Page 1 sur 2

Durée De Vies Des Courroies

Publié : mar. sept. 09, 2003 8:30 pm
par X_man
Salut à tous,

Suite à un bruit bizarre de frottements au niveau du moulin, je me demande quelle est la durée de vie (en km ou en temps) des courroies (distrib, ventilo, pompe à eau, alternateur, enfin je les ai pas compté, si ça trouve j'en ai même rajouté! :P ).

Vos avis?

X man :devil:

PS: je roule tous les jours avec ma voiture, un trajet domicile travail de 30km/ jour plus les sorties éventuelles

Re: Durée De Vies Des Courroies

Publié : mar. sept. 09, 2003 9:30 pm
par the-seb81
Salut, je pense mais je ne suis pas sur des données réelles que tu peux faire sans problemes 80000km avec ta courroie de distrib sans t'en inquieter, ca doit même tenir bien au delà mais par mesure de precaution change la tous les 80000km.
Sinon pour les autres regarde juste si elle sont pas craquelées et bien tendues.

Re: Durée De Vies Des Courroies

Publié : mar. sept. 09, 2003 9:54 pm
par radback
La courroie, il vaut mieux la changer entre 50 et 60 000km pour être tranquile.
Vu le prix d'une courroie par rapport à un moteur, y a pas d'hesitation à avoir.

Re: Durée De Vies Des Courroies

Publié : mer. sept. 10, 2003 5:43 am
par georges
Bonjour x man,

J'ai changé ma courroie de distrib il y a un mois et elle avait 115000 km, pas encore crquelée, cela dit, je m'arréterais a 100000km pour la prochaine, par contre ma courroie de ventilo, etait morte.
J'ai entendu dire via auto-moto, que les courroies etaient garanties, a ce jour entre 75000 et 240 000 km selon les constructeurs et les fabricants de courroies... donc, se renseigner...

Re: Durée De Vies Des Courroies

Publié : mer. sept. 10, 2003 6:58 am
par Nico_sur_la_route
Slt,

Je voudrais pas m'avancer, mais sur un 2,5 L, la courroie de distribution, c'est pas une chaîne ? Auquel cas, elle peut largement faire 200 000 km.

A+

Re: Durée De Vies Des Courroies

Publié : mer. sept. 10, 2003 7:55 am
par bmw13fr
Je voudrais pas m'avancer, mais sur un 2,5 L, la courroie de distribution, c'est pas une chaîne ? Auquel cas, elle peut largement faire 200 000 km.
non c pas une chaine sur les E30 mais sur les E36 oui !

et avec une chaine on peut faire jusqu a 1 000 000 de km !!! :D
elle ne se change jamais

+++

Re: Durée De Vies Des Courroies

Publié : mer. sept. 10, 2003 9:44 am
par Invité
Salut
BMW préconise un changement tous les deux inspections II, soit 80000km ou tous les 4ans.
Je serais tenté de le faire tous les 100000 ou tous les dix ans (c'est la norme actuellement sur les voitures récentes).
J'ai changé toutes mes courroies, il y a un mois et demi, elles étaient toutes craquelés, n'ayant pas d'info, je ne sais pas combien de km elles avaient, au moins 150000Km je pense, la voiture a 255
mkm. Il faut compter 4h pour changer les courroies, vidanger le circuit d'eau. Il te faut une clé plate de 32 pour défaire le ventilateur.
Bon courage

Re: Durée De Vies Des Courroies

Publié : mer. sept. 10, 2003 11:49 am
par 325ix86
:attention: La courroie de distribution est un point faible connu sur les 6 cylindres des E30, à changer tous les 4 ans avec les tendeurs ! :attention:
Prendre garde aussi à la courroie qui entraine la pompe à eau ; sa casse entraine trop souvent la mort de la culasse :(
Mieux vaut prévenir que guérir.

A bon en-tendeur ;)

Re: Durée De Vies Des Courroies

Publié : mer. sept. 10, 2003 1:54 pm
par manuz1
Pour la courroie de distrib c'est tout les 80000 km avec tendeur .
Pour les courrie des périphériques disont que c'est quand tu les voit craqueller , mais je pense que tout les 40 000 km, c'est pas un mal , surtout que cela vaut 12 euros pièces et que tu en as dex à changer max .

a++

Re: Durée De Vies Des Courroies

Publié : jeu. sept. 11, 2003 11:08 pm
par X_man
Merci pour tous vos conseils; ayant changé l'année dernière la courroie de distrib, je vais me tourner vers celles des accessoires.

X man :devil: