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Chauffage Habitacle Peu Efficasse Sur Voies Rapides Sur E28 ?

Publié : mer. avr. 02, 2008 3:33 pm
par énix
Salut,

Mes 2 M535i e28 ont le meme soucis :

Par temps froid, sur voie rapide (autoroute par exemple), le chauffage de l'habitacle est tres faible :sick:

J'ai beau pousser la température du chauffage, mettre la ventilation, régler les commandes de chauffage avec seulement de la ventilation en haut et en bas et couper les aérations de façade (qui ne peuvent pas apporter de chaleur), ca ne change rien.

Par contre, des que je ralenti le rythme (départementale, villages, péage...), la chaleur revient (T° normale) :blink:

A préciser que l'aiguille de t° moteur reste peu avant la verticale dans ces conditions.

C'est normal ou il y a un problème ? Si problème, il peut venir de quoi ?

Merci !

@+

Re: Chauffage Habitacle Peu Efficasse Sur Voies Rapides Sur E28 ?

Publié : mer. avr. 02, 2008 3:53 pm
par Letom57
Salut Enix

Mes parents possede aussi une M535I, et le chauffage chauffe fort, bien plus que dans une E30 meme.

Si ta temperature d'eau est ok, regarde voir au niveau de la commande d'ouverture du robinet de chauffage, voir le radiateur de chauffage.

calorstat et visco coupleur en bon etat?

a+

Re: Chauffage Habitacle Peu Efficasse Sur Voies Rapides Sur E28 ?

Publié : mer. avr. 02, 2008 3:56 pm
par bacobut
Slt,

fait une simple purge du liquide de refroidissement...

a+

Re: Chauffage Habitacle Peu Efficasse Sur Voies Rapides Sur E28 ?

Publié : mer. avr. 02, 2008 6:46 pm
par énix
Une purge a été faite sans rien changer.

Par contre, il est vrai que bien que la voiture ne chauffe pas, j'ai un petit doute sur le viscocoupleur !

Il refroidirait trop ???

@+

Re: Chauffage Habitacle Peu Efficasse Sur Voies Rapides Sur E28 ?

Publié : mer. avr. 02, 2008 8:23 pm
par superpooky
j'ai le même probleme sur ma 528i verte de 82, chauffage plutôt tiède ...
moi aussi j'ai purgé mais rien n'y a fait ...

Re: Chauffage Habitacle Peu Efficasse Sur Voies Rapides Sur E28 ?

Publié : jeu. avr. 03, 2008 6:23 am
par ol54
pareil,
à mon sens ton thermostat reste ouvert....

Re: Chauffage Habitacle Peu Efficasse Sur Voies Rapides Sur E28 ?

Publié : jeu. avr. 03, 2008 7:32 am
par énix
Si le calorstat reste ouvert, le moteur à froid aurait du mal à monter en t° (ce n'est pas le cas à priori) et je n'aurai pas de chaleur à allure "normale" ?

Re: Chauffage Habitacle Peu Efficasse Sur Voies Rapides Sur E28 ?

Publié : jeu. avr. 03, 2008 10:00 pm
par Elsupermarco
Sur ma E28 520I, j'ai toujours connu ce problème.

Elle est dans la famile depuis 20 ans et nous n'avons jamais eu de chauffage sur voies rapides.

Il y a un peu de chauffage quand on roule moins vite mais rien de violent...

L'aiguille de T° moteur monte normalement après le démarrage et se stabilise un peu avant la position verticale.

J'ai donc les même symptômes que mes confrères en E28, ok, mais quel serait le remède ?


:blink:

Marco

Re: Chauffage Habitacle Peu Efficasse Sur Voies Rapides Sur E28 ?

Publié : ven. avr. 04, 2008 6:29 am
par ol54
le thermostat (calorstat) est une pièce à 15-20€...
dans le doute, tu changes (enfin là c'est une trés trés forte présomption :D )
il n'y en a pas pour longtemps en plus et outillage minimun

pareil pour elsupermarco :P

bonne bricole

Re: Chauffage Habitacle Peu Efficasse Sur Voies Rapides Sur E28 ?

Publié : jeu. nov. 03, 2016 9:19 am
par énix
Salut,
 
Je reviens sur ce sujet, car le problème est encore présent sur ma M535i.
 
A priori, ça semble être assez récurent sur les E28 et E24, mais en dehors du changement du visco/calosrtat et vanne, les problèmes restant souvent sans réponse...
 
Pour donner suite à ce qui avait été évoqué à l'époque :  J'avais changé le carlortstat et le visco-coupleur.
Ca n'avait pas changé grand chose au problème. L'aiguille de t° restant bien, peu avant la verticale quand le moteur est arrivé à t°, comme sur ma M635, qui elle, a un chauffage qui fonctionne parfaitement.
 
Roulant peu en hivers avec la M535, cela ne me dérangeait pas trop, mais maintenant, je m'en sert à nouveau un peu plus.
L'année dernière, un nouveau problème était apparu : J'avais du chauffage tout le temps !!! Même en été. Un vrai sauna.
J'ai changé la vanne du circuit de chauffage (N°12 du schéma)
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=DC51-EUR-01-1987-E28-BMW-M535i&diagId=64_0107
Le problème de chauffage en continu a bien disparu.
 
Mais le problème initial est toujours présent :  J'arrive à avoir un contrôle du chauffage uniquement quand je roule lentement : Si je sélectionne une t° mini : Le chauffage se coupe et si je le met à fond, ca chauffe correctement > Ma commande de chauffage et la vanne semblent OK.
Par contre, dès que je roule à plus de 60Km/h, même chauffage poussé à fond, le chauffage disparait, remplacé par de l'air froid :(
Je viens à nouveau de changer le visco et le calorstat, histoire d’être sur que le moteur ne soit pas trop refroidit, mais cela ne change rien au problème. D'ailleurs l'aiguille reste stable, peu avant la verticale.
 
Note : La sonde de t° habitacle à proximité de la pédale d'embrayage aspire bien l'air (je sens bien une dépression en mettant le doigt dessus).
 
Je ne sais plus trop quoi faire :ermm:
 
Auriez-vous des idées sur ce problème ?