[e34 525i] La Température N'arrive Pas Bien à Monter

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Saint Kvintsinki

[e34 525i] La Température N'arrive Pas Bien à Monter

Message par Saint Kvintsinki »

Bonjour,

Depuis quelque temps, je me suis rendu compte que la température du moteur n'arrivait pas à monter normalement. Je n'ai pas pu utiliser ma 525i durant plusieurs mois (presque tout l'hiver) et je n'avais pas remarqué cela lorsqu'il faisait plutôt doux.
Est-ce que ça peut venir du calorstat qui ne fermerait pas ? Si oui, est-ce que vous pensez que je peux faire le changement moi-même sachant que je suis vraiment un débutant en mécanique ?
C'est une 525i e34 de décembre 1992.

Autre question. Comment on fait pour savoir s'il y a un vano ou non sur cette voiture ? Un copain me dit qu'elle en a un et d'après ce que j'ai pu lire ici, ce n'est pas si certain.

Merci beaucoup.

V.B.K.

Re: [e34 525i] La Température N'arrive Pas Bien à Monter

Message par V.B.K. »

Salut,

oui certainement le calorstat, à changer c'est pas tres dur le mieux est de tomber le cache du ventilo sur le radiateur ainsi que l'hélice si tu veux plus de place pour travailler

tiens, j'avais fait un p'tit reportage pour le changement de pompe...

a voir également si ton visco n'est pas bloqué non plus, en général tu l'entends même à froid le moteur fait un bruit d'avion, l'hélice est plus à tourner à la main également...

quant au vanos en 1992 y'en avait pas c'est 1993 l'arrivée, enfin faudrait voir les mois exact. Visuellement tu as une bosse en bout de chaine de distrib justement au dessus du boitier calorstat.

ici il y en a un:

Image
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

Tu peux déjà changer ton calorstat, il y à 90% de chance que ce soit ça. Fait le test visco coupleur avant.

Au pire si c'est pas le calorstat, c'est pas un mal d'avoir un calorstat neuf. (Dans les 45 €, a peu près chez BM).

A+