Carter D'huile Hs Sur Bmw M3 ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Carter D'huile Hs Sur Bmw M3 ...

Message par Invité »

Bonjour à tous .
En janvier j'ai pris rendez vous pour faire une vidange sur ma M3,suite à cette intervention j'ai remarqué une petite tache d'huile dans mon garage .Au début pas d'affolement mais après examen plus en détaille du carter d'huile de la voiture j'ai remarqué que celui ci avait été réparé avec de la soudure à froid au niveau du bouchon de vidange :blink: :ranting: .
Je retourne au garage pour faire constaté mais la personne qui a fait la vidange sur ma voiture (un apprenti) n'est pas là et ils m'assurent qu'ils ne font pas ce genre de réparation ....et que la soudure était certainement là avant la vidange je fais remarqué au patron du garage qu'il aurait dû me prévenir avant de faire la vidange qu'il avait une anomalie sur ma voiture sachant qu'il n'y avait pas de fuite avant !!!
Résultat le garage veut bien faire un effort mais reste 500 euros (850 euros pièce et MO) :( :ranting: à ma charge.
Je contacte un avocat et un expert automobile qui me disent qu'il n'y a pas moyen de savoir si la soudure à froid été là avant et que je n'ai pas de recours .
Alors si vous avez une idée pour me sortir de cette embrouille sachant que je n'ai pas d'assistance juridique je suis preneur.
Merci d'avance :wink2:

indra77

Re: Carter D'huile Hs Sur Bmw M3 ...

Message par indra77 »

Salut

Si je comprends bien le garage fait un geste de 350 euros alors ?
Peut etre peux tu demander cette somme et l'acheter d'occasion puis le faire toi meme.
Ou bien l'acheter toi meme et lui demander de faire un effort sur la main d'oeuvre.
Ce geste n'est pas moindre si tu prends en compte la vetusté de ton carter. Il ne peut pas t'en mettre un neuf entierement a ses frais. Surtout si tu n'as pas la preuve que c'est bien lui.
Sinon il peut peut etre te la faire a prix coutant en insistant et tu le fais par toi meme encore une fois.
Dans tous les cas priviligie la discussion avec lui car juridiquement ca ne sera pas facile. Surtout qu il a l'air ouvert quand meme. Vois le bon coté des choses, un carter neuf si tu fais toujours attention en vidangeant,plus de problemes de filets usagés.

A+++
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

indra77 a écrit :Salut

Si je comprends bien le garage fait un geste de 350 euros alors ?
Peut etre peux tu demander cette somme et l'acheter d'occasion puis le faire toi meme.
Ou bien l'acheter toi meme et lui demander de faire un effort sur la main d'oeuvre.
Ce geste n'est pas moindre si tu prends en compte la vetusté de ton carter. Il ne peut pas t'en mettre un neuf entierement a ses frais. Surtout si tu n'as pas la preuve que c'est bien lui.
Sinon il peut peut etre te la faire a prix coutant en insistant et tu le fais par toi meme encore une fois.
Dans tous les cas priviligie la discussion avec lui car juridiquement ca ne sera pas facile. Surtout qu il a l'air ouvert quand meme. Vois le bon coté des choses, un carter neuf si tu fais toujours attention en vidangeant,plus de problemes de filets usagés.

A+++
Je trouve ça un peu facile ,un professionnel qui fait une erreur devrait assumer :ranting:

runner

Message par runner »

salut
Prend les 300€ et trouve un atelier qui fait de la soudure d'alu (100€ max avec la depose/ repose a ta charge)
il te restera meme de la monnaie pour acheter le joint de carter

ps: c'est la methode facile
523i e39 03/1996 207500km
Clio 3 1.5Dci 07/08 11000km

bugess

Message par bugess »

salut

dans un sens , c'est pas tres professionnel , mais maintenant , si tu es sur que ton carter était intact avant son intervention , tu peux demander qu'il prenne en charge les frais , de plus quand tant que professionnel c'est couvert par les assurances .
Maintenant tout depend de la gravité , si c'est uniquement le filtage qui est hs , la pose d'un insert ne prend environ 10 mn , si c'est une fissure , c'est surement pas lié a son intervention ??
Pour une soudure du carter alu , c'est faisable , mais faut deposser le carter le degraisser , le souder , selon defaut , usiner un filet rapporté et pas oublier qu'il faut etuver pour restabiliser la matiere , pour eviter les fissures lors de chocs ou vibrassions.
Si tu optes pour la solution soudée , et que tu ne trouves pas de soudeurs alu , tu peux me passer un MP, cela te coutera que les FDP.
@+

indra77

Message par indra77 »

jocha a écrit :Je trouve ça un peu facile ,un professionnel qui fait une erreur devrait assumer :ranting:
Salut,

Un professionel ne peut pas rembourser integralement un carter au prix neuf si il a dix ans non plus. Si le garagiste fesait marcher son assurance, elle appliquerait certainement cette vetusté. C'est certainement ce que le garagiste a fait. Apres comme la dit bugess, si c'est juste le filetage,c'est pas mechant. Si il est fissuré je ne pense pas que ce soit le mecanicien en fesant la vidange. Le mien etait fissuré a cause d'un accident. Il m'a couté 150euros d'occasion pour un M51. (le M3 doit etre plus rare)

A+++
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

bugess a écrit :salut

dans un sens , c'est pas tres professionnel , mais maintenant , si tu es sur que ton carter était intact avant son intervention , tu peux demander qu'il prenne en charge les frais , de plus quand tant que professionnel c'est couvert par les assurances .
Maintenant tout depend de la gravité , si c'est uniquement le filtage qui est hs , la pose d'un insert ne prend environ 10 mn , si c'est une fissure , c'est surement pas lié a son intervention ??
Pour une soudure du carter alu , c'est faisable , mais faut deposser le carter le degraisser , le souder , selon defaut , usiner un filet rapporté et pas oublier qu'il faut etuver pour restabiliser la matiere , pour eviter les fissures lors de chocs ou vibrassions.
Si tu optes pour la solution soudée , et que tu ne trouves pas de soudeurs alu , tu peux me passer un MP, cela te coutera que les FDP.
@+
Merci pour ta proposition c'est vraiment très sympa !Je pense que le filtage n'a rien mais qu'il y a une fissure juste sous le filtage due à un serrage excessif ,pas beaucoup de matière sous le bouchon .C'est pas facile à expliquer mais je vais essayer de prendre une photo.Une chose est sûr avant l'intervention je n'avais pas de fuite :( .

Invité

Message par Invité »

J'ai cassé ma vis sur le carter de mon M moi ,et ya pas eu de soudure, jai extrait le reste de la viss avec un outil a queue de cochon, je vois pas pourquoi ils ont soudé c'est des nanar !!!

Pourquoi tu veux en racheter un ?
Si le filetage est abimé tu le refait faire ca se fait tres bien !

Bandit E30

Message par Bandit E30 »

Je trouve ca assez étrange qu'il accepte le geste, 350e c'est pas rien surtout par rapport au prix d'une vidange. C'est comme s'ils admettaient leur culpabilité... :D

Je dit ca mais je vais pas en garage, donc je n'ai jamais eu de probleme.
ex : 316i et 318is E30, 323i E21, 525tds E34, 525tdsa touring, 323ti > 944 + 523i GPL 470 000km :)

indra77

Message par indra77 »

Bandit E30 a écrit :Je trouve ca assez étrange qu'il accepte le geste, 350e c'est pas rien surtout par rapport au prix d'une vidange. C'est comme s'ils admettaient leur culpabilité... :D

Je dit ca mais je vais pas en garage, donc je n'ai jamais eu de probleme.
Salut

Oui je suis d accord mais meme si il lui dit oui c'est nous on va faire marcher l'assurance de notre garage, je suis pas sur que l'assurance rembourse mieux si elle applique une vetusté.

Si le moteur lors d'un essai casse ton moteur qui a 150000kms, tu lui reclames un neuf ? Apres le pourcentage de participation est a negocier je pense.

A+++
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »