empêche , je m'y attendais depuis un moment .

Les symptômes sont les suivants :

- La pédale grinçait depuis un bon moment ( cylindre emetteur/recepteur HS) , donc inutile d'arroser au WD 40

- Broutement abusifs d'abord à chaud , puis systematiquement à froid (léger toutefois)

- difficulté devenant grandissante de mettre la 1ere à froid


L'embrayage à cesser de vivre brutalement , ne me laissant qu' une pédale molle sous le pied .....
Evidemment , çà m'est arrivé en pleine campagne à 30 bornes du garage ... :devil:

Donc , on savait les embrayages des E36 fragiles , mais attention , çà lache d'un coup !!

On passe d'un embrayage ON à l'état de OFF en 2 mn !!! :blink:

Si çà vous arrive , la technique est la suivante (Car il vous est impossible de passer les vitesses et les feus rouges vous sourient lorsqu'ils vous voient arriver !!)


1) Couper le moteur
2)Mettre la premiere
3) Demarrer le moteur et debrayer avec ce qui reste
4)Passer les vitesses "à l'oreille" en trouvant le bon régime moteur en maintenant une legère pression sur le levier (la vitesse rentre toute seule quand le régime est bon)
5)Trouver un garage et eviter les créneaux !!!

Voilà , j'espère que çà vous aidera un peu , et je conseillerai même de traiter dès les premiers symptômes !!


Ah oui ! La note !! 800 € Embrayage+cylindre emetteur et recepteur !!!


Oui , çà fait cher et çà fout les boules d'autant qu'il n'aura duré que 82 275 kms <_<


Allez , Biz ! :online:
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csc
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Re: Embrayage Dans Les Dents....

Message par csc »

Bizarre ?!
Sur le guide d'entretien BMW officiel.
Le changement du mécanisme d'embrayage, disque, butée revient à 519€ sur ta 328i :online:

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zz
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Re: Embrayage Dans Les Dents....

Message par zz »

Oui pour l'embrayage + butée , mais il faut rajouter les 2 cylindres !!! -------> 250 € !
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fred_rennes
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Re: Embrayage Dans Les Dents....

Message par fred_rennes »

zz a écrit :Ah oui ! La note !! 800 € Embrayage+cylindre emetteur et recepteur !!!

Oui , çà fait cher et çà fout les boules d'autant qu'il n'aura duré que 82 275 kms <_<
Yop,

:huh: 82000km?? :blink: heu c normal ou t'as tiré dessus comme un malade?

tu m'inquietes là....
pour les possesseurs de E36 : c normal?
a+
Fred
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ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
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Invité

Re: Embrayage Dans Les Dents....

Message par Invité »

82000 kms c'est léger...soit une utilisation brutale, soit un défaut de pièces, soit les deux à la fois, soit un compteur traffiqué....

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pifou
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Re: Embrayage Dans Les Dents....

Message par pifou »

Quand tu veux savoir si une pb est normal (alors que tu pensais que c'était costaud) il suffit quelques fois de rechercher les posts de "l'emetteur" et de les lire ... des fois tu comprends tout.

C'est une petite combine a Pifou, sans aucun rapport avec ZZ pour son pb d'embrayage (sauf si il fait comme sont avatar :D ), mais une règle générale !

Encore une fois : PAS DE RAPPORT AVEC ZZ, c'était juste le bon moment de faire passer l'info.

Stephane39
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Re: Embrayage Dans Les Dents....

Message par Stephane39 »

:blink: Pour moi c'est pas l'embrayage (le disque) qui a rendu l'âme, mais l'émeteur, ou l'assistance à l'embrayage comme vous préfèrez.
Tu es sur que ton disque d'embrayage est mort ???
@+
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Re: Embrayage Dans Les Dents....

Message par zob-zob »

Ouai ou la butée passée au travers (pas complètement) :(
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zz
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Re: Embrayage Dans Les Dents....

Message par zz »

fred_brest a écrit :Yop,

:huh: 82000km?? :blink: heu c normal ou t'as tiré dessus comme un malade?
Je suis plutôt de nature calme ( voir mon post sur " respectez vous les limitations de vitesses" !!! :P )


Malheureusement il est toujours difficile de connaitre la conduite du conducteur précédent !!!


quant au kilometrage , il est bien réel !! Suivi en concession de A à Z ......
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tds68
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Re: Embrayage Dans Les Dents....

Message par tds68 »

vous savez les gars le suivi en concession c'est pas mal, mais ne justifie en rien le kilométrage !

je m'explique en admettant que la voiture fait ses révisions jusqu'à 50000km à la conccesion en 1an, de 50-100000km il le fait lui même, baisse le compteur à 65000km par ex et retourne pour la révision, elle aura 65000km sur le carnet :o donc ca ne veut pas dire grand chose, le mieux c'est de se fier à l'état générale du véhicule !
Maintenant 82000km pour un embrayage c'est très léger sauf si elle n'a fait uniquement que de la ville et des embouteillages !

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