[e34 525i] La Température N'arrive Pas Bien à Monter

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Saint Kvintsinki

[e34 525i] La Température N'arrive Pas Bien à Monter

Message par Saint Kvintsinki »

Bonjour,

Depuis quelque temps, je me suis rendu compte que la température du moteur n'arrivait pas à monter normalement. Je n'ai pas pu utiliser ma 525i durant plusieurs mois (presque tout l'hiver) et je n'avais pas remarqué cela lorsqu'il faisait plutôt doux.
Est-ce que ça peut venir du calorstat qui ne fermerait pas ? Si oui, est-ce que vous pensez que je peux faire le changement moi-même sachant que je suis vraiment un débutant en mécanique ?
C'est une 525i e34 de décembre 1992.

Autre question. Comment on fait pour savoir s'il y a un vano ou non sur cette voiture ? Un copain me dit qu'elle en a un et d'après ce que j'ai pu lire ici, ce n'est pas si certain.

Merci beaucoup.

V.B.K.

Re: [e34 525i] La Température N'arrive Pas Bien à Monter

Message par V.B.K. »

Salut,

oui certainement le calorstat, à changer c'est pas tres dur le mieux est de tomber le cache du ventilo sur le radiateur ainsi que l'hélice si tu veux plus de place pour travailler

tiens, j'avais fait un p'tit reportage pour le changement de pompe...

a voir également si ton visco n'est pas bloqué non plus, en général tu l'entends même à froid le moteur fait un bruit d'avion, l'hélice est plus à tourner à la main également...

quant au vanos en 1992 y'en avait pas c'est 1993 l'arrivée, enfin faudrait voir les mois exact. Visuellement tu as une bosse en bout de chaine de distrib justement au dessus du boitier calorstat.

ici il y en a un:

Image
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

Tu peux déjà changer ton calorstat, il y à 90% de chance que ce soit ça. Fait le test visco coupleur avant.

Au pire si c'est pas le calorstat, c'est pas un mal d'avoir un calorstat neuf. (Dans les 45 €, a peu près chez BM).

A+

PS; N'oublie pas le joint torique.

alineo55

Message par alineo55 »

Salut,

j'observe le même problème sur ma 320i E36, au fait elle met un certain temps avant de monter à température (bcp plus long qu'avant) Est ce que mon problème viendrait aussi de ce calorstat? Mais que lui arrive - t -il? Il se bouche?

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

alineo a écrit :Salut,

j'observe le même problème sur ma 320i E36, au fait elle met un certain temps avant de monter à température (bcp plus long qu'avant) Est ce que mon problème viendrait aussi de ce calorstat? Mais que lui arrive - t -il? Il se bouche?
Non, c'est le contraire: il reste ouvert en permance et l'eau du moteur doit parcourir tout le circuit et met plus de temps à chauffer. S'il fonctionne correctement il ne doit s'ouvrir qu' à partir d'une certaine temperature (autour de 80°C)

alineo55

Message par alineo55 »

ah oui c'est vrai... Mais je veux dire ça arrive qu'il ne fonctionne plus (et qu'il reste donc tout le tps ouvert?)

Si c'est le cas, il suffit alors de tomber les durites et de le retirer... ??

PS : et le liquide de refroidissement il va sortir de partout non?

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

alineo a écrit :ah oui c'est vrai... Mais je veux dire ça arrive qu'il ne fonctionne plus (et qu'il reste donc tout le tps ouvert?)

Si c'est le cas, il suffit alors de tomber les durites et de le retirer... ??

PS : et le liquide de refroidissement il va sortir de partout non?
Oui il suffit de retirer une durite et le capot où se trouve le calorstat pas besoin de retirer les 2 durites.
C'est sûr que le ldr va couler, donc prévoit une petite bassine.
Attention lors du montage du calorstat il y a un sens. Il doit y avoir quelque chose d'écrit sur le calorstat et il faudra le placer en haut.

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

N'oublies pas de faire une purge après

dju

Message par dju »

salut,

j ai eut le meme problème sur ma 328i et j ai changé le calorstat et le souci a disparu (le moteur mettait du temps à chauffer le matin et en descente la température chutait un peu). ca s est passé il y a 4 mois et j ai donc changé ce calorstat mais voila que ca recommence depuis quelques jours!!!! la pièce est neuve (origine BMW) alors que se passe t il selon vous? le calostat est il déjà mort???????
merci pour vos réponses...

alineo55

Message par alineo55 »

ok ok, par contre moi la voiture ne refroidi pas une fois qu'elle est chaude...

Et la purge se fait au niveau du radiateur c ça?
Il suffit d'ouvrir, d'attendre, et de remerrete le tout? (ou de mettre du neuf)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »