Huile De Pont M3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
fred34

Huile De Pont M3

Message par fred34 »

Salut a tous j'aurai voulu savoir quelle huile mettre dans le pont de ma bm M3 3l?Et si il y a autre chose dedans quelle peuve etre les consequences :unsure:
MOTORSPORT WHHAAOOOUUU!!!!!!!

kevin8502

Re: Huile De Pont M3

Message par kevin8502 »

fred34 a écrit :Salut a tous j'aurai voulu savoir quelle huile mettre dans le pont de ma bm M3 3l?Et si il y a autre chose dedans quelle peuve etre les consequences :unsure:
salut, sur les pont autobloquant c'est une huile bien spécial, surtt ne pas mettre de la 80W90 basique j'ai deja vu le cas et ça se rescent aussitot, les roues forces lorsque la voiture tourne et ça fait des gros bruit sourds et ça s'amplifi si tu tourne en rond avec la voiture ( vu que la roue exterieur tourne moin vite que l'interieur , ça fait forcé le pont) Pour le nom de l'huile je ne me souviens plus comment c'est , le mieu c'est d'aller voir dans une concession bmw.

fred34

Message par fred34 »

Comment on ses si ses un pont autobloquant?
MOTORSPORT WHHAAOOOUUU!!!!!!!

Zden

Message par Zden »

fred34 a écrit :Comment on ses si ses un pont autobloquant?
Salut
Tu lèves l'arrière des deux côtés, tu fais tourner une roue à la main, avec un autobloquant la roue de l'autre côté va tourner dans le même sens. Sans autobloquant avec une vitesse enclanchée l'autre roue tourne en sens inverse.
Ou alors plus simple tu ne lèves qu'un côté avec boite au point mort, si tu ne peux pas tourner la roue c'est qu'il y a un autobloquant. J'ai eu une 323i E30 avec autobloquant c'est ce que j'avais observé, à+

PS: il ne faut pas que le frein à main soit serré :D :D :D :innocent:

piloujos

Message par piloujos »

fred34 a écrit :Salut a tous j'aurai voulu savoir quelle huile mettre dans le pont de ma bm M3 3l?Et si il y a autre chose dedans quelle peuve etre les consequences :unsure:
Bonjour,

Pour le pont tu peux mettre :

Motul HYPO LS synt 75W90

Cordialement,
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

martini83

Message par martini83 »

...Sans vouloir vous contredire, évitez la 75w90 qui n'a pas la bonne viscosité ! C'est de la 75w140 qu'il faut mettre, avec sur le bidon les lettres P.A ou L.S (pour pont autobloquant ou limited slip), le fonctionnement à chaud n'a rien à voir, l'autobloquant conserve son taux de bloquage à chaud sans marquer les disques (pas faciles à trouver en rechange et onéreux) . La différence en fonctionnement est perceptible, le taux de bloquage à chaud est différent, et même si vous ne sollicitez pas l'autobloquant violemment la protection est supérieure en cas d'utilisation prolongée (autoroute par exemple ou route de montagne sinueuse)...
Pour la 75W140, le plus simple est de vous pointer avec un bidon de 2 litres vide dans un garage poids lourds , Renault Véhicules Industriels par exemple, la 75W140 PA est d'utilisation courante sur des engins de portage ou de chantiers, et celle qu'ils vendent a l'agrément ZF, elle est donc parfaitement indiquée ! Je ne vous parle pas du prix, comme c'est au füt vous glissez un billet de 10 euros au réceptionniste et il ira direct solliciter le distributeur de boisson!
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

laurent 30000

Message par laurent 30000 »

Pour la 75W140, le plus simple est de vous pointer avec un bidon de 2 litres vide dans un garage poids lourds , Renault Véhicules Industriels par exemple, la 75W140 PA est d'utilisation courante sur des engins de portage ou de chantiers, et celle qu'ils vendent a l'agrément ZF, elle est donc parfaitement indiquée ! Je ne vous parle pas du prix, comme c'est au füt vous glissez un billet de 10 euros au réceptionniste et il ira direct solliciter le distributeur de boisson!
:top:

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Ca m'etonnerait que ta M3 n'ait pas de pont autobloquant ...
Donc l'huile pour ce genre de pont c'est CASTROL SAF-XJ 75W140
(faut compter 18€ le litre)

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »