Marques De Plaquettes

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Thomas Olivaux

Marques De Plaquettes

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop !

Je dois changer de plaquettes sur mes deux voitures, et très rapidement sur la 525i (je viens de me rendre compte après un bruit suspect que j'était casiement au métal... pourrait changer le témoin d'usure ces cons !). Je me demandais quelle était la marque d'origine qui fournissait BMW (je sais qu'il s'agit d'ATE pour les discs, au moins pour les anciens, mais je ne sais pas pour les plaquettes). J'ai de bons prix sur des Ferodo et sur des Bendix. Qu'est-ce qui est le mieux ?

Merci,

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

georges

Re: Marques De Plaquettes

Message par georges »

Bonjour thomas,

Perso, je ne mets soit du valeo, lucas, ferrodo ou la monte d'origine, ces trois marques sont reputées et reconnues, ce qui est rassurant, car certaines voilent le disque en chauffant de trop.

voili
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

manuz1

Message par manuz1 »

met des ferodos, moi c'est ce que je met et j'ai jamais de pb, j'ai mis ca sur la 525 de mon grand père .

a++
ImageImageToulouse(31)

manu1963

Message par manu1963 »

Thomas Olivaux a écrit :Yop yop !

Je dois changer de plaquettes sur mes deux voitures, et très rapidement sur la 525i (je viens de me rendre compte après un bruit suspect que j'était casiement au métal... pourrait changer le témoin d'usure ces cons !). Je me demandais quelle était la marque d'origine qui fournissait BMW (je sais qu'il s'agit d'ATE pour les discs, au moins pour les anciens, mais je ne sais pas pour les plaquettes). J'ai de bons prix sur des Ferodo et sur des Bendix. Qu'est-ce qui est le mieux ?

Merci,

++
salut thomas, ecoute moi sur la precedente 530i e34 que j'avait ,j'ai pris des lucas disque et plaquettesc'est le meme frabricant pour bmw en premiere monte et peut te garantir que le freinage et au top, et beaucoup moins cher que la pieces d'origine et sur le test auto plus que j'ai les lucas arrive en pole position voila cordialement manu :lol: :lol: :lol:
740ia de 1997 full options. mulhouse 68 (haut-rhin)

Thomas Olivaux

Yop !

Merci pour ces infos ! Je suis surpris pas ton "Lucas" sachant que beaucoup de BM on eu des disques de marque ATE (racheté par Continental je crois) d'origine. J'aurai bien aimé trouver la marque des plaquette "d'origine", mais si vous me dite que Ferodo ça le fait... pkoa pas :) Ca dure combien de tps des plaquettes avant (en moyenne bien sur, avec une dureté standard et pas compet). Je pose la question car sur la 525i, les disques sont déjà bien usés, mais pas encore mort. Je pense leur offir un dernier jeu de plaquettes avant de les changer.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

En général les plaquettes origine BM sont des TEXTAR ou plus rarement des JURID. Maintenant si tu as des prix sur les ferodo, je te conseille les DS2000 ou mieux les DS2500. Le freinage est bien plus endurant et puissant (DS2500) avec moins de fading. Les DS2500 sont un poil moins efficaces à froid, mais loin d'être piegeuse (pas comme les DS3000 qui sont fortement déconseillées sur route) En fait elles freinent tellement à chaud, que l'on crois qu'à froid elles freinent mal !
Sinon tu peux aussi mettre des MINTEX 1144 ou 1155, les 1155 sont un peu limite à froid et basse vitesse, mais cela va encore.

Attention, ces plaquettes hautes perfs, ont un défaut : elles usent les disques plus rapidement que les plaquettes origines. Mais bon on a rien sans rien.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Thomas Olivaux

Marc, tous tes conseils semblent toujours d'une précision :) C'est très apréciable ! C'est du vécu à chaque fois ? Je me souviens que tu m'avais parlé des disques Zimmermann, tu penses vraiment que ça vaut le coup de les préférer par rapport aux ATE ? Merci encore ! Une précision, les Ferodo sont indiquées comme FDB660... ca te dis qq chose ? Je n'ai pas encore cherché. Ce qui m'éclate à propos des DS2000, c'est que c'est designé à la base pour la compet (un peu moins haut niveau que les DS3000 à prioris). Ils disent qu'elles sont conçues pour 250/300 miles de course... mais que celà peut monter jusqu'a 40 000 miles sur route. L'écart me semble un peu important qd même, je veux bien qu'on fraine moins et moins fort, mais entre 250 et plusieur dizaines de milliers de miles... tu as déjà roulé avec ? Sur leur site, il ne parles pas des FDB660, mais peut être qu'il s'agit d'une référence du revendeur.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

indigestion

Message par indigestion »

Perso, j'ai des plaquettes mintex 1144 avec des disques rainurés perforés de marque Bratex le tout acheté chez GT2i je les ai montées sur ma 320i puis sur la 318is.
J'ai été agréablement surpris par rapport à des plaquettes tourismes. La sensibilité de la pédale de frein à été améliorée, ça freine fort à froid comme à chaud, seul inconvénient : ça peut couiner au freinage à faible allure. Côté longévité cela fait moins d'un an que je les ai, mais elles n'ont pas l'air de s'user rapidement.
318is E30 1990

ex 320I E30 1984

**Nîmes (Gard)**

cbi

Message par cbi »

salut
g profite de ce poste pour vous demander kell marque de plaquette qui siffle pas a basse vitesse svp , les miennes couinnes c chia.... elles sont neuve en plus

merci

Nickoo

Message par Nickoo »

Les plaquettes neuves couinent toujours. Attends un peu ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »