petit cliquetis!!!!
petit cliquetis!!!!
salut a tous les behemistes!!!j'ai un petit probleme avec la mienne,j'ai un 318i de 92(e 36),160000km.quand je la demarre a froid,elle fait un bruit bizzare,tac tac tac pendant bien 5mn,une fois que le moteur est chaud,plus rien!!mon ralenti est impeccable,et,pas de probleme d'acceleration.j'ai claqué deux flacons de nettoyant injecteur,rien a faire!qqu'un aurais aurais une reponse?merci d'avance! :?: 
Re: petit cliquetis!!!!
Si c'est des cliquetits, il est possible que ce soit le règlage des culbuteurs qui soit en cause..........pas très grave, et surtout facile à règler.
Par contre, si c'est clac clac clac, alors la je ne sais pas!
Par contre, si c'est clac clac clac, alors la je ne sais pas!
Re: petit cliquetis!!!!
salut
kan tu démare elle tourne bien ? (a part le cliquetement)
c peut-etre un reglage des culbuteurs(ke les injecteurs clikete a froid c normal)

kan tu démare elle tourne bien ? (a part le cliquetement)
c peut-etre un reglage des culbuteurs(ke les injecteurs clikete a froid c normal)

Re: petit cliquetis!!!!
Salut...
ça fait longtemps que tu as fait ta vidange ?
As-tu mis la bonne huile ? Bon filtre à huile ?
Sinon pompe à huile défectueuse ?
ça fait longtemps que tu as fait ta vidange ?
As-tu mis la bonne huile ? Bon filtre à huile ?
Sinon pompe à huile défectueuse ?
- DOM
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- Localisation : Belgique (Chimay)
Re: petit cliquetis!!!!
heu , bonjour , tu me rapelles de ( bons ?) souvenirs !!!
le bruit n'est-il pas un bruit de tôle qui vibre , mais assez sourd ?
un simple bruit anodin en apparence...
vu que moi , c'était juste les pistons qui gigotaient dans leur cylindre !!!
bilan: moteur H S
maintenant je te souhaite bonne chance et pour info , mon moteur n'avait que 150 000 Km...maintenant il en a 2000
DOM
le bruit n'est-il pas un bruit de tôle qui vibre , mais assez sourd ?
un simple bruit anodin en apparence...
vu que moi , c'était juste les pistons qui gigotaient dans leur cylindre !!!
bilan: moteur H S
maintenant je te souhaite bonne chance et pour info , mon moteur n'avait que 150 000 Km...maintenant il en a 2000



DOM
E30 325i TOURING
Re: petit cliquetis!!!!
j'ai fait la vidange il y a 200 bornes,avec de la 10w40,mais elle le faisait deja avant.mis a part ce petit bruit,elle tourne impeccable meme a froid
Re: petit cliquetis!!!!
hello,
Ton pot d'échappement ne touche pas quelque part ?
Si tu accélère, le bruit s'arrête ?
Est-ce que le bruit est proportionnel à la vitesse de rotation du moteur ?
Elle le fait en roulant ?
Sinon, je pense également à un réglage culbu...
@+
Ton pot d'échappement ne touche pas quelque part ?
Si tu accélère, le bruit s'arrête ?
Est-ce que le bruit est proportionnel à la vitesse de rotation du moteur ?
Elle le fait en roulant ?
Sinon, je pense également à un réglage culbu...
@+
- ced#121
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Re: petit cliquetis!!!!
Bonjour,
Une E36 318i de 92, c'est un rattrappage hydraulique des jeux aux soupapes ?
Si c'est le cas et si tu n'as ce cliquetis qu'à froid et qu'il disparait au bout de 5 minutes, tu as 99,9999999 % de chance que ce soit ... normal ! C'est juste le rattrappage hydraulique qui fonctionne, le cliquetis dure le temps que le système hydraulique monte en pression et rattrappe les jeux aux soupapes.
je te le souhaite de tout coeur
@+
Une E36 318i de 92, c'est un rattrappage hydraulique des jeux aux soupapes ?
Si c'est le cas et si tu n'as ce cliquetis qu'à froid et qu'il disparait au bout de 5 minutes, tu as 99,9999999 % de chance que ce soit ... normal ! C'est juste le rattrappage hydraulique qui fonctionne, le cliquetis dure le temps que le système hydraulique monte en pression et rattrappe les jeux aux soupapes.
je te le souhaite de tout coeur
@+
Re: petit cliquetis!!!!
En effet, si ce sont des poussoirs hydrauliques, le temps qu'il se remplissent d'huile. Par contre, il ne devrait pas se vider quand le moteur est a l'arrêt (C signe d'usure).
J'ai connu ce prob (j'avais + de km que cela sur 318i de 88), cela venais des poussoirs mais aussi de l'arbre a cames. Il avait de petit cratères sur les cames. Il a fallu le changer (ainsi que les poussoirs).
Pur voir si l'arbre a came est bon ou pas, il 'suffit' de retirer le cache culbuteurs pour voir. Un arbre a cames attaqué ca se voit.
Bon courage.
J'ai connu ce prob (j'avais + de km que cela sur 318i de 88), cela venais des poussoirs mais aussi de l'arbre a cames. Il avait de petit cratères sur les cames. Il a fallu le changer (ainsi que les poussoirs).
Pur voir si l'arbre a came est bon ou pas, il 'suffit' de retirer le cache culbuteurs pour voir. Un arbre a cames attaqué ca se voit.
Bon courage.
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