Bonjour,
Depuis quelque temps, je me suis rendu compte que la température du moteur n'arrivait pas à monter normalement. Je n'ai pas pu utiliser ma 525i durant plusieurs mois (presque tout l'hiver) et je n'avais pas remarqué cela lorsqu'il faisait plutôt doux.
Est-ce que ça peut venir du calorstat qui ne fermerait pas ? Si oui, est-ce que vous pensez que je peux faire le changement moi-même sachant que je suis vraiment un débutant en mécanique ?
C'est une 525i e34 de décembre 1992.
Autre question. Comment on fait pour savoir s'il y a un vano ou non sur cette voiture ? Un copain me dit qu'elle en a un et d'après ce que j'ai pu lire ici, ce n'est pas si certain.
Merci beaucoup.
[e34 525i] La Température N'arrive Pas Bien à Monter
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Re: [e34 525i] La Température N'arrive Pas Bien à Monter
Salut,
oui certainement le calorstat, à changer c'est pas tres dur le mieux est de tomber le cache du ventilo sur le radiateur ainsi que l'hélice si tu veux plus de place pour travailler
tiens, j'avais fait un p'tit reportage pour le changement de pompe...
a voir également si ton visco n'est pas bloqué non plus, en général tu l'entends même à froid le moteur fait un bruit d'avion, l'hélice est plus à tourner à la main également...
quant au vanos en 1992 y'en avait pas c'est 1993 l'arrivée, enfin faudrait voir les mois exact. Visuellement tu as une bosse en bout de chaine de distrib justement au dessus du boitier calorstat.
ici il y en a un:

oui certainement le calorstat, à changer c'est pas tres dur le mieux est de tomber le cache du ventilo sur le radiateur ainsi que l'hélice si tu veux plus de place pour travailler
tiens, j'avais fait un p'tit reportage pour le changement de pompe...
a voir également si ton visco n'est pas bloqué non plus, en général tu l'entends même à froid le moteur fait un bruit d'avion, l'hélice est plus à tourner à la main également...
quant au vanos en 1992 y'en avait pas c'est 1993 l'arrivée, enfin faudrait voir les mois exact. Visuellement tu as une bosse en bout de chaine de distrib justement au dessus du boitier calorstat.
ici il y en a un:


Re: [e34 525i] La Température N'arrive Pas Bien à Monter
SAlut
Tu peux déjà changer ton calorstat, il y à 90% de chance que ce soit ça. Fait le test visco coupleur avant.
Au pire si c'est pas le calorstat, c'est pas un mal d'avoir un calorstat neuf. (Dans les 45 €, a peu près chez BM).
A+
PS; N'oublie pas le joint torique.
Tu peux déjà changer ton calorstat, il y à 90% de chance que ce soit ça. Fait le test visco coupleur avant.
Au pire si c'est pas le calorstat, c'est pas un mal d'avoir un calorstat neuf. (Dans les 45 €, a peu près chez BM).
A+
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- alineo55
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Re: [e34 525i] La Température N'arrive Pas Bien à Monter
Salut,
j'observe le même problème sur ma 320i E36, au fait elle met un certain temps avant de monter à température (bcp plus long qu'avant) Est ce que mon problème viendrait aussi de ce calorstat? Mais que lui arrive - t -il? Il se bouche?
j'observe le même problème sur ma 320i E36, au fait elle met un certain temps avant de monter à température (bcp plus long qu'avant) Est ce que mon problème viendrait aussi de ce calorstat? Mais que lui arrive - t -il? Il se bouche?
- Keops11
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Re: [e34 525i] La Température N'arrive Pas Bien à Monter
Non, c'est le contraire: il reste ouvert en permance et l'eau du moteur doit parcourir tout le circuit et met plus de temps à chauffer. S'il fonctionne correctement il ne doit s'ouvrir qu' à partir d'une certaine temperature (autour de 80°C)alineo a écrit :Salut,
j'observe le même problème sur ma 320i E36, au fait elle met un certain temps avant de monter à température (bcp plus long qu'avant) Est ce que mon problème viendrait aussi de ce calorstat? Mais que lui arrive - t -il? Il se bouche?
- alineo55
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Re: [e34 525i] La Température N'arrive Pas Bien à Monter
ah oui c'est vrai... Mais je veux dire ça arrive qu'il ne fonctionne plus (et qu'il reste donc tout le tps ouvert?)
Si c'est le cas, il suffit alors de tomber les durites et de le retirer... ??
PS : et le liquide de refroidissement il va sortir de partout non?
Si c'est le cas, il suffit alors de tomber les durites et de le retirer... ??
PS : et le liquide de refroidissement il va sortir de partout non?
- Bimmer6
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Re: [e34 525i] La Température N'arrive Pas Bien à Monter
Oui il suffit de retirer une durite et le capot où se trouve le calorstat pas besoin de retirer les 2 durites.alineo a écrit :ah oui c'est vrai... Mais je veux dire ça arrive qu'il ne fonctionne plus (et qu'il reste donc tout le tps ouvert?)
Si c'est le cas, il suffit alors de tomber les durites et de le retirer... ??
PS : et le liquide de refroidissement il va sortir de partout non?
C'est sûr que le ldr va couler, donc prévoit une petite bassine.
Attention lors du montage du calorstat il y a un sens. Il doit y avoir quelque chose d'écrit sur le calorstat et il faudra le placer en haut.
- Bimmer6
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Re: [e34 525i] La Température N'arrive Pas Bien à Monter
N'oublies pas de faire une purge après
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Re: [e34 525i] La Température N'arrive Pas Bien à Monter
salut,
j ai eut le meme problème sur ma 328i et j ai changé le calorstat et le souci a disparu (le moteur mettait du temps à chauffer le matin et en descente la température chutait un peu). ca s est passé il y a 4 mois et j ai donc changé ce calorstat mais voila que ca recommence depuis quelques jours!!!! la pièce est neuve (origine BMW) alors que se passe t il selon vous? le calostat est il déjà mort???????
merci pour vos réponses...
j ai eut le meme problème sur ma 328i et j ai changé le calorstat et le souci a disparu (le moteur mettait du temps à chauffer le matin et en descente la température chutait un peu). ca s est passé il y a 4 mois et j ai donc changé ce calorstat mais voila que ca recommence depuis quelques jours!!!! la pièce est neuve (origine BMW) alors que se passe t il selon vous? le calostat est il déjà mort???????
merci pour vos réponses...
- alineo55
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Re: [e34 525i] La Température N'arrive Pas Bien à Monter
ok ok, par contre moi la voiture ne refroidi pas une fois qu'elle est chaude...
Et la purge se fait au niveau du radiateur c ça?
Il suffit d'ouvrir, d'attendre, et de remerrete le tout? (ou de mettre du neuf)
Et la purge se fait au niveau du radiateur c ça?
Il suffit d'ouvrir, d'attendre, et de remerrete le tout? (ou de mettre du neuf)
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