salut a tous
j'ai acheté une 330 i de 2001 a 85000 km et 10 000 km plus tard (8 mois) j'ai le voyant jaune d'huile qui s'allume me disant qu'il faut refaire le niveau.
est ce normal en sachant que je ne menage pas toujours mon moteur quand il est chaud.
merci pour tout renseignements a sachant que ma garantie s'arrete en fevrier.
Conso D'huile
-
- deniss
Re: Conso D'huile
Salut,
Tu m'étonnes que c'est normal !
La conso d'huile peut montrer ----> 1l/100 Km
Alors 10 000 bornes sans vérifier c'est pas bien
Je veux pas te faire flipper mais parfois quand le voyant s'allume c'est déjà trop tard.
C'est pas bien d'avoir le villebrequin sec comme le [...censuré...] d'une nonne...
Tu m'étonnes que c'est normal !
La conso d'huile peut montrer ----> 1l/100 Km
Alors 10 000 bornes sans vérifier c'est pas bien

Je veux pas te faire flipper mais parfois quand le voyant s'allume c'est déjà trop tard.
C'est pas bien d'avoir le villebrequin sec comme le [...censuré...] d'une nonne...
- deniss
Euh, erratum il faut lire 1l/1000km of course !
- FIA
le voyant jaune? pas celui de l'inspection quand même?
avant toute question : mais de l'huile s'il en manque!

avant toute question : mais de l'huile s'il en manque!

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
- piceiz
Hello,
Non sur E46 comme sur e39 d'ailleurs avant que le voyant rouge s'allume, il y a un voyant jaune qui s'allume avec le msg suivant sur l'odb : faire appoint huile".
Néanmoins ,l'autre jour je me suis aperçu que la jauge était en dessous du mini et que le voyant jaune n'était pas allumé. j'ai donc des doutes sur l'étalonnement de la jauge.
En tout état de cause dès que ton voyant jaune s'allume, il faut faire l'appoint.
Si ton voyant est allumé, il doit manquer 1 bon litre.
En conclusion, 1l/10 000 km, C tt à fait normal.
@+
Non sur E46 comme sur e39 d'ailleurs avant que le voyant rouge s'allume, il y a un voyant jaune qui s'allume avec le msg suivant sur l'odb : faire appoint huile".
Néanmoins ,l'autre jour je me suis aperçu que la jauge était en dessous du mini et que le voyant jaune n'était pas allumé. j'ai donc des doutes sur l'étalonnement de la jauge.
En tout état de cause dès que ton voyant jaune s'allume, il faut faire l'appoint.
Si ton voyant est allumé, il doit manquer 1 bon litre.
En conclusion, 1l/10 000 km, C tt à fait normal.
@+
-
salut jai fais l'appoint en septembre et voila que jai a nouveau le voyant qui s'allume (niveau juste en dessous du maxi et maintenant au milieu des deux trait) en seulement 2 mois ....
a votre avis est ce normale?et si non d'ou peut provenir cette conso soudaine d'huile?
merci pour tout renseigement car moi aussi je fais de l'huile ma garantie se finie en janvier..
a votre avis est ce normale?et si non d'ou peut provenir cette conso soudaine d'huile?
merci pour tout renseigement car moi aussi je fais de l'huile ma garantie se finie en janvier..
- stef29
salut
tu nas pas de fuite visible sur le moteur?
2 mois mais combien de km?
a+
tu nas pas de fuite visible sur le moteur?
2 mois mais combien de km?
a+
-
non pas de fuite apparente et environ 2500 km en tirant dessus pas plus que d'habitude
- Jay
Salut, 1 litre/1000 Km c'est dans la tolérance habituelle des constructeurs.
Pour info, sur la Porsche 928 (la grenouille avec le V8 devant) la tolérance constructeur est de 3litres/1000 Km
Comme ça a été dit, si tu as pas mal roulé depuis septembre, c'est tout à fait normal.
Par exemple, je fais plus de 2000 bornes par mois, donc je fais l'appoint tous les 15 jours sur ma 325 e30
Pour info, sur la Porsche 928 (la grenouille avec le V8 devant) la tolérance constructeur est de 3litres/1000 Km

Comme ça a été dit, si tu as pas mal roulé depuis septembre, c'est tout à fait normal.
Par exemple, je fais plus de 2000 bornes par mois, donc je fais l'appoint tous les 15 jours sur ma 325 e30
Jay ///
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"
325 is E30 "Coupé" toutes options (ou presque, ne lui manque que lui cuir)
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"
325 is E30 "Coupé" toutes options (ou presque, ne lui manque que lui cuir)
-
ok mais pourquoi pendant 8 mois en faisant autant de km je n'ai pas eu besoin de faire l'appoint et a vec le meme style de conduite..
j'ai consommé + d'huile en 2 mois que en 8????
je me fais du soucis
j'ai consommé + d'huile en 2 mois que en 8????
je me fais du soucis