bonjour!
voila je voudrais savoir si les additifs a mettre dans l'essence et dans l'huile sont bon !
cad est ce que sa marche vraiment ? ya t-il une utilité reel ? Les description en font leur eloge mais j'ai du mal a y croire.
merci de m'éclairer !
++
Additifs Essence Et Huile
- Embleed
-
Re: Additifs Essence Et Huile
Bonjour,
Pour mon expèrience personnelle je dirais que cela peux aidez un peux au nettoyages du circuit d'injection mais ça ne ferais jamais un miracle. pour l'huile a mon avis il vaux mieux mettre de l'huile de bonne qualité sans que que la mauvaise avec.
Et quand on vois les prix il vaudrais mieux investir dans une vidange en plus style tout les 7500km plutot que tous les 15000.
Mais je pense que d'autre aurons plus d'expèrience que moi et des avis plus tranché.
Pour mon expèrience personnelle je dirais que cela peux aidez un peux au nettoyages du circuit d'injection mais ça ne ferais jamais un miracle. pour l'huile a mon avis il vaux mieux mettre de l'huile de bonne qualité sans que que la mauvaise avec.
Et quand on vois les prix il vaudrais mieux investir dans une vidange en plus style tout les 7500km plutot que tous les 15000.
Mais je pense que d'autre aurons plus d'expèrience que moi et des avis plus tranché.
- Embleed
je comprend sa ! J'ai fait une vidange récemment et j'ai mis de la très bonne huile mais si sa peut aider le moteur a nettoyer le circuit d'injection et l'intérieur ( sans miracle c'est sur ) sa vaut le coup d'essayer ou sur ma voiture sa sert a rien vaut mieux pas ? pour info c'est une 328 i de 1998.
++
++
-
Bonjour,
Tu risque pas grand chose a essayer, mais si tout vas bien cela n'apporteras rien.
Tu risque pas grand chose a essayer, mais si tout vas bien cela n'apporteras rien.
-
Ben oui et non tu risques pas grand chose...
pour le nettoyant injecteurs, ok, ça peut pas faire de mal.. par contre les additifs genre remétalliseur, metal 5 et compagnie... c'est beaucoup plus dangereux pour le moteur...
donc mécasil, métal5 et tous les autres produit du même genre, ils contiendraient des substances abrasive pour certains types de métaux tendres.
certes, certains on peut être des avantages, mais si c'est au détriment des coussinets de bielles, des joints ou autres...
donc très peu pour moi, je préfère faire des vidange assez rapprochées avec de l'huile top qualité.

pour le nettoyant injecteurs, ok, ça peut pas faire de mal.. par contre les additifs genre remétalliseur, metal 5 et compagnie... c'est beaucoup plus dangereux pour le moteur...
donc mécasil, métal5 et tous les autres produit du même genre, ils contiendraient des substances abrasive pour certains types de métaux tendres.
certes, certains on peut être des avantages, mais si c'est au détriment des coussinets de bielles, des joints ou autres...

donc très peu pour moi, je préfère faire des vidange assez rapprochées avec de l'huile top qualité.

- piloujos
bonjour,Embleed a écrit :bonjour!
voila je voudrais savoir si les additifs a mettre dans l'essence et dans l'huile sont bon !
cad est ce que sa marche vraiment ? ya t-il une utilité reel ? Les description en font leur eloge mais j'ai du mal a y croire.
merci de m'éclairer !
++
pour t'apporter une aide, tappe "additifs" dans le moteur de recherche du site et tu trouveras sans doute ton bonheur parmis les dizaines de pages à lire.
au coin du feu ou avant de dormir (si madame à la migraine

cordialement,
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre
- jacky34
Bonjour
J'ai jamais ajouté d'additifs dans les moteurs de mes voitures même celles dont le kilométrage était élevé par contre j'ai toujours mis de l'huile de bonne qualité et changé le filtre à huile systématiquement
Pour moi ces additifs sont des produits marketing.
A moins d'avoir un véhicule avec un moteur dont l'entretien a été aléatoire avec des vidanges au delà du raisonnable ou pas de vidange mais uniquement des compléments d'huile de temps en temps ce qui à la longue entraîne des dépôts de goudron, dans ce cas oui
un bon rinçage avec un mélange huile gaz-oil est vraiment utile
D'ailleurs il me semble que les notices entretien de BMW réfutent cette utilisation d'additifs
Pour ma part j'ai contrôlé hier mes niveaux et j'ai pu constaté qu'après 5000Kms l'huile était encore d'une belle couleur ambrée
J'ai jamais ajouté d'additifs dans les moteurs de mes voitures même celles dont le kilométrage était élevé par contre j'ai toujours mis de l'huile de bonne qualité et changé le filtre à huile systématiquement

Pour moi ces additifs sont des produits marketing.

A moins d'avoir un véhicule avec un moteur dont l'entretien a été aléatoire avec des vidanges au delà du raisonnable ou pas de vidange mais uniquement des compléments d'huile de temps en temps ce qui à la longue entraîne des dépôts de goudron, dans ce cas oui

D'ailleurs il me semble que les notices entretien de BMW réfutent cette utilisation d'additifs
Pour ma part j'ai contrôlé hier mes niveaux et j'ai pu constaté qu'après 5000Kms l'huile était encore d'une belle couleur ambrée

E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
-
Embleed a écrit :bonjour!
merci de m'éclairer !
++
ADDITIFS
Bonjour Embleed : voici mon expérience personnelle sur deux E 46- 328i et 323i - de 99: en cas de légères "hésitations" à la reprise en 3e et 4e, j'ai employé avec des résultats très positifs le décrassant injecteurs WYNNS, mais, ni sur celles-là ni sur aucune de mes autres 20 voitures successives, jamais d'autre additif dans l'essence ni dans l'huile.
J'utilise seulement des huiles de grande marque (Elf, Esso, Shell) et de grade 10/40 ou 15/50, achetées en grande surface ou centre auto. Vidange au moins une fois par an et au maxi tous les 10 à 15 000 km avec remplacement des filtres à huile et à air une fois sur 2. Moyennant quoi, jamais cassé un moteur en 25 ans et plus d'un millon de km, y compris avec 3 Alfa réputées fragiles dans les années 70.
Deux remarques :
- des "hésitations" bien nettes, voire de vrais "trous d'accélération"peuvent (surtout s'ils sont très francs)aussi provenir aussi de bougies usées ou inadaptées.
- les huiles "spéciales" vendues par des marques autres que les grands pétroliers sortent toutes des mêmes raffineries... et sont surtout supérieures surtout par le prix !
Salut et prospérité : MIPER
Salut et prospérité !
- moishe
Non !! Absolument pas, si le metal 5 est bien un remetalisant abrasif (une belle merde au passage), ce n'est pas le cas du mecacyl ou du militec qui ne sont que des hyper lubrifiants, si certains pensent que ça n'apporte rien, en tout cas ces produits sont sans aucun risque pour le moteur !!jeepo68 a écrit :...
See you @++
M5E34 94'
- Grosquick_
moishe a écrit :Non !! Absolument pas, si le metal 5 est bien un remetalisant abrasif (une belle merde au passage), ce n'est pas le cas du mecacyl ou du militec qui ne sont que des hyper lubrifiants, si certains pensent que ça n'apporte rien, en tout cas ces produits sont sans aucun risque pour le moteur !!
See you @++

Pour ma part, j'avais essayé le Marly SX comme additif huile, les propriétés annoncées devaient être idéales pour mon moteur, en réalité il n'en a rien été, sauf au tout début où monteur semblait moins vibrer et faire moins de bruit, même pire mon moteur c'est mis à consommer de l'huile alors qu'il n'en consommait pas une goutte auparavant...

D'ailleurs en même temps j'avais acheté du Marly GX pour l'huile de la boite de vitesse, mais vu les résultats pour le moteur je me suis abstenu de l'utiliser.
Bref, je n'utiliserai plus d'additif pour huile, je préfère vidanger plus souvent avec une bonne huile.
Pour ce qui est des additifs carburant afin de nettoyer les injecteurs il y a peu de risque, en général c'est un additif à base de kérosène et/ou d'acétone en faible quantité. Par contre attention aux dépôts qui se barrent du réservoir et vont dans le filtre à carburant, qu'ils ne bouchent pas ce dernier (mais c'est un cas extrême).
Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, si les injecteurs sont trop encrassés il faudra les démonter pour les nettoyer correctement.
Ca passait, c'était beau !