J’ai Ouverte Un Peu Mon Moteur De La Compact E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
sacha

J’ai Ouverte Un Peu Mon Moteur De La Compact E36

Message par sacha »

Bonjour
J’ai ouverte un peu mon moteur de la compact E36 316i modèle 1994
Je la trouve trop crade y a une patte qui ce accroche partout, comment nettoyer ?
Si je fais une vidange avec gasoil, comment faire je met gasoil dans l huile et après je roule ou je la laisse tourné sur place ???
J’ai prix quel que photos

Image
Image
Image
Image
ici je bouge la chaîne avec le doit c’est normale ?
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
Image Image Image Image Vendu

sacha

Re: J’ai Ouverte Un Peu Mon Moteur De La Compact E36

Message par sacha »

Ok ok pour la vidange avec gasoil, j’ai vu ici sur le forum il dise de rajouté de gasoil dans l’huile pour bien nettoyer le moteur alors j’ai pensai que je pourrai faire aussi lol :crying: :crying:

Invité

Message par Invité »

SAlut

rasta78 a écrit :Aussi penses a ta courroie de distribution si tu veux faire qq chose de bien pr ta caisse.

:devil: :innocent: :P
sacha a écrit :Image
Bin, il à l'air pas mal, ce haut de culasse. Pas trop de "pâte" ( Un peu sur le cache) mais rien d'alarmant.

Pour le G.O, certains préconisent de le faire de temps en temps afin de nettoyer le circuit d'injection d'huile juste avant la vidange, c'est tout. A vidanger et remplacer par de l'huile pure dans tous les cas.

A+

indra77

Message par indra77 »

Salut

Je pense que c'est faisable moi pour le gasoil car si l on regarde la composition des nettoyants avant vidange, ceux ci sont composés de kerosen.

A +++
Image Image Image

Steele

Message par Steele »

rasta78 a écrit :penses a ta courroie de distribution
Ça va décrédibiliser tous les conseils précédents. C'est dommage, ils n'étaient pas tous mauvais :P

En tous cas : ne jamais mettre de gazole et faire tourner le moteur pour un "nettoyage". C'est un coup à flinguer au minimum les coussinets de bielles.

De l'huile moteur se remplace par de l'huile moteur. Point final.

Il existe des produits avant vidange (à ajouter à l'huile existante) qui permettent de remettre en suspension les dépôts de fond de carter, pour les éliminer plus facilement.
Il suffit de bien suivre le mode d'emploi et tout ira bien.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Faut-il remplacer le joint de couvre culasse ainsi que ceux des puits de bougies lorsque l'on retire le cache-culbu?

je squatte un peu mais ça ne sort pas du cadre du sujet initial :P

merci

Steele

Message par Steele »

Chacun fait comme il veut, mais sauf si on ne peut vraiment pas faire autrement (fin fond de la Sibérie, perdu en brousse), ou qu'on aime prendre des risques, on remonte avec des joints neufs.

Il n'est pas rare du tout qu'un joint qui ne fuyait pas, laisse passer du fluide après remontage. Ça arrive même quelquefois avec des joints neufs, alors avec des vieux ...
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

dede320d

Message par dede320d »

Bien, merci beaucoup :P

sacha

Message par sacha »

Merci a vous pour les réponse
On fait j’ai devisé cet pièce qui sert a arroser avec du huile arbre a came
elle était bouché
Cet pour ça je pensai si je passe un peu de gasoil dans le moteur ça m permet de débloqué un peu le reste
J’ai déjà mis un produit spécial dans le huile avant de vidangé mes il a rien fais je trouve
Image
Image
Désolé pour les fautes de frappe je ne fais pas exprès, je était pas a l’école ici
merci

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Steele a écrit :Chacun fait comme il veut, mais sauf si on ne peut vraiment pas faire autrement (fin fond de la Sibérie, perdu en brousse), ou qu'on aime prendre des risques, on remonte avec des joints neufs.

Il n'est pas rare du tout qu'un joint qui ne fuyait pas, laisse passer du fluide après remontage. Ça arrive même quelquefois avec des joints neufs, alors avec des vieux ...
Ca n'est pas rare, mais ça n'est pas courant non plus ! L'histoire du fin fond de la Sibérie je la sortirai éventuellement pour le join de culasse lol, mais les joints de cache culbu, absolument pas besoin de changer à chaque ouverture (ils ne subissent pas d'écrasement). Dans ce cas précis où c'est peut être la première fois depuis plus de 10 ans, il est peut être cuit, et encore. Suffit de bien observer l'état des joints, de le nettoyez ainsi que les plan de joints (sans faire tomber de "merde" dans le haut moteur) et de serrer les vis au couple (donc suffisament fort... mais sans écrasement) et il y a fort à parier que ça ne fuira pas. Après, si tu a le temps, un joint ne coute pas bien cher et c'est évidemment plus propre.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »