Pb De Chauffe E36 320i Coupé Casse Tete!
Publié : jeu. avr. 03, 2008 11:19 am
ben voila slt a tous je me suis inscris ici en quete de reponses
j'ai acheté ya 1mois une e36 elle tourne nikel mais apres environ 100km roulé avec elle c mise a chauffer:(
j'ai pas tiré dessus depuis que je l'ai(1500tr a froid maxi...)
les simptomes sont assez bizar...
au debut elle chauffe normal(jusqua la moitié du cadran) je roule chauffage ouvert mais pas d chauffage et la jauge s'emballe vers le rouge sauf quand je monte a plus de 3000tours, la le moteur revient a sa temp normale et le chauffage arrive
j'ai dabor pensé a la ppe a eau mais elle est neuve puis visco qui ne semble pas s'enclancher (meme dureter a tourner le ventilo a froid qu'a chaud)mais je pense que le chauffage interieur ne se couperai pas ds ce cas,j tord?
apres controle du calorstat nikel...sinon ya pas d fuites d'eau elle fume pas par contre j'ai dessus un bouchon d radiateur taré a 2bar je me demande si c bien celui d'origine car j lu qui ya des model a 1.4bar mais bon meme en desseran le bouchon ca chauffe dc je pense que c pas ca non plus...
j'ose pas imaginé un jt de culasse car elle tourne rond et fume pas pas d surpression avec le liquide qui gicle...mais je doute de plus en plus...
j'aimerai bien la ressortir pour l'été je suis frustré d'avoir fait que 100bornes avec depuis que je l'ai...alors si qqun peut maider a y voir plus clair je pourrai mieu dormir la nuit:)
voila j'attends vos conseils
a+
j'ai acheté ya 1mois une e36 elle tourne nikel mais apres environ 100km roulé avec elle c mise a chauffer:(
j'ai pas tiré dessus depuis que je l'ai(1500tr a froid maxi...)
les simptomes sont assez bizar...
au debut elle chauffe normal(jusqua la moitié du cadran) je roule chauffage ouvert mais pas d chauffage et la jauge s'emballe vers le rouge sauf quand je monte a plus de 3000tours, la le moteur revient a sa temp normale et le chauffage arrive
j'ai dabor pensé a la ppe a eau mais elle est neuve puis visco qui ne semble pas s'enclancher (meme dureter a tourner le ventilo a froid qu'a chaud)mais je pense que le chauffage interieur ne se couperai pas ds ce cas,j tord?
apres controle du calorstat nikel...sinon ya pas d fuites d'eau elle fume pas par contre j'ai dessus un bouchon d radiateur taré a 2bar je me demande si c bien celui d'origine car j lu qui ya des model a 1.4bar mais bon meme en desseran le bouchon ca chauffe dc je pense que c pas ca non plus...
j'ose pas imaginé un jt de culasse car elle tourne rond et fume pas pas d surpression avec le liquide qui gicle...mais je doute de plus en plus...
j'aimerai bien la ressortir pour l'été je suis frustré d'avoir fait que 100bornes avec depuis que je l'ai...alors si qqun peut maider a y voir plus clair je pourrai mieu dormir la nuit:)
voila j'attends vos conseils
a+